Apple Music iTunes Match et DRM

Nico1971

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2012
1 027
92
Lille
Bonjour à tous,
Je lance ce topique dans le but d'obtenir un maximum d'éclaircissement concernant ces deux services réunis, car actuellement je suis abonné iTunes Match et j'hésite à passer le cap pour Apple Music.
J'ai pu lire ces quelques lignes et j'aimerai savoir si effectivement ce problème se pose, je cite:

"iTunes Match, comme toute musique achetée directement sur iTunes, est à contrario libre de tout DRM. Et là où ça coince, c’est que l’intégralité des morceaux « récupérés » via Apple Music passe à la moulinette des DRMs (ces derniers ont bien le tag Apple Music dans le statut iCloud d’iTunes)." et récupère donc cette fameuse DRM.

Merci par avance pour vos retours d'expériences.:merci:
 
Bon alors c'est simple iTunes Match quand tu synchronise tu te retrouve avec un fichier M4A sans DRM.

Quand tu fais la même chose avec Apple Music (donc synchroniser un morceau local avec Music et qu'en suite tu le télécharge à nouveau) tu auras un fichier M4P avec DRM.
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Bon alors c'est simple iTunes Match quand tu synchronise tu te retrouve avec un fichier M4A sans DRM.

Quand tu fais la même chose avec Apple Music (donc synchroniser un morceau local avec Music et qu'en suite tu le télécharge à nouveau) tu auras un fichier M4P avec DRM.

Bonjour et merci pour le retour,
C'est bien ce qui me semblait, je l'avais bien compris dans ce sens, je souhaitai juste une confirmation afin de ne pas me retrouver avec des morceaux venant de iTunes Match sans DRM qui après le passage à Apple Music se retrouvent avec cet DRM.
Donc si j'ai bien compris tes explications la distinction est bien faite entre les deux: M4A pour iTunes Match et M4P pour Apple Music, et dans le cas de doublons entre iTunes Match et Apple Music, on se retrouve avec deux fichiers? As tu remarqué quelque chose? Merci de ton retour ;)
 
Tes musiques synchro avec iTunes Match ne bougeront, je n'ai pas eu de doublon. Mes morceaux iTunes Match sont sur iTunes Match sans DRM. C'est mes nouveaux morceaux qui par contre se synchronisent sur Apple Music. Si je garde le fichier "source", il reste sans DRM. Si je le supprime et que je télécharge à nouveau le morceau je récupère une version DRM.
 
Tes musiques synchro avec iTunes Match ne bougeront, je n'ai pas eu de doublon. Mes morceaux iTunes Match sont sur iTunes Match sans DRM. C'est mes nouveaux morceaux qui par contre se synchronisent sur Apple Music. Si je garde le fichier "source", il reste sans DRM. Si je le supprime et que je télécharge à nouveau le morceau je récupère une version DRM.
Merci pour le retour, et surtout pour tes explications qui me seront précieuses, c'est exactement ce que je voulais savoir concernant la suppression et le re -téléchargement d'un morceau nouvellement ajouté à ma bibliothèque. N'hésites pas à venir compléter ce fil si tu remarques d'autres particularités.:up:
 
Bonsoir ! :)
Puisque vous avez l'air au point sur ces histoires de DRM, je me pose une question : est-ce qu'avec un abonnement Apple music, il serait possible de synchroniser de la musique téléchargée hors-ligne sur un iPod Video (5G), ou iTunes ne sera pas d'accord ?
 
Tiens, qui a déjà testé de télécharger des morceaux via iTunes music puis de les synchroniser via iTunes Match et les effacer puis les retélécharger ?

Ça les blanchit ? Je doute que la manipulation soit permise :)
 
Bonsoir ! :)
Puisque vous avez l'air au point sur ces histoires de DRM, je me pose une question : est-ce qu'avec un abonnement Apple music, il serait possible de synchroniser de la musique téléchargée hors-ligne sur un iPod Video (5G), ou iTunes ne sera pas d'accord ?

Je crois avoir lu que ça ne marchait pas. Uniquement les appareils sous iOS 8.4, donc iPad, iPhone et IPod Touch.

Tiens, qui a déjà testé de télécharger des morceaux via iTunes music puis de les synchroniser via iTunes Match et les effacer puis les retélécharger ?

Ça les blanchit ? Je doute que la manipulation soit permise :)

Ça ne marchera pas car même si tu as iTunes Match et Apple Music, iTunes ne fait pas la différence entre les deux pour la synchro. Tu as un seul bouton "ajouter à iCloud". Les nouveaux morceaux, il a tendance à les mettre en correspondance avec Apple Music. Et si tu charge un M4P sur un iTunes sans Apple Music tu auras une erreur.
 
Je crois avoir lu que ça ne marchait pas. Uniquement les appareils sous iOS 8.4, donc iPad, iPhone et IPod Touch.
Ah d'accord, donc c'est bien ce que je pensais, faut Apple music et surtout un accès web sur le device à un moment ou un autre. Dommage, ça aurait redonné un peu de sens a mon valeureux 5G. ;-)