macOS Monterey Apple Pay & Réglages sécurité

Gurnet

Membre confirmé
14 Juillet 2020
16
3
74
Bonjour,

Ayant voulu stopper l’accès à l’iMac par mot de passe, cela a désactivé (sans notice préalable) Apple Pay qui me renvoie au support https://support.apple.com/fr-fr/HT209016 et a vérifier les réglages de sécurité via l’utilitaire ’Sécurité au démarrage’ qui confirme le démarrage sécurisé avec ’Sécurité maximale’, le mot de passe et Touch ID ayant été préalablement réactivés.

Malgré tout, Apple Pay reste impossible à configurer (voir pj).
Je dois rater une marche, mais laquelle ?
Merci d’avance.

La page du support demande aussi que l’iMac soit à jour, ce qui est le cas (12.6), mais comme d’autres, je ne suis pas en MaJ automatique et ne fais jamais les MaJ, surtout importante, immédiatement à leur mise en ligne, j’attends (volontairement) 2-3 semaines que des correctifs éventuels soient apportés.

Est-ce à dire que, si les MaJ ne sont pas IMMEDIATEMENT effectuées, Apple Pay sera SYSTEMATIQUEMENT désactivé ?
 

Fichiers joints

  • Apple Pay.jpg
    Apple Pay.jpg
    34,9 KB · Affichages: 37
J'ai cherché et consulté et fini par trouver (au moins pour mon iMac, mais est-ce transposable ? ).

Pour rétablir la possibilité d'utiliser Apple Pay, dans mon cas, j'ai finalement constaté la nécessité de remplir 3 conditions principales cumulatives :
/1/ Démarrage sécurisé avec sécurité maximale
/2/ 'Gate Keeper' activé
/3/ "Automatiquement : Rechercher les mises à jour" & "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" cochés dans l'onglet "Avancé" de la "Mise à jour de logiciels" des "Préférences système". ("Mettre à jour automatiquement mon Mac" du panneau principal des "Mise à jour de logiciels" n'a pas besoin d'être coché.)

Les conditions 2 & 3 n'étaient pas actives quand j'ai essuyé le refus d'ajout de carte par Apple Pay ; je pense qu'elles sont actives par défaut au premier lancement d'un Mac.
 
J'ai cherché et consulté et fini par trouver (au moins pour mon iMac, mais est-ce transposable ? ).

Pour rétablir la possibilité d'utiliser Apple Pay, dans mon cas, j'ai finalement constaté la nécessité de remplir 3 conditions principales cumulatives :
/1/ Démarrage sécurisé avec sécurité maximale
/2/ 'Gate Keeper' activé
/3/ "Automatiquement : Rechercher les mises à jour" & "Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité" cochés dans l'onglet "Avancé" de la "Mise à jour de logiciels" des "Préférences système". ("Mettre à jour automatiquement mon Mac" du panneau principal des "Mise à jour de logiciels" n'a pas besoin d'être coché.)

Les conditions 2 & 3 n'étaient pas actives quand j'ai essuyé le refus d'ajout de carte par Apple Pay ; je pense qu'elles sont actives par défaut au premier lancement d'un Mac.
Merci Gurnet ! Je rencontrais exactement le même problème avec mon Mac Book Pro et la condition n°3 n'était pas remplie… J'avais également peur que le fait de rester sous Big Sur ou Monterey soit la cause du problème. Heureusement il n'en est rien.
 
Bonjour,

Ayant voulu stopper l’accès à l’iMac par mot de passe, cela a désactivé (sans notice préalable) Apple Pay qui me renvoie au support https://support.apple.com/fr-fr/HT209016 et a vérifier les réglages de sécurité via l’utilitaire ’Sécurité au démarrage’ qui confirme le démarrage sécurisé avec ’Sécurité maximale’, le mot de passe et Touch ID ayant été préalablement réactivés.

Malgré tout, Apple Pay reste impossible à configurer (voir pj).
Je dois rater une marche, mais laquelle ?
Merci d’avance.

La page du support demande aussi que l’iMac soit à jour, ce qui est le cas (12.6), mais comme d’autres, je ne suis pas en MaJ automatique et ne fais jamais les MaJ, surtout importante, immédiatement à leur mise en ligne, j’attends (volontairement) 2-3 semaines que des correctifs éventuels soient apportés.

Est-ce à dire que, si les MaJ ne sont pas IMMEDIATEMENT effectuées, Apple Pay sera SYSTEMATIQUEMENT désactivé ?
Merci Gurnet ! Je rencontrais exactement le même problème avec mon Mac Book Pro et la condition n°3 n'était pas remplie… J'avais également peur que le fait de rester sous Big Sur ou Monterey soit la cause du problème. Heureusement il n'en est rien.
My pleasure ! (Comme on dit @ 1 Infinite Loop - Cupertino)