Apple Expo... affaires ou arnaques ?

Statut
Ce sujet est fermé.

BenoitD92

Membre enregistré
23 Septembre 2003
8
0
L'Apple Expo est un moment fantastique pour pouvoir faire de bonnes affaires pour vos achats informatiques... cependant, certains revendeurs profitent de cet engouement pour parfois vous vendre du matériel plus cher qu'en magasin !

Samedi aprés-midi, j'ai personellement acheté un graveur de CD / lecteur de DVD de chez FORMAC au stand CLG. Montant : 142 TTC.
Samedi soir, dans le magazine "Mac & Go", je vois le même article dans les pages pub CLG ; nouveau montant : 136 TTC.
La différence n'est pas énorme, mais soyez vigilant !!!

Alors, erreur ou arnaque, j'ai appelé CLG pour en savoir plus... Selon Mr Y. R. , les prix dans les pages pub du magazine sont erronés : le bon prix est 142 TTC. Pour m'en assurer je contact les autres vendeurs du Groupe MOTEK (histoire de voir si on m'aurait menti !).
Et là surprise !!! chez les autres (Gigapole, ComputerBench) le prix est bien de 136 TTC.
Deux solutions :
- CLG = ARNAQUEUR + MENTEUR
- Le groupe MOTEK est mal organisé
??? ...à suivre

dis... tous les mois, on a un troller comme toi qui vient crier haut et fort que CLg sont des voleurs...

c'est lassant.

alors soit t'es pas un troller et ton message n'a rien à faire sous cette forme calomnieuse dans ce forum soit tu es un troller et ton message n'a rien à faire sur ce forum (nuance...)

Désolé... je ne savais pas qu'il y avait tant de mécontents à propos de CLG. Pour nuancer mon premier message, sachez que mes autres achats pendant l'Apple Expo se sont avérés être de vraies affaires. Il existe donc d'autres vendeurs dignes d'être cités : MacWay (pour les cartes PCI) et Goldway (pour l'ensemble de leurs produits).
Je ne veux pas faire de de la fausse publicité... juste constater et raconter !

(si vous ne voulez pas parler des "mauvais" vendeurs... parlons alors des "bons" vendeurs)

crazy.gif

le problème est que c'est ton premier message sur les forums. si tu t'es inscris sur les forums pour critiquer CLG et faire de la pub aux autres, bof...

c'est tout ce que cela m'évoque.

et en plus, le bar ne sert pas à ça.

MGZ alèm a dit:
un petit peu d'existence par-ci par-là quoi...
tongue.gif

Tu devrais essayer. L'existence, je veux dire. On y prend goût. Même par-ci par-là. Mais attention, hein, de la vraie, de la grande, pas du médiocre, pas du quelconque.

Note, c'est vrai au fond qu'il y a des ivresses qu'on ne peut pas partager...
zen.gif

héhé bien envoyé !
tongue.gif

moi je mise 2$ sur dockie (pas veule) !

hin hin hin ©
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

sinon pour rester dans le sujet : parler pas forcément du mac, ça ne veut pas dire ne pas parler du mac, non ? et puis accordons aux nioubiz le bénéfice du débutant. moi aussi j'ai mon ptit avis sur clg…
crazy.gif

plus de tolérance et moins de condescendance quoi, hein le picard antibrouillard ! quand tu auras changé de côté du périph' on en recause, si tu veux j'ai un manuel très bien pour toi : comment devenir une vraie parisienne !
tongue.gif
wink.gif
cool.gif

le problème est que c'est ton premier message sur les forums. si tu t'es inscris sur les forums pour critiquer CLG et faire de la pub aux autres, bof...

Et oui, je suis nouveau... (j'ai fait connaissance sur l'Apple Expo, au pommier). Et si je me suis inscrit, c'est que vous ai trouvé sympa.
Pour mon "coup de gueule", je pense que ça pourra peut-être servir à d'autres personnes qui n'ont peut-être pas autant d'expérience que toi (>[MGZ] alèm) ! En tous les cas, je ne pensais pas provoquer un mini-débat à moi tout seul !!!

...et pour ne pas te contrarier, j'en profite pour ajouter :
- le graveur en question est très bien (je crois que c'est l'un des seul qui grave des cd et qui lit des dvd, en externe... livré avec tous les cables... usb2 et FW... très bien).
- pour + ou - 6 euros, CLG (groupe MOTEK) fait tout de même de bons prix, et propose un bon panel de produits (je crois que les autres vendeurs des autres groupes n'ont pas encore ce produit).

Cependant : au moment de l'achat, on m'a fait croire que je profitais d'une offre avantageuse (par rapport au prix "normal"). Je me suis apperçu que l'avantage était pour CLG
frown.gif

<blockquote><font class="small"> posté par je sais lus comment:</font><hr />servir à d'autres personnes qui n'ont peut-être pas autant d'expérience que toi (&gt;[MGZ] alèm)

[/QUOTE]

[MGZ a dit:
alèm] il nous prend pour des nioubies... alors que...
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.