Apple Expo Paris : c'est mort

C'est pas très étonnant...

Mais vu les dernières Apple expo, c'est peut-être un mal pour un bien...

Bref. Du moment qu'Apple nous propose des ordinateurs qui fonctionnent sans se prendre la tête, je vous avouerais que je m'en fou un peu... :siffle::p

(Pascal, t'es gonflé à bloc, 100% pour Activité et expérience!)
 
C'est quand-même navrant de la part d'Apple :(

Moi qui suis un provincial, j'aimais bien ces journées. C'était la fête, le départ en train, l'arrivée au salon, les stands, les démos, les discussions autour des stands, la nuitée à l'hôtel, le resto parigot, etc ...

Bon, on ira au salon de l'agriculture ...:p
 
C'est quand-même navrant de la part d'Apple :(

Moi qui suis un provincial, j'aimais bien ces journées. C'était la fête, le départ en train, l'arrivée au salon, les stands, les démos, les discussions autour des stands, la nuitée à l'hôtel, le resto parigot, etc ...

Bon, on ira au salon de l'agriculture ...:p

C'est bien aussi, le salon de l'agriculture. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai maté plein de grosses croupes, et je suis ressorti rempli d'un mélange assez agréable de produits du terroir (solides et liquides)... :D

Pour le resto, pas d'hésitation: chez l'Ami Jean.
 
Fini les rencontres de MacUsers ... :(

Je ne trouve pas ça très bien de tout miser sur le net, le contact physique avec les gens c'est important aussi.

Et puis on découvrait quand même certains produits partenaires qu'on aurait pas forcément vu sur le net.
 
  • J’aime
Réactions: bananiaaa
un salon , une foire, sont des structures parfois très lourdes
et pas forcement rentables
les AE étaient en déclin
( 2008 fut le pompon)

Or ici en plus l'élément central ( Apple) se dégage
et c'est une décision internationale

le reste est logique
 
Je ne trouve pas ça très bien de tout miser sur le net, le contact physique avec les gens c'est important aussi.


sauf que ca coute cher a apple, ce n'est pas un bon retour sur investissement et meme sans faire de salon, apple vend

a l'heure ou l'economie va mal, on mesure l'utilite des depenses
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Envoyé par melaure
... le contact physique avec les gens c'est important ...

Tout à fait d'accord aussi !:p

sauf que ca coute cher a apple, ce n'est pas un bon retour sur investissement et meme sans faire de salon, apple vend

a l'heure ou l'economie va mal, on mesure l'utilite des depenses

Exact mais bon je trouve ça quand même dommage:(
 
a l'heure ou toutes les entreprises cherchent a faire des economies a quoi bon depenser des millions pour une expo dediee aux geeks et qui va pas rapporter grand chose alors que dans le meme temps, la marque ouvre des magasins et que les foules sont pretes a faire la queue pour acheter les produits ?

l'economie evolue, la distribution evolue...

j'imagine qu'un jour le salon de l'auto disparaitra aussi ou il y aura une autre forme de representation a la place

c'est pareil
 
As-tu visité une fois l'Apple Expo pour avancer une affirmation aussi péremptoire? :siffle:
Vu que certains p'tits Suisses et autres habitants de contrées reculées y vont !... :eek:
 
As-tu visité une fois l'Apple Expo pour avancer une affirmation aussi péremptoire? :siffle:

la reponse est oui

dis moi, t'as les chiffres de vente de l'apple expo ?

soyons serieux 2 minutes, a chaque evenement apple, on a l'impression que les mac users y vont pour voir et toucher jesus

sur 100% de visiteurs combien crois tu reellement que ce sont des francais lambda qui y vont pour voir et acheter? et quel pourcentage qui y vont sont des mac users ?

quel pourcentage de mordus crois tu qu'ils changent de becane chaque annee juste pour avoir le dernier truc que steve a pondu ?


pour les voitures c'est pareil, j'ai recemment accompagne un de mes clients pour aller essayer une voiture haut de gamme, ce n'est certainement pas au salon de l'auto qu'il l'aurait achete
si tu savais le nombre de gens qui vont a ce salon pour monter dans la ferrari histoire de et qui repartent avec la photo pour dire j'y etais je l'ai fait
bien sur qu'ils ont qd meme vendu plein de clio et de fiat mito, mais qd tu regardes la proportion reelle de gens qui achetent par rapport aux gens qui visitent, vu la crise economique, ce n'est franchement plus rentable de se payer le luxe de participer a ce genre d'evenement

tous les ans je rentre justement voir ma famille aux etats unis et a chaque fois je vois toujours les gens faire la queue ou camper, comme si les aliens allaient venir faire disparaitre le magasin dans la nuit...

pareil j'avais ete au macworld l'an dernier, j'aurai du prendre une photo de tous les mecs qui avaient un tshirt apple, j'avais l'impression qu'on etait a une convention star trek plutot qu'a un salon technologique

a la limite, les vrais gagnants c'est les revendeurs d'accesoires

en temps normal c'est super dur de trouver en france certains materiels pour ordis, l'expo c'est le bon moment pour tous les avoir sous la main