Mac Pro Apple liste les cartes graphiques compatibles avec macOS Mojave

macmour

Membre enregistré
17 Août 2008
8
0
Bonjour,
dans la news sur la compatibilité des mac pro pre-2013 et de Mojave, on peut lire ceci :

"La seule exception concerne les Mac Pro de mi-2012 et ceux de mi-2012 qui ne sont pas compatibles par défaut, mais qui peuvent le devenir à condition de changer leur carte graphique."

C'est valable aussi pour les Mac Pro 2010 ?
 
Oui
 
Et même les 2009 flashés comme le mien.

Actuellement Sapphire RX580 Pulse 8Go
 
J'ai commandé une Sapphire RX580 Pulse 4 Go, à prix très intéressant. Ça va me changer de ma Radeon 5870. Apple ne mentionne que la 8 Go, mais bon...
 
Je commence à regarder les cartes graphiques pour passer mon Mac pro 2009 flashé a Mojave, vous conseillez laquelle pour un usage ultrabasique essentiellement du mediacenter ? Peut-être une compatible 4k ???
 
On va se répéter: une Sapphire RX580 Pulse 8 Go (si budget le permet, peut être en occaz). Impeccable avec un écran 4k... (Reconnaissance native sous Mojave, sauf Bootscreen mais c'est inutile).
 
J'ai bien reçu ma RX 580 4Go mais... pas l'adaptateur 2x6 pins vers 8 pins :( Grr !
En revanche, j'ai eu la surprise de constater que c'est un modèle OC (sticker sur la boîte) non mentionné dans la description... Elle est d'occasion, d'aspect neuf y compris la boîte et garantie un an.
Je viens de regarder l'annonce et effectivement la mention OC apparait sur la 3e photo, je n'avais pas fait attention étant resté sur l'image pricipale... Bon, Ok, c'est un OC d'usine si je ne m'abuse, ce doit être (un peu) mieux ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et voilà l'autre
carte-graphique-sapphire-amd-radeon-rx-580-pulse-4-go-ram-gddr5-pcie-x16-hdmi-dvi-displayport.jpg
 
Aussitôt le câble d'alim reçu > Installation de la carte. Pas de bootscreen, bien sûr mais reconnaissance parfaite. J'installerai Mojave si la CS6 et XPress sont compatibles, j'attends des retours...
Donc : Sapphire Radeon HD Pulse OC 4 Go, c'est OK (Comment ça vous le saviez déjà ?... :) )
 
(Reconnaissance native sous Mojave, sauf Bootscreen mais c'est inutile).
J'ai lu quelque part que le boot screen ne marche pas avec les cartes non apple mais que le mode recovery fonctionne... Est-ce bien le cas? Parce que pour une installation, c'est quand même bien utile de voir ce qu'on fait!!
 
Voir quoi exactement?
 
Aucun interet le bootscreen:


Pour info (hors sujet du topic mais utile):

Support NVMe pour les Mac Pro 2009 (4.1 flashé 5.1), 2010-2012 (5.1) avec nouveau BootROM 140.0.0.0.0. (Dans la beta 3 de Mojave 10.14.1)
Ce qui veut dire SSD NVMe monté sur carte adaptateur PCI-Express bootable.
 
Aucun interet le bootscreen:

Pour info (hors sujet du topic mais utile):

Support NVMe pour les Mac Pro 2009 (4.1 flashé 5.1), 2010-2012 (5.1) avec nouveau BootROM 140.0.0.0.0. (Dans la beta 3 de Mojave 10.14.1)
Ce qui veut dire SSD NVMe monté sur carte adaptateur PCI-Express bootable.

Oui, je suis d'accord avec toi pour une utilisation de tous les jours, aucun intérêt le boot screen. En plus, a part une pomme et une barre de progression, y'a pas grand chose!!! Mais pour accéder à la partition recovery si on veut refaire l'installation ou autre, c'est pratique de voir ce qu'il y a a l'écran...

Sinon, ton autre information est plutôt intéressante. Le support NVMe, c'est avec une bidouille?? Tu aurais des sources?

Merci
 
  • J’aime
Réactions: Fogi
Pouvez-vous me recommander une carte Nvidia pour un Mac Pro 3,1 compatible avec le Patcher Mojave de dosdude (il semble qu'il recommande Nvidia à la fois pour le problème du Mac Pro 3,1 qui ne se réveille pas sous High Sierra et pour la compatibilité Mojave. Je n'y connais rien en carte graphique, mais je sais que je ne suis pas un gamer. J'ai juste besoin de brancher 2 écrans et faire des trucs de base.
 
  • J’aime
Réactions: Cricri