Apple IIgs problème d'affichage

Rob_93

Membre actif
20 Août 2019
230
6
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un Apple IIgs et en voulant le tester avec un moniteur Apple 12" color display je me suis aperçu qu'il y'avait un écran bleu avec des lignes blanches qui bougent et une sorte d'écriture blanche vers le haut. Je voudrais savoir si c'est mon moniteur qui n'est pas compatible ou alors ci c'est un problème plus grave. Je précise que j'ai vérifier la carte mère,aucune piste endommagé ou corrosion et je l'ai également nettoyé, j'ai aussi jeter un coup d’œil sur l'alimentation, aucun condensateur gonflés mais apparemment il y'a un composant qui peut exploser et provoquer de la fumé et il faudrait l'enlever (c'est ce qu'on m'a dit).
Je vous remercie d'avances pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • 20200423_212433.jpg
    20200423_212433.jpg
    55 KB · Affichages: 181
Je pense que tu as un problème de Synchro, la fréquence de rafraîchissement de ton écran ne doit pas être compatible avec celle de l'Apple II.
 
Je pense que tu as un problème de Synchro, la fréquence de rafraîchissement de ton écran ne doit pas être compatible avec celle de l'Apple II.
Est ce que c'est résoluble? Sinon quelle sont les moniteurs compatibles avec l'Apple IIgs? (à un prix raisonnable).
 
Dernière édition:
Essaye de brancher ton IIgs en rca sur un écran pour voir que cela ne vient pas de l’Apple iigs

mais je crois qu’il fonctionne seulement avec un écran rgb spécifique car j’en ai un et il fonctionne seulement avec l’Apple iigs, si je le branche à un Macintosh (LC etc ) il n’y a pas de signal
 
Essaye de brancher ton IIgs en rca sur un écran pour voir que cela ne vient pas de l’Apple iigs

mais je crois qu’il fonctionne seulement avec un écran rgb spécifique car j’en ai un et il fonctionne seulement avec l’Apple iigs, si je le branche à un Macintosh (LC etc ) il n’y a pas de signal
Malheureusement je n'ait pas de vieil télé CRT pour tester
 
Malheureusement je n'ait pas de vieil télé CRT pour tester
Pas besoin d’une vieille tv
Un simple écran plat avec un branchement rca ( prise jaune rouge blanc) la plupart des écrans y sont équipés
Pour l’Apple iigs il y’a besoin seulement du branchement jaune
Avec ce type de câble
765EC95D-5278-4ED8-AEC0-0CF25538A8FB.jpeg
 
Ma télé n'en a pas, sinon ou pourrais je trouver l'écran spécifique du IIgs?
Un ecran rgb d’Apple iigs il faut fouiller sur eBay mais c’est assez rare et pas donné

Sinon il y’a des adaptateurs Apple iigs en vga. Tu peux le brancher sur des moniteurs d’ordinateur ou tv avec le port.
 
Un ecran rgb d’Apple iigs il faut fouiller sur eBay mais c’est assez rare et pas donné

Sinon il y’a des adaptateurs Apple iigs en vga. Tu peux le brancher sur des moniteurs d’ordinateur ou tv avec le port.
Merci, je vais essayé de trouver l'adaptateur.