Apple Made in USA - seriez vous prêts à l'acheter plus cher

Même si je préférai que Apple (et d'autres) fabriquent dans leur pays d'origine ne serait-ce que pour les droits des travailleurs, c'est impossible.
La cadence des ouvriers chinois est exceptionnelle et serait impossible à tenir pour un américain ou un européen. Notre droit du travail est beaucoup plus stricte chez nous, les temps de travail, les rendements, les syndicats sont très différents.
Et puis de toute manière c'est totalement hypocrite si seulement l'assemblage des diverses pièces se fait aux Usa...il faudrait également que la fabrication des écrans, des batteries, des processeurs etc se fassent sur le sol américain. Dans le cas contraire ça serait un non sens écologique.
Pour conclure non je ne paierai pas plus cher un iPhone si il était produit ailleurs qu'en Chine. De toute façon si il devait encore augmenter je passerai chez la concurrence...vu le prix stratosphérique du produit.
 
Mais qu'elle question stupide ! Je suis prêt a payer plus cher à une seule condition, c'est que ce soit fabriqué en France. Que ce soit fabriqué en Suisse Espagne Chine Irak USA cela m'indiffère au plus haut point tant que c'est fabriqué en respectant une certaine éthique.

Mais quelle remarque stupide !
Je pense que si certains ici se soucient du pays d'origine, c'est justement en partant de la suposition que l'éthique en terme de droits du travail n'est pas vraiment la même partout.

Même si, comme ça a été dit plus haut, c'est juste actuellement impossible - au mieux, Apple pourrait assembler aux States (ou en France), pas fabriquer.