Apple, la Censure et la Presse

Mr. White

Membre enregistré
26 Décembre 2009
1
0
Je me questionne. Alors qu'aux Etats-Unis la polémique bat son plein, sur l'affaire Mark Fiore, très peu d'article dans la presse française, rien non plus sur igeneration ou macgeneration.

LeMonde.fr a publié un article deux jours après les premiers échos de cette affaire. Ainsi ce journal a publié quelques 64 articles sur LeMonde.fr, beaucoup plus si on compte les archives papiers et les dépêches et brèves AFP, seulement 3 ont abordés la censure.

La presse française, les éditeurs et quelques érudits comme Murdoch aux Etats-Unis, ont décrété que Google était le méchant, et qu'Apple était leur sauveur. Question : Est ce que l'iTunesStore a permis à la musique de relever la tête ? Je ne pense pas.

VOilà un article qui résume un peu près ce que je pense : http://www.rue89.com/2010/04/18/amoureux-dapple-la-presse-francaise-discrete-sur-sa-censure-147924

Concernant l'affaire Fiore, vous noterez que Steve Jobs a fait machine arrière.

Mais toujours pas d'article sur igeneration.

Moi même développeur d'application, j'ai été refusé par Apple, pour une application wifi, alors que des applications similaires élaborées par les opérateurs, notamment SFR, sont disponibles.

Je lis beaucoup de commentaire suite à vos articles. La plus part des gens y sont de mauvaises fois. Microsoft passé de mode, c'est sur Google que l'on frappe, en utilisant la fameuse pratique du procès d'intention. J'utilise adsense depuis 2004, et j'ai été amené à bosser avec eux, je n'ai jamais eu de problème, et aussi gros soit-il, je ne suis pas trop inquiet, je connais leur philosophie.

J'ai eu le Macintosh II pour le travail, et beaucoup de produit Apple qui ont suivi, j'ai toujours soutenu la marque mais là ça sera sans moi.
 
Je me questionne. Alors qu'aux Etats-Unis la polémique bat son plein, sur l'affaire Mark Fiore, très peu d'article dans la presse française, rien non plus sur igeneration ou macgeneration. .
faux

on en a même parlé AVANT le Monde

( je le sais car c'est moi qui mentionna la chose)

et ca a aussi fait l'objet d'une niouze macg
 
…bonsoir,
[…]Question : Est ce que l'iTunesStore a permis à la musique de relever la tête ? Je ne pense pas.
VOilà un article qui résume un peu près ce que je pense : http://www.rue89.com/2010/04/18/amoureux-dapple-la-presse-francaise-discrete-sur-sa-censure-147924
la question de savoir si iTunes aurait permis de sauver l'industrie de la musique de relever la tête est très réducteur, mais n'a pas grand chose non plus à voir à propos de "Apple, la Censure et la Presse".
Réducteur parcequ'iTunes reste essentiellement un canal de distribution pour l'industrie musicale.
Ceci étant dit, le seul qui perdure depuis quelques années.

Ensuite, parler de censure?
Il n'y a pas de limitation arbitraire ou de muselage de la liberté d'expression ici, mais une gestion parfaitement critiquable d'un système par trop cloisonné.

Concernant l'affaire Fiore, vous noterez que Steve Jobs a fait machine arrière.
Règles pudibondes, très certainement, ineptes, pourquoi pas tout autant. Il s'agit aussi de ne pas oublier que les règles sont des règles américaines…
Mais tout développeur est censé les lire et les accepter avant de s'en plaindre ;)
Si Jobs devait personnellement avoir décidé de faire machine arrière, tant mieux.

[…]Moi même développeur d'application, j'ai été refusé par Apple, pour une application wifi, alors que des applications similaires élaborées par les opérateurs, notamment SFR, sont disponibles.
Donc tu connais aussi les règles.
Et la motivation du refus était laquelle?

Je lis beaucoup de commentaire suite à vos articles. La plus part des gens y sont de mauvaises fois.
L'hôpital qui se moque de la charité…
Quels éléments te permettent de brosser un tel portrait?

Microsoft passé de mode, c'est sur Google que l'on frappe, en utilisant la fameuse pratique du procès d'intention. J'utilise adsense depuis 2004, et j'ai été amené à bosser avec eux, je n'ai jamais eu de problème, et aussi gros soit-il, je ne suis pas trop inquiet, je connais leur philosophie.
Manichéisme?

J'ai eu le Macintosh II pour le travail, et beaucoup de produit Apple qui ont suivi, j'ai toujours soutenu la marque mais là ça sera sans moi.
Tu es libre de bosser avec Apple ou pas.
Aucune organisation ou entreprise n'est parfaite, et tu es certainement libre de critiquer, en argumentant un minimum.
C'est toi qui parlait à l'instant de procès d'intention?
:zen: