déjà il faut savoir que ton ampli a un DAC intégré
si jamais, tu peux rentrer en optique dessus et c'est lui qui fera DAC.
(enfin si j'ai bien lu les spéc de ton ampli, à vérifier donc)
bon sinon, pour un streamer il faut considérer plusieurs choses :
- la puce embarquée pour le DAC. il y a différentes écoles. moi j'apprécie particulièrement les puces BurrBrown. mais c'est subjectif.
- l'appli qui va te permettre de piloter ton streamer. là je ne sais pas ce que vaut celle de Cambridge.
l'octavio, comme le wiim, comme plein d'autres streamer d'entrée de gamme font le taf.
évidemment tu peux aller plus loin, mais le prix est exponentiel par rapport au gain musical.
ensuite va falloir voir ce que tu lui donnes à manger.
en ce qui concerne Apple Music, ce n'est pas du Lossless. c'est du aac de bonne qualité, mais y a de la perte.
(et tous les streamer n'intègrent pas Apple Music en natif, mais comme beaucoup sont Airplay, tu peux envoyer dessus par Airplay)
bref si tu veux faire simple et pas cher, tu peux juste prendre un câble qui relie ton MacBook à ton ampli (câble jack->RCA), ou un câble qui relie ton iPhone à ton ampli (Lightning->RCA)
vu le faible prix, ça pourrait déjà te permettre de te faire une idée.
sinon je vois que le Cambridge ne fait pas Apple Music en natif
en streamer d'entrée de gamme qui fait un peu couteau suisse tu as celui là :
DMP-A6 Streamers,Eversolo DMP-A6
www.eversolo.com
(pareil, pas Apple Music en natif, mais airplay. et tu peux y installer un SSD M2 interne pour stocker de la musique)
sinon celui là fait Apple Music en natif, et il est très bien :
Le lecteur réseau audio et DAC Rose RS250A est un modèle audiophile certifié Hi-Res Audio équipé d'un DAC ESS hautes performances et d'un grand écran tactile. Ce lecteur réseau Rose RS250A succède au populaire Rose RS250 auquel il apporte des composants encore plus performants pour maximiser la...
www.son-video.com
mais je pense qu'on est hors budget, on est plutôt dans la fourchette haute de l'entrée de gamme.
bonne réflexion.
ne te précipite pas
inscrit toi sur un forum audiophile et lis un peu ce qui se dit.