Apple ou l'aluminium transparent ...

doctor

Membre actif
19 Juillet 2009
133
3
62
Un truc m'intrigue : sur la tranche avant de mon BP 13" et à droite, une petite lumière blanche clignote très lentement lorsqu'il est éteint.
Pourtant lorsque je regarde en plein jour, je ne vois aucune fenêtre, aucun orifice par lequel cette petite lumière passerait. Etonnant, c'est un peu comme si l'aluminium était à cet endroit transparent. Quelqu'un doit bien avoir la réponse ... Merci et bonne soirée.

Ce n'est pas quand il est éteint que ça s'allume mais quand il est en veille, c'est pour ça que cela s'appelle un témoin de veille. :D
Et oui ça date des MacBook Unibody, si je me souviens bien ils ont percé cet endroit de la tranche au laser dans le but que ça soit assez fin pour que la lumière traverse la tranche à cet endroit-là, l'intérêt étant que le témoin soit complètement invisible lorsqu'il est éteint.
C'est le détail qui m'avait le plus marqué lors de la présentation des MB Unibody... :D

Ce n'est pas une particularité du mbp ou du MacBook mais une sorte de diode qui existait déjà sous les générations précédentes et qui signifie que ta machine est en veille (généralement lorsque l'écran est refermé alors que l'ordinateur n'a pas été arrêté, la lumière blanche clignote tel un battement d'aile de colombe ou une sorte de battement de cœur ... ou ce que tu veux d'ailleurs ;).)

A+

"Ensuite, il y a l'indicateur de veille. Un indicateur n'est censé fonctionner que lorsqu'il indique quelque chose. Regardez à la droite de l'encoche. Vous ne voyez rien. Jusqu'à ce que vous fermiez le MacBook Pro et qu'il se mette en veille. Là, une DÉL s'allume de l'intérieur du boîtier. Comment? Au cours du processus de moulage, une machine amincit d'abord l'aluminium. Ensuite, une perceuse au laser crée de minuscules trous qui laisseront passer la lumière de la DÉL. Ces ouvertures sont si petites que l'aluminium semble parfaitement continu lorsque la DÉL est éteinte."

source

merci beaucoup, je comprends mieux à présent. Je vais essayer de regarder avec une loupe. C'est fou jusqu'où Apple pousse le détail !

ouaip, impréssionnant les détails d'Apple :)