Apple et un philips DVDR890

tcoucha

Membre confirmé
3 Mai 2001
96
0
www.divxapple.fr.st
Je voudrais savoir si un lecteur enregitreur de DVD de salon comme le philips DVDr890 peut enregistrer des donnees informatiques Apple? si oui comment ? via la prise firewire ? et le driver est-il integrer dans OSX ou faut il le telecharger et ou ?
Toast ne reconnait pas le graveur de DVD, pourquoi ? (je post le meme sujet dans les periph!!!!) merci de me repondre aussi par courrier prive.....
smile.gif

NON rien ne monte par contre j'ai commencé mes essais avec FCP et imovie3 ca marche bien dans un seul sens uniquement celui de l'export d'un film, mais lorsque je veux capturer un DVD qui tourne dans le graveur aussi bien FCP que imovie ne veulent rien savoir (imovie me met quand meme : camera connectee) quant a Toast il me reconnait meme pas le graveur!! pourtant dans profiler j'ai bien la reconnaissance du matos

Ca ne m'étonne pas... il doit y avoir une protection pour empecher la cope de dvd. D'ailleurs, il faudrait regarder les specs de l'interface FireWire de ton lecteur mais il est possible qu'elle ne fonctionne que dans un sens. C'est le cas sur certains caméscopes numériques.