Apple Music - iTunes 12.2 - Bibliothèque musicale iCloud ne fonctionne pas ...

gg8

Membre confirmé
16 Décembre 2011
30
1
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'attendais avec impatience le nouveau service Apple Music, et plus particulièrement en y accédant depuis iTunes.
Je télécharge la mise à jour, j'active le service et ma bibliothèque musicale iCloud, qui semble être utile pour avoir mes playlists sur mes différents iDevice... Mais ça ne marche pas ...
Je me dis ok, c'est peut-être encore tôt, je quitte iTunes, je relance, et toujours le même enchainement avant l'erreur :

1/Collecte d'information : OK
2/Attente de la bibliothèque musicale iCloud fournie par Apple : long ... très long

Puis le message d'alerte modal:

Les résultats Genius ne peuvent être actualisés actuellement. Une erreur inconnue s’est produite (4001).
Veuillez réessayer ultérieurement.


J'essaye donc ultérieurement depuis près de 24 heures. J'ai vu qu'il avait eu une coupure côté serveurs ... mais j'avais le problème avant, et après.

Il s'avère que j'ai une bibliothèque musicale assez conséquente mais pas non plus extraordinaire (un peu plus de 30 000 morceau), dont beaucoup de morceaux qu'Apple ne peux pas reconnaître puisqu'il s'agit d'enregistrements de ma part. J'ai aussi pas loin de 200 playlists, et c'est surtout elles que j'aimerai essayer de retrouver dans Apple Music. Voici peut-être des raisons à ce problème ?

Si quelqu'un a rencontré cette fameuse erreur 4001, comment l'a-t-il résolu ?

Merci de votre aide !
 
Bonjour,

J'ai exactement le même souci avec la même erreur pour un nombre de titres sensiblement équivalent (25000). Quand je sélectionne dans Préférences de iTunes 12.2 l'option "Bibliothèque Musicale iCloud", cette option est à nouveau décoché après avoir le message d'anomalie.

J'ai essayé toutes les options y compris réactiver Genius que j'avais déactivé depuis longtemps, rien n'y fait.
Je suis donc aussi preneur de la solution

Par ailleurs dans mon iPhone6, dans les réglages / Musique, l'option Bibliothèque Musicale iCloud est bien cochée même si l'option Genius dans cet écran n’apparaît pas tout le temps.

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
[...]
Il s'avère que j'ai une bibliothèque musicale assez conséquente mais pas non plus extraordinaire (un peu plus de 30 000 morceau), dont beaucoup de morceaux qu'Apple ne peux pas reconnaître puisqu'il s'agit d'enregistrements de ma part. J'ai aussi pas loin de 200 playlists, et c'est surtout elles que j'aimerai essayer de retrouver dans Apple Music. Voici peut-être des raisons à ce problème ?
[...]
Pour la partie playlist, ca fonctionne comme avec iTunes Match : si il y a un seul morceau dans la playlist qui n'est pas synchro avec iCloud, la playlist ne sera pas dispo dans iCloud. Donc tant que tu n'auras pas régler le problème d'iCloud ca ne marchera pas.

Les morceaux qu'il ne reconnait pas devrait être importé automatiquement dans iCloud.

As-tu essayé de déconnecter ton compte d'iTunes puis de te reconnecter ?

Sinon essaye de synchroniser par morceaux. Tu en sélectionne plusieurs, tu fais clique droit et "ajouter à la bibliothèque iCloud".
Par contre attend que le groupe de morceaux ait fini de synchroniser avant dans lancer un autre.
 
Malgré la fermeture du PC, la réouverture d'iTunes, la déconnexion du compte puis reconnexion, rien n'y fait, toujours même anomalie.
La manipulation manuelle ne peut fonctionner car lorsque je clique dans l'option "Bibliothèque Musicale iCloud" su menu préférences, il déclenche automatiquement la procédure de reconnaissance de la bibliothèque, n'y arrivant ps, il décoche automatiquement l'option "Bibliothèque Musicale iCloud".
Même en arrêtant la reconnaissance avant le message d'anomalie, l'option est décochée.

Que faire ?
 
Une solution peut être un peu radicale mais qui vaudrait d'être tester, ré-installer iTunes. Si ta bibliothéque iTunes se trouve à l'emplacement par défaut, ça ne devrait pas poser de problème à l'ouverture. Au pire en maintenant ALT enfoncé, quand tu ouvriras iTunes tu pourras sélectionner une bibliothèque.

Si ça peut te rassurer, j'ai plus de bug de synchro iCloud depuis iTunes 12.12 qu'avant.
 
malgré réinstallation d'iTunes toujours le même souci.
Je pense que je vais passer à l'Apple Store pour savoir si ils ont une idée...

Néanmoins si quelque chose vous revient, n'hésitez pas !
 
Merci pour vos réponses, mais je crois que j'ai trouvé la "solution" ici :
https://discussions.apple.com/thread/7107376

et elle n'est pas terrible car elle consiste à attendre ... que la limite d'iTunes Match passe à 100 000, ce qui est prévu pour septembre...

Par contre j'ai noté un autre probleme :

j'ai essayé de désynchroniser mon iPhone de la bibliothèque musicale iCloud, de synchroniser iTunes, puis de resychroniser le tel, j'ai retenté l'opération plusieurs fois et j'ai noté que mes playlists sont en doubles voir en triple (avec un 1, ou 2 ou 3 ensuite) et vides (sauf la playlist original)

donc ça rajoute un peu de désordre .... !
 
OK j'avais bien entendu parler de ce passage à 100000.
Ce qui est ballot c'est de ne pas pouvoir faire un choix dans sa bibliothèque et d'être obligé de tout monter dans iCloud.
J'ai à peine plus de 25000 titres, j'en ai bien quelques uns à virer pour repasser sous la barre.

Je vais faire l'essai ce soir.
Encore merci.
 
Je confirme, après avoir passé mon nombre de titres sous la barre des 25000, le chargement dans iCloud a commencé, plus de message d'anomalie.
J'ai pris soin de sauvegarder mon fichier .itl afin de pouvoir remettre ma bibliothèque d’aplomb si Apple me la tagge mal comme c'est arrivé à certains
 
OK merci beaucoup de ton essai !! Moi je me sens pas de faire le tri ...
Je crois que je vais attendre septembre/octobre... Frustrant !
 
J'ai failli y croire : il y a eu une mise à jour d'iTunes 12.3, mais malheureusement.... même erreur... Ca sera pour El Capitan....
 
Bonjour, concernant la bibliotheque musical, c'est curieux mais je peux afficher et écouter la bibliothèque d'un parfait inconnue, pourriez-vous m'expliquer pourquoi ??? Nom : Nicolas Verdier o_O
 
La situation vient d'évoluer !
Depuis la parution de cet article:
http://www.igen.fr/itunes/2015/09/i...-000-morceaux-serait-en-train-de-sauter-93103

j'ai réessayer de me brancher à la bibliothèque musicale iCloud et ce matin je n'ai pas eu la fameuse erreur 4001 ! Cependant, j'ai quand même eu une erreur m'indiquant que ma bibliothèque dépassait les 25 000 morceaux. Mais le partage iCloud s'est lancé, les nuages en face de quelques playlists (pourquoi pas toutes ??) s'est affiché. J'ai du interrompre le chargement (je prefère le faire quand la limite de 25 000 sera dépassée).

En tout cas ça évolue !