Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'attendais avec impatience le nouveau service Apple Music, et plus particulièrement en y accédant depuis iTunes.
Je télécharge la mise à jour, j'active le service et ma bibliothèque musicale iCloud, qui semble être utile pour avoir mes playlists sur mes différents iDevice... Mais ça ne marche pas ...
Je me dis ok, c'est peut-être encore tôt, je quitte iTunes, je relance, et toujours le même enchainement avant l'erreur :
1/Collecte d'information : OK
2/Attente de la bibliothèque musicale iCloud fournie par Apple : long ... très long
Puis le message d'alerte modal:
Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. Une erreur inconnue s’est produite (4001).
Veuillez réessayer ultérieurement.
J'essaye donc ultérieurement depuis près de 24 heures. J'ai vu qu'il avait eu une coupure côté serveurs ... mais j'avais le problème avant, et après.
Il s'avère que j'ai une bibliothèque musicale assez conséquente mais pas non plus extraordinaire (un peu plus de 30 000 morceau), dont beaucoup de morceaux qu'Apple ne peux pas reconnaître puisqu'il s'agit d'enregistrements de ma part. J'ai aussi pas loin de 200 playlists, et c'est surtout elles que j'aimerai essayer de retrouver dans Apple Music. Voici peut-être des raisons à ce problème ?
Si quelqu'un a rencontré cette fameuse erreur 4001, comment l'a-t-il résolu ?
Merci de votre aide !
Comme beaucoup, j'attendais avec impatience le nouveau service Apple Music, et plus particulièrement en y accédant depuis iTunes.
Je télécharge la mise à jour, j'active le service et ma bibliothèque musicale iCloud, qui semble être utile pour avoir mes playlists sur mes différents iDevice... Mais ça ne marche pas ...
Je me dis ok, c'est peut-être encore tôt, je quitte iTunes, je relance, et toujours le même enchainement avant l'erreur :
1/Collecte d'information : OK
2/Attente de la bibliothèque musicale iCloud fournie par Apple : long ... très long
Puis le message d'alerte modal:
Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. Une erreur inconnue s’est produite (4001).
Veuillez réessayer ultérieurement.
J'essaye donc ultérieurement depuis près de 24 heures. J'ai vu qu'il avait eu une coupure côté serveurs ... mais j'avais le problème avant, et après.
Il s'avère que j'ai une bibliothèque musicale assez conséquente mais pas non plus extraordinaire (un peu plus de 30 000 morceau), dont beaucoup de morceaux qu'Apple ne peux pas reconnaître puisqu'il s'agit d'enregistrements de ma part. J'ai aussi pas loin de 200 playlists, et c'est surtout elles que j'aimerai essayer de retrouver dans Apple Music. Voici peut-être des raisons à ce problème ?
Si quelqu'un a rencontré cette fameuse erreur 4001, comment l'a-t-il résolu ?
Merci de votre aide !