Sujet unique Apple M1 : les apps qui fonctionnent… et celles qui ne fonctionnent pas

stéphane83000

Membre confirmé
29 Septembre 2016
55
2
50
Var
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible dans le Mac App Store de savoir à l’avance si une app est native M1 ? Ça serait bien qu’Apple précise cela avant d’acheter une app.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: DeDaft
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible dans le Mac App Store de savoir à l’avance si une app est native M1 ? Ça serait bien qu’Apple précise cela avant d’acheter une app.

Dans les descriptions des Apps ce n’est pas marqué ?
Après les développeurs ont du mettre les Apps à jour pour le Mac M1 donc dans l’historique des mises à jours des différentes versions ça doit être indiqué
 
Hello,

Ma fille est graphiste et travaille sur InDesign Adobe. Le nouveau MacBook M1 RAM 8 Go livré il y a 2 semaines plante souvent sur InDesign. J'ai lu sur les blogs que Adobe doit sortir une version compatible avec M1. Pouvez-vous me renseigner ?

Voici ce que j ai vu sur le blog.

Merci de votre tolérance, je n'ai pas votre experience Merci
 

Fichiers joints

  • EC14C49D-184F-407D-ADD3-41B6D454BDCB.jpeg
    EC14C49D-184F-407D-ADD3-41B6D454BDCB.jpeg
    127,9 KB · Affichages: 262
  • 475F2A7D-631D-4628-A909-1AD99ECC0CC6.jpeg
    475F2A7D-631D-4628-A909-1AD99ECC0CC6.jpeg
    78,5 KB · Affichages: 259
  • F9EFB182-F862-4DAD-B3F7-6F1CEA47F79B.jpeg
    F9EFB182-F862-4DAD-B3F7-6F1CEA47F79B.jpeg
    123,1 KB · Affichages: 249
  • FA3E21FE-087C-4FE6-8F1D-7747CDE85295.jpeg
    FA3E21FE-087C-4FE6-8F1D-7747CDE85295.jpeg
    63,7 KB · Affichages: 252
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse cher voisin varois. Il semble en effet que cette info ne soit pas mentionné sur le Mac App Store. En effet, certains développeurs l’indiquent dans les notes de mise à jour. Ça mériterait d’être bien clair avant tout téléchargement car même des app portées sur Mac et iOS ne sont pas forcément natives M1.
 
Hello la famille ! je me permets de poser cette question (sans forcément lire les 8 pages...)

Les produits ADOBE sont vérifiés et fonctionnent avec le process M1 d'Apple ? (avec ou sans Rosetta)

Je vais acquérir mois prochain un iMac 27' en i7 10e génération, mais du coup est-ce ça vaut le coup ou j'attends la prochaine KeyNote et les nouveaux process intégré sdans les iMac...??
Par sécurité je voulais rester avec Intel ....
 
Hello,
Les produits ADOBE sont vérifiés et fonctionnent avec le process M1 d'Apple ? (avec ou sans Rosetta)
Étrange, tu es le premier sur terre à poser cette question. Personne ne s'en est soucié auparavant. Je plaisante... oui ça fonctionne.

Je vais acquérir mois prochain un iMac 27' en i7 10e génération, mais du coup est-ce ça vaut le coup ou j'attends la prochaine KeyNote et les nouveaux process intégré sdans les iMac...??
Par sécurité je voulais rester avec Intel ....
Si tu peux attendre, attends. Sécurité de quoi ? On ne sait pas... l'avenir du Mac c'est Apple Silicon. Si tu veux prendre le risque de te retrouver avec une machine obsolète et plus mise à jour dans 5 ans, par sécurité "du tout de suite maintenant", c'est toi qui vois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Certains éditeurs ne se pressent pas plus que ça pour porter leurs applications sous Apple Silicon.
La liste de celles qui sont intel chez moi n'a absolument pas bougé depuis trois mois...
Les gros éditeurs ont leur propre calendrier de développement. Ils ne vont pas le bouleverser de fond en comble parce qu’Apple l’a décidé.

Le M1 est encore minoritaire et ne concerne jusqu’à présent que deux modèles de machines.

Si tu es « early adopter » tu dois apprendre la patience. Je suis passé par là en 2006.

D’ailleurs, par rapport à la transition PPC -> Intel, je trouve que celle-ci avance plutôt bien.

Mais ne vous faites pas d’illusion, certains logiciels ne seront pas portés sur Apple Silicon avant longtemps et d’autres ne le seront sans doute jamais.

Par sécurité je voulais rester avec Intel ....

Si tu cherches se genre de sécurité, il faut migrer chez Microsoft. Intel c’est mort chez Apple.

5 ans ? Bah! Je ne leur donne pas plus de trois ans et demi.
 
Okay merci pour vos réponses.

Non mais "sécurité" je m'entends : certes Intel et Apple c'est mort, mais un i7 de 10e génération c'est une information vérifiée et l'efficacité a été prouvée. C'est pas un question de Microsoft, c'est une question matériel.

Pour le processeur propre Apple, je me suis renseigné entretemps et c'est vrai que ça a été prouvé que ça tourne dur aussi. Donc je vais attendre... Le "problème" c'est que j'espère que je pourrai attendre jusqu'aux prochaines sorties, le mien commence quand même à me handicaper pour certaines tâches précises.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le "problème" c'est que j'espère que je pourrai attendre jusqu'aux prochaines sorties, le mien commence quand même à me handicaper pour certaines tâches précises.
En cas d'urgence, il y a quand même 2 gammes de machines sous processeurs M1 qui tiennent la route : les portables et le Mac mini. Qui pourrait être une bonne alternative à ton souhait d'avoir un iMac…
 
Bonjour,
j’ai une boîte avec les versions CS6 d’illustrant or et inDesign
est ce qu’ils fonctionnent avec les puces M1?
merci de votre retour
suis nul g pas du poster cela au bon endroit ?:-/
 
Ça fait 3 ans qu'ils ne fonctionnent plus avec les systèmes modernes d'Apple…
 
Il y a Affinity Designer et Publisher bon et pas cher.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos