Apple Music sur clé usb

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 171
157
47
bonjour,
abonné à Apple Music, je voulais savoir s'il était possible de transférer ma musique sur clé usb, afin de la connecter à ma platine cd, fin d'avoir le son sur mes enceintes bibliothèques?
j'ai essayé, dans un premier temps, de connecter directement l'iPhone en usb sur la platine...cela ne fonctionne pas..(cela aurait été trop simple lol)

ce sont des fichiers achetés ?

si c'est juste de la musique dispo parce que tu as un abonnement à Apple Music, alors, non. car il ne t'appartiennent pas.
et d'ailleurs tu ne pourras pas les récupérer.

le plus simple, tu prends un petit streamer compatible Apple Music comme celui là (la version RCA) :
que tu connectes à ton ampli sur une entrée RCA

tu lances l'appli dédié à ce streamer sur ton iPhone, tu mets ton compte Apple, et voilà

• J’aime
Réactions: JChris64 et edenpulse
je te remercie. Le but étant d' accéder gratuitement, je vais me passer de ce steamer à 150€ lol.
Autrement, j'ai formaté ma clé usb qui ne passait pas sur la platine cd.
Je suis désormais au format exeat et le format n'est toujours pas supporté par la platine.
Quel format dois-je mettre sur la clé?
apparement, je devrais être au format fat 16 ou 32 pour pouvoir les lire.
le hic (ça vient peut etre de ça), la clé est en 2 partitions dont une que je ne peux pas supprimer (comme si elle était "protégée)

ExFAT devrait passer : que dit la documentation de ta platine ?
Sinon en filaire, si ta platine a une Entrée jack, un simple câble jack mâle mâle et l’adaptateur lightning (ou usbc selon ton iPhone) vers jack devrait suffire…

ExFAT devrait passer : que dit la documentation de ta platine ?
Sinon en filaire, si ta platine a une Entrée jack, un simple câble jack mâle mâle et l’adaptateur lightning (ou usbc selon ton iPhone) vers jack devrait suffire…
c'est écrit : "
Le dispositif mémoire USB doit être au format FAT16 ou FAT32.
Il n’est pas garanti que tous les dispositifs mémoire USB fonctionnent. Certains dispositifs mémoire USB ne sont pas reconnus."
apres, comme j'ai dit, comme il y a 2 partitions, c'est peut etre cela qui déconne car ce n'est pas comme sur un Mac/pc où l'on peut sélectionner le fichier que l'on veut.
A moins avis, il faut une clé USB où il n'y a que de la musique

j'ai refait en mettant en fat 32, ça ne fonctionne pas..
j'essayerai une autre fois avec une autre clé, je verrai bien (je n'en ai pas de dispo sous la main)

Il faut donc formater ta clef en FAT, le système archaïque du DOS. mais ça ne vas pas résoudre ton soucis. Ta platine ne lis sûrement que les MP3. Donc, il faudrait convertir tout tes fichiers. Et ceux venant d’un abonnement Apple Music ne peuvent être convertis.

Le plus simple est en effet un dongle Bluetooth pour envoyer ta musique sans fil.

Il faut donc formater ta clef en FAT, le système archaïque du DOS. mais ça ne vas pas résoudre ton soucis. Ta platine ne lis sûrement que les MP3. Donc, il faudrait convertir tout tes fichiers. Et ceux venant d’un abonnement Apple Music ne peuvent être convertis.

Le plus simple est en effet un dongle Bluetooth pour envoyer ta musique sans fil.
Mais les fichiers que j’ai mis sur la clé sont bien des mp3(
J’ai abandonné l’idée pour Apple
Music ; c’est impossible d’après ce que j’ai lu sur le net ; pareil pour androïd.
J’espère qu’avec une clé où il n’y aura que des mp3 , ça fonctionnera

c'est quand même dommage de payer un abonnement à Apple Music et de ne pas en profiter sur ta chaine.
(même si Apple Music ne diffuse pas en Lossless)

bon je dis ça mais je suis mal placé, j'ai un système hifi d'un certain niveau :grinning:
même si il reste entrée de gamme par rapport à ce que j'ai pu écouter.

Si ta chaine ne lit pas le MP3. cela va être compliqué via une clef USB. De plus moi j'ai de la musique Apple avec des DRM et bien impossible de les lire via ne clef USB dans ma voiture... Il faudrait les graver sur CD pour faire sauter les DRM.

Un DAC sur ta chaine hifi serait le plus simple.

c'est quand même dommage de payer un abonnement à Apple Music et de ne pas en profiter sur ta chaine.
(même si Apple Music ne diffuse pas en Lossless)

bon je dis ça mais je suis mal placé, j'ai un système hifi d'un certain niveau :grinning:
même si il reste entrée de gamme par rapport à ce que j'ai pu écouter.
Au départ j’avais ps de chaîne … j’écoutais sur une paire d’´HomePod.
Mais je suis curieux et j’aurais aimé voir ce que ça donnait sur des enceintes de meilleure qualité .
Pas
Grave .
J’ai des CDs et vinyles pour profiter des enceintes

Si ta chaine ne lit pas le MP3. cela va être compliqué via une clef USB. De plus moi j'ai de la musique Apple avec des DRM et bien impossible de les lire via ne clef USB dans ma voiture... Il faudrait les graver sur CD pour faire sauter les DRM.

Un DAC sur ta chaine hifi serait le plus simple.
Elle les
Lit normalement ( mais pas tous apparemment).

Après je pense que c’est la
Clé qui deconne

Peut être un simple souci de nom trop long, avec des caractères qui ne plaise pas à la chaîne, etc. Mets des noms courts et refais un test.
J’ai envoyé les fichiers à mon père qui a testé sur son lecteur cd avec sa clé et ça fonctionnait