Apple Music sur clé usb

J’ai un ampli marantz pm6006 et des enceintes Focal chorus 705.
Très bons équipements.
Personnellement je maintiens l’option filaire simple, en profitant de l’une des entrées RCA de l’ampli, via l’adaptateur adéquat pour ton iPhone (Lightning ou USB C) vers mini-jack (10€ chez Apple) à connecter à un câble mini-jack mâle vers RCA mâle que l’on trouve à quelques euros un peu partout.

D’après la notice : Les fichiers mp3 avec un débit supérieur à 320 kbps ne sont pas lus.

C’est ton cas ?

Un autre commentaire : Il n’aime ni les apostrophes, ni les lettres majuscules accolées ou proches l’une de l’autre, idem pour certaines lettres surmontées d’accents, générant de semblables erreurs

C’est ton cas également ?
Je vais regarder cet après midi.
J’ai récupéré un clé usb au boulot, je verrais si ça fonctionne sur celle ci
Très bons équipements.
Personnellement je maintiens l’option filaire simple, en profitant de l’une des entrées RCA de l’ampli, via l’adaptateur adéquat pour ton iPhone (Lightning ou USB C) vers mini-jack (10€ chez Apple) à connecter à un câble mini-jack mâle vers RCA mâle que l’on trouve à quelques euros un peu partout.
Tu penses qu’avec de simples câbles ça fonctionnerait ?
Car j’ai lu quelque part que cette platine ne prenait pas en charge IOS ni android..

Je vais regarder cet après midi.
J’ai récupéré un clé usb au boulot, je verrais si ça fonctionne sur celle ci

Tu penses qu’avec de simples câbles ça fonctionnerait ?
Car j’ai lu quelque part que cette platine ne prenait pas en charge IOS ni android..
Il ne s’agit en aucun cas de ta platine, mais bien de ton amplificateur pm6006 sur lequel tu as des entrées RCA, et peu importe d’où provient le signal que tu lui présente en entrée RCA, pourvu qu’il soit analogique, ce que permet d’obtenir l’adaptateur Apple que je cite.

Il ne s’agit en aucun cas de ta platine, mais bien de ton amplificateur pm6006 sur lequel tu as des entrées RCA, et peu importe d’où provient le signal que tu lui présente en entrée RCA, pourvu qu’il soit analogique, ce que permet d’obtenir l’adaptateur Apple que je cite.
Ah ben oui…j’étais resté bloqué sur la
Clé usb lol.
Selon toi le
Son sera meilleur que si je mets un fichier mp3 sur clé puis branché sur la platine cd en usb?

Je ne connais pas la qualité de ce câble spécifique, mais, en théorie, il devrait convenir. Vérifie tout de même les spécificités et les avis avant de te lancer.

Je ne connais pas la qualité de ce câble spécifique, mais, en théorie, il devrait convenir. Vérifie tout de même les spécificités et les avis avant de te lancer.
oui je vais regarder; Merci !

J'ai pas bien compris l'utilité, ou la praticité. Puisque la demande initiale mentionne une "clé USB", j'en déduis qu'on est sur Mac. Pourquoi ne pas relier directement le Mac à l'ampli : via câble jack, ou avec un DAC externe + RCA (mais léger surcoût).

Les appareils "de salon" (platine CD, lecteur DVD, etc.) qui lisent (lisaient?) les fichiers sur supports USB étaient capricieux et n'acceptaient qu'un certain format de fichers, certains encodages, containers, etc.

Tout ça pour diffuser des "mp3"...

J'ai pas bien compris l'utilité, ou la praticité. Puisque la demande initiale mentionne une "clé USB", j'en déduis qu'on est sur Mac. Pourquoi ne pas relier directement le Mac à l'ampli : via câble jack, ou avec un DAC externe + RCA (mais léger surcoût).

Les appareils "de salon" (platine CD, lecteur DVD, etc.) qui lisent (lisaient?) les fichiers sur supports USB étaient capricieux et n'acceptaient qu'un certain format de fichers, certains encodages, containers, etc.

Tout ça pour diffuser des "mp3"...
en fait, quand j'écoute Music, je passe par l'iPhone en airplay sur mes homepods; depuis peu, j'ai investi dans un ampli, platine vinyle et platine cd. Le son étant meilleur en sortant par les enceintes, je me demandais comment profiter d'apple music en passant par l'ampli (et donc les enceintes, à la place des homepods)....ceci à moindre coût.
Le but étant d'améliorer le son de mes playlists , sans devoir investir dans un appareil externe (j'ai déjà cassé la tirelire pour tous ces éléments...lol). J'avais donc pensé à utiliser une clé usb branchée sur la platine cd mais cela implique de transférer des fichiers convertis en mp3. Je n'avais pas pensé à la connexion Lightning /rca qui est plus simple d'accès.
Quid du son par rapport au airplay+homepod?

ce sont des fichiers achetés ?

si c'est juste de la musique dispo parce que tu as un abonnement à Apple Music, alors, non. car il ne t'appartiennent pas.
et d'ailleurs tu ne pourras pas les récupérer.

le plus simple, tu prends un petit streamer compatible Apple Music comme celui là (la version RCA) :
que tu connectes à ton ampli sur une entrée RCA

tu lances l'appli dédié à ce streamer sur ton iPhone, tu mets ton compte Apple, et voilà
je reviens la dessus;
ce streamer donnera quoi niveau son, si je devais le comparer au Cambridge AXN10 (je sais , le prix n'est pas le même mais la qualité était elle vraiment au dessus? )
et par rapport à une connexion RCA de l'ampli à l'iPhone, sans passer par un élément externe?

déjà il faut savoir que ton ampli a un DAC intégré ;)
si jamais, tu peux rentrer en optique dessus et c'est lui qui fera DAC.
(enfin si j'ai bien lu les spéc de ton ampli, à vérifier donc)

bon sinon, pour un streamer il faut considérer plusieurs choses :
  • la puce embarquée pour le DAC. il y a différentes écoles. moi j'apprécie particulièrement les puces BurrBrown. mais c'est subjectif.
  • l'appli qui va te permettre de piloter ton streamer. là je ne sais pas ce que vaut celle de Cambridge.

l'octavio, comme le wiim, comme plein d'autres streamer d'entrée de gamme font le taf.
évidemment tu peux aller plus loin, mais le prix est exponentiel par rapport au gain musical.

ensuite va falloir voir ce que tu lui donnes à manger.
en ce qui concerne Apple Music, ce n'est pas du Lossless. c'est du aac de bonne qualité, mais y a de la perte.
(et tous les streamer n'intègrent pas Apple Music en natif, mais comme beaucoup sont Airplay, tu peux envoyer dessus par Airplay)

bref si tu veux faire simple et pas cher, tu peux juste prendre un câble qui relie ton MacBook à ton ampli (câble jack->RCA), ou un câble qui relie ton iPhone à ton ampli (Lightning->RCA)

vu le faible prix, ça pourrait déjà te permettre de te faire une idée.

sinon je vois que le Cambridge ne fait pas Apple Music en natif ;)

en streamer d'entrée de gamme qui fait un peu couteau suisse tu as celui là :
(pareil, pas Apple Music en natif, mais airplay. et tu peux y installer un SSD M2 interne pour stocker de la musique)

sinon celui là fait Apple Music en natif, et il est très bien :
mais je pense qu'on est hors budget, on est plutôt dans la fourchette haute de l'entrée de gamme.

bonne réflexion.

ne te précipite pas ;)

inscrit toi sur un forum audiophile et lis un peu ce qui se dit.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
déjà il faut savoir que ton ampli a un DAC intégré ;)
si jamais, tu peux rentrer en optique dessus et c'est lui qui fera DAC.
(enfin si j'ai bien lu les spéc de ton ampli, à vérifier donc)

bon sinon, pour un streamer il faut considérer plusieurs choses :
  • la puce embarquée pour le DAC. il y a différentes écoles. moi j'apprécie particulièrement les puces BurrBrown. mais c'est subjectif.
  • l'appli qui va te permettre de piloter ton streamer. là je ne sais pas ce que vaut celle de Cambridge.

l'octavio, comme le wiim, comme plein d'autres streamer d'entrée de gamme font le taf.
évidemment tu peux aller plus loin, mais le prix est exponentiel par rapport au gain musical.

ensuite va falloir voir ce que tu lui donnes à manger.
en ce qui concerne Apple Music, ce n'est pas du Lossless. c'est du aac de bonne qualité, mais y a de la perte.
(et tous les streamer n'intègrent pas Apple Music en natif, mais comme beaucoup sont Airplay, tu peux envoyer dessus par Airplay)

bref si tu veux faire simple et pas cher, tu peux juste prendre un câble qui relie ton MacBook à ton ampli (câble jack->RCA), ou un câble qui relie ton iPhone à ton ampli (Lightning->RCA)

vu le faible prix, ça pourrait déjà te permettre de te faire une idée.

sinon je vois que le Cambridge ne fait pas Apple Music en natif ;)

en streamer d'entrée de gamme qui fait un peu couteau suisse tu as celui là :
(pareil, pas Apple Music en natif, mais airplay. et tu peux y installer un SSD M2 interne pour stocker de la musique)

sinon celui là fait Apple Music en natif, et il est très bien :
mais je pense qu'on est hors budget, on est plutôt dans la fourchette haute de l'entrée de gamme.

bonne réflexion.

ne te précipite pas ;)

inscrit toi sur un forum audiophile et lis un peu ce qui se dit.
Déjà je tiens à te remercier pour ces infos détaillées .
Effectivement, je ne veux pas mettre des fortunes la dedans .
Tu as bien vu, j’ai bien une entrée optique ( même 2).
Donc le plus simple serait un adaptateur optique /lightning que je connecterai à l
iPhone. .
Sinon,oui, tu as raison , un premier test avec un simple câble rca/lightning et ça roule lol.