Fred Anderson vient de donner quelques indications sur les orientations d'Apple pour l'année 2004.
Développement :
- Depuis 3 ans la R&D est passée de 300 millions à 500 millions par an.
- Mac OS X continuera d'évoluer annuellement.
Musique :
- Apple est à l'aise sur ce marché en évolution, et veut rester leader.
- Le partenariat avec HP, important pour établir l'AAC, n'est pas exclusif.
- Après Pepsi et AOL d'autres accords pourraient suivre.
- Ils travaillent à l'ouverture de l'iTMS sur de nouveaux marchés, pour pousser les ventes d'iPod.
Marché pro :
- La croissance se fait surtout sur le créneau des portables.
- Apple espère vendre aux alentours de 200.000 PowerMac/trimestre.
- Les gammes pros devraient évoluer tous les deux trimestres, dans la majorité des cas.
Finances :
- Apple voudrait repasser la barre des 10 milliards de chiffre d'affaire annuel.
- Et pourrait encore effectuer des acquisitions stratégiques.
Développement :
- Depuis 3 ans la R&D est passée de 300 millions à 500 millions par an.
- Mac OS X continuera d'évoluer annuellement.
Musique :
- Apple est à l'aise sur ce marché en évolution, et veut rester leader.
- Le partenariat avec HP, important pour établir l'AAC, n'est pas exclusif.
- Après Pepsi et AOL d'autres accords pourraient suivre.
- Ils travaillent à l'ouverture de l'iTMS sur de nouveaux marchés, pour pousser les ventes d'iPod.
Marché pro :
- La croissance se fait surtout sur le créneau des portables.
- Apple espère vendre aux alentours de 200.000 PowerMac/trimestre.
- Les gammes pros devraient évoluer tous les deux trimestres, dans la majorité des cas.
Finances :
- Apple voudrait repasser la barre des 10 milliards de chiffre d'affaire annuel.
- Et pourrait encore effectuer des acquisitions stratégiques.