Apple LED Cinema Display 24 pouces pas HDCP ??????

chacal23

Membre enregistré
4 Mai 2009
1
0
46
Bonjour :)

je suis nouveau sur votre forum est merci de mis accueillir :zen:

j'aimerais acheté Apple LED Cinema Display 24 brancher avec un adaptateur Displayport / DVI
mais apparement il ne serait pas compatible HDCP :mouais: & en plus il n'est pas True-colors :rose:

Donc si on branche un pc avec un lecteur bluray avec des disques a la norme HDCP & que l'on connecte un Apple LED Cinema Display 24 dessus le film ce trouve soit downgradé en niveau qualité:nailbiting:
soit un ecran noir.

merci de votre reponse
 
argh ! à 849€ le moniteur, si il n'est pas HDCP c vraiment du foutage de gueule. J'aime vraiment bien Apple mais des fois on dirait qu'ils pense être sur Mars...

Au cas ou tu peux te diriger vers Samsung qui fait de très bon moniteur HDCP, certe moins beau mais au tarif plus abordable pour le commun des mortels.

Comparatif sur lesnumeriques au cas ou : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
 
De plus, je viens juste de le marquer dans un autre post, je crois qu'il n'existe pas d'adaptateur DVI vers Display Port, mais dans l'autre sens oui, donc si t'as pas le mini display port, tu ne pourras pas brancher le 24" LED
 
Bonjour :)

je suis nouveau sur votre forum est merci de mis accueillir :zen:

j'aimerais acheté Apple LED Cinema Display 24 brancher avec un adaptateur Displayport / DVI
mais apparement il ne serait pas compatible HDCP :mouais: & en plus il n'est pas True-colors :rose:

Donc si on branche un pc avec un lecteur bluray avec des disques a la norme HDCP & que l'on connecte un Apple LED Cinema Display 24 dessus le film ce trouve soit downgradé en niveau qualité:nailbiting:
soit un ecran noir.

merci de votre reponse

Bienvenue sur le forum! :)

Pour être honnête, je ne pense pas que la compatibilité avec un PC soit une grosse préoccupation d'Apple :D

Ils ont fait un écran avec une bonne fidélité côté couleurs (peut être pas au niveau souhaité par des graphistes de métier, mais suffisant pour le commun des utilisateurs), un rétroéclairage par LED, un hub usb, une alim pour les macbooks,...

Il n'y a pas d'accord passé par Apple concernant l'usage de Blu-Ray discs sur ses machines en dehors de la sauvegarde de données, et le HDCP n'est pas géré sur nos macs pour le moment (des bruits de couloir en parlent pour Snow Leopard, mais rien d'officiel...)

Si ces critères de compatibilité te sont nécessaires, oriente toi vers un autre moniteur ;)
 
Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai testé ma config (Mac Pro Nelahem 2009 avec 4870,) et l'utilitaire de cyberlink sous Windows 7 ( Pas mis à jour depuis 2007 je crois ) me dit que le led display n'est pas compatible...

Pas je verrai bien quand je recevrai mon lecteur et mes blurays...
 
Pour quasiment le tiers du prix, tu peux avoir un Samsung T240HD bien mieux pourvu en connectiques et en accessoires avec les reflets en moins...
A plus de 800 euros, il vaut mieux lorgné du côté des écrans Pro...
 
Je CONFIRME, l'apple Led Display est Bien HDCP, ke suis en train de lire directement depuis mion lecteur blu Ray, The dark Knight, sans avoir eu besoin de contourner la protection.