Apple Mail:marche toujours?

testarossa

Membre actif
28 Juillet 2002
145
1
Tessin
Ce n'est pas que ça ne marche pas. C'est que au début, quand j'ai installe ma borne airport (il y a une année àpp) je pouvais retirer la poste éléc depuis tous mes ordi. Un G4 bipro et deux portables (un iBook et un titanium 550). Depuis que j'ai installé OS X 10.3 (je crois) je peux retirer mes emails seulement depuis le bipro.Plus façon de retirer ou envoyer quoi que se soit avec les portables.Il y a 2 jours je viens d'acheter un portable alu 17". Je me suis dis que peut être en le configurant tout neuf ça marcherait. Même pas!! A part le firewall du airport (que je laisse desactivé) j'ai un firewall NetBarrier installé dans le Bipro mais j'ai essayé de le laisser desactivé pour voir. Rien ne change. Quelqu'un a-t-il une idée? Que puis-je faire pour retrouver mes mails sur les portables??? Merci de suggestions!! Dan :mouais:

une chose est sûr, ça ne peux pas venir du FireWall du bipro (que ce soit NetBarrier ou un autre), car les communications avec Internet des autres ordinateurs, ne passent pas par le bipro, mais directement par la borne Airport

r e m y a dit:
une chose est sûr, ça ne peux pas venir du FireWall du bipro (que ce soit NetBarrier ou un autre), car les communications avec Internet des autres ordinateurs, ne passent pas par le bipro, mais directement par la borne Airport
As-tu une idée comment dois-je configurer la borne (extrème) pour éviter ce problème? :confused:

Voilà ce que me dit mon serveur si j'essaye de recevoir ma poste élec:(voir pièce jointe)

désolé... n'ayant pas de borne Airport, je ne me suis jamais penché sur son paramétrage.

Mais je dirais quand même que ça ressemble à un Firewall activé sur la borne... non?

Tout à fait. Mais comment empêcher le blocage de ce port 110? Please un peu d'aide de la part des experts!! Je sais bien qu'il y en a!! Tous en vacances????? :eek:

En fait ce message est une solution à mon problème.J'espère que ceci pourra être utile à quelqu'un d'autre.
Après avoir essayé de changer les attribut de la borne airport, de changer les paramètres de Partage, je me suis attaqué au tdb Réseau.Dans les préf TCP-IP j'ai changé Configurer IPv4 de "via DHCP" en "manuellement", j'ai donné une adresse fixe à ma machine et j'ai introduit l'adresse du serveur. Maintenant je peux à nouveau retirer mes emails avec les portables. Tchô tout le monde. :up: :cool: :D