Apple Music , iTunes Match et iPod Classic

klems

Membre actif
31 Janvier 2010
213
8
Rebonjour à tou(te)s!

Je possède actuellement toute ma bibliothèque de musique dans iTunes sur un iMac avec iTunes Match activé.
Toute cette dernière est synchronisé sur un iPod Classic.

Que se passe t il si je m'abonne également à Apple Music, en plus d'iTunes Match? Pourrais-je continuer de synchroniser mon iPod avec les pistes d'iTunes Match tout en ajoutant à ma bibliothèque des morceaux venant d'Apple Music?

J'imagine que les morceaux en provenance d'Apple Music ne se chargeront pas sur l'iPod.
Par contre si je décide d'acheter dans l'app store de la musique découverte via Apple Music , celle ci se chargera sur l'iPod?

En vous remerciant pour vos éclaircissements parceque je suis un peu paumé et pas encore prêt à me passer complètement de mon iPod ;)
 
Salut,

J'utilise Apple Music depuis plusieurs mois sur iPhone. L'abonnement comprend le service Music Library qui te permet d'avoir accès à ta bibliothèque que tu peux écouter en streaming ou que tu peux télécharger sur ton appareil quand tu es connecté en wifi ou en 4G (je ne savais pas que les Classic pouvaient se connecter).

Quand tu ajoutes de la musique depuis Appel Music dans bibliothèque, elle apparaît sur tous tes appareils en étant disponible en streaming et en téléchargement.
Enfin, quand tu achètes de la musique sur le store ou quand tu copies un CD, pareil cela apparaît sur tous tes appareils.

Personnellement, j'écoute uniquement en streaming sur mon iPhone et je télécharge les fichiers sur l'ordi.

Pour moi, Apple Music et Apple Match sont redondants dans le sens où Music contient Match mais sous un autre nom. Après, cela dépend de ta pratique dans l'écoute de la musique. Pour un boulimique comme moi c'est vraiment génial !

Là j'ai décrit le fonctionnement d'Apple music seul. Je ne suis pas expert de la compatibilité avec Match mais les deux sont redondants, j'arrêterais Match pour Music ... mais on multiplie le prix par 5 !

a+
 
Merci Vincent pour ta réponse. Le soucis c'est que l'iPod Classic ne fonctionne pas avec Apple Music mais avec iTunes Match oui, d'oú mon interrogation de savoir si en activant les deux services je pourrai continuer à synchroniser mon iPod avec la musique venant d'iTunes Match ou achetée sur le store :)
 
Mais de rien ;-)

Après l'intérêt d'Apple music est la balado-diffusion et si ajoutes des morceaux venant d'Apple music dans iTunes, là je ne suis pas sûr du tout que tu les retrouves sur ton iPod via iTunes Match.

a+
 
Ça j'imagine bien, ce qui m'interpelle c'est si ca ne changera rien à mes morceaux iTunes Match de l'iPod ? En gros si je peux utiliser les deux services à la fois sans compromettre mon utilisation initiale.
 
Bonjour à tous,

Étant prêt à basculer sur Apple Music, je me pose la même question que @klems .
Je ne sais pas s'il a trouvé la solution, mais il existe une page avec pas mal d'informations claires.

En court, il faut réencoder les fichiers Apple Music, pour supprimer le DRM.
Ce doublon, ajouter à iTunes, peut être synchronisé avec un iPod Classic ou Nano (je possède les deux ;-)

À valider…