Apple mail et Imap

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 448
58
Normandie
Bonjour,

Je viens sollicité votre aide, me rediriger di je ne suis pas au bon endroit.

Avec Apple mail, comment gérér les dossiers un imap ?
J'ai 4 comptes mail en imap, tous relier sur un 5ème qui fait office de "serveur de centralisation"
Depuis Apple mail, pour répondre à un email, je ne peux pas préciser une adresse d'expéditeur précis. ex: je recois un email au nom de [email protected], quand je répondrai cela sera toujours l'adresse du "serveur de centralisation".

Bref, avec la gestion de tous les dossiers, un joyeux petit foutoir !!!!!!!!!!!!!

Donc si vous pouviez me conseiller ?

Dans Mail, j'ai 3 SMTP d'enregistrés dans mes différents comptes et je peux tout à fait choisir celui que je veux utiliser avant d'envoyer un message.

Le problème vient du fait que tu utilises le "centralisateur" de Gmail. Il faut enregistrer tes comptes séparément avec les paramètres d'origine et pas les paramètres de centralisation de Gmail. Avec un client comme Mail, le "centralisateur" n'est pas nécessaire.

Surtout que si tes différents comptes gérent l'IMAP ce sera bien plus simple si tu as plusieurs machines.

Si tu as un compte en POP en effet cela peut être intéressant de le rediriger vers un compte gérant l'IMAP mais bien entendu comme l'a dit ntx après si tu répond depuis mail c'est avec l'adresse du compte en imap et non avec celle du compte pop que tu répondrant ( logique puisque celui-ci mail ne le connait pas)

suis-je clair... :siffle:

En faite dans mail, vous avez 3 comptes bien distinct.

Moi je trouvais l'idée d'un "centralisateur" intéressante du fait que de n'importe quel machine, l'on pouvez accéder via le webmail, à tous les comptes d'un seul coup.

oui c'est sur ça c'est interessant quand ce n'est pas TA machine.

Mais pour tes ordis si tu n'utilises que ceux-ci c'est pas la peine

oui c'est sur ça c'est interessant quand ce n'est pas TA machine.

Mais pour tes ordis si tu n'utilises que ceux-ci c'est pas la peine

Oui, mais un webmail où tout est centralisé, c'est efficace, mais ce qui me bloque c'est Apple mail, c'est chez moi, avec les Imap, un vrai foutoir.
Comment organiser cela correctement ?

Comment ça le foutoir il te suffit d'ouvrir le petit onglet à gauche et tu vois chaque compte de messagerie.Si tu veux lire les mails d'un seul compte suffit de cliquer sur le compte voulu

chez moi

Va falloir que je vois cela.

Une question, sur SL, une fois que tout les comptes sont réglés, est-il possible de transférer tout les réglages d'un iMac vers un macbook ?

Je vais dire oui à une condition c'est que tu recopies le dossier qui contient les reglages du compte

faut aller dans user/bibliotheque/mail/ et là tu as tes cmptes de messagerie ( parametres et mails )

et si tu as rien sur mail du mbp du recopies tout le contenu du dossier sur le mbp comme cela tes comptes seront identiques

ATTENTION si tu fais ca ca va ecraser ce qui exite déjà dans mail

Perso... parametre 4 compte en imap dans mail ca prend 10 minutes à tout casser utant le faire à la main. si tu as peur de faire une boulette