Apple, Pixar, iLife... CQFD

auger

Membre enregistré
11 Octobre 2003
5
0
Bonjour....

Peut-etre n'est ce qu'un simple fantasme de ma part, ou bien le fruit de ma passion pour la Pomme, mais vous me direz ce que vous en pensez...

Avec Garageband, Apple vient encore d ouvrir une porte sur la création simplifiée, apportant une fois de plus un interet particulier au monde de l'informatique... La stratégie d'Apple devient de plus en plus claire et le dessin du Hub numérique se fait de plus en plus concret avec le Mac au centre de tous ce qui nous amuse et nous donne du plaisir comme la musique et la vidéo...

La question que je me suis posé en voyant Garageband, c'est : Que vont ils bien pouvoir nous trouver maintenant pour nous permettre de réaliser nos projets les plus fous a moindre cout et très facilement...

Je ne sais pas pour vous, mais si on me demandait ; quel est pour vous l'application la plus complexe et la plus laborieuse à utiliser, ainsi que celle qui vous permetrai de réaliser le plus de projet ?
Ma réponse serait surement, la création de films 3D d 'animations. Quand je vois la difficulté et le temps qu'il faut ne serait ce que pour créer un personnage en 3D avec Cinema 4D, ou bien Carrara, et bien je dois vous avouer que je suis très frustré et vite décourragé...

Imaginez maintenant qu'Apple mette à la porté de tout le monde la création d'animations comme elle vient de le faire avec la musique grace a garageband...

Si on y réfléchit bien, gràce à Pixar, Apple a maintenant une expéience incontestable dans le domaine de l animation 3D, il leur serait donc peut etre possible de mettre au point une application aussi simple que Garageband ou iMovie, pour la création de films 3D. De plus, il me semble que Quicktime est maintenant pourvu de Pixlet, technologie venant directement de Pixar...


Enfin bon, voila mon reve...
 
Pas bête du tout ça.

Reste à savoir si chez Apple on pense la même chose...
wink.gif
 
Hello,

L'idée de proposer un logiciel permettant de réaliser facilement (disons, avec la même facilité d'utilisation des autres iApp) de petits films d'animation est vraiment très bonne. Je pense qu'un tel logiciel aurait beaucoup de succès, surtout auprès des enfants.
smile.gif


Cependant... je ne suis simplement pas sûr qu'Apple et Pixar soit des sociétés très proches ! Si on exepte le fait que Steve Jobs est le PDG des deux, je ne suis pas sûr que les employés d'Apple ait beaucoup de contacts avec ceux de Pixar, et vice versa (d'autant plus que Pixar ne travaille actuellement pas sur Macintosh).

Grâce à Jobs, une collaboration serait sans doute possible, mais elle prendrait selon moi du temps, et je n'espère pas trop voir une iApp "iAnimate" prochainement...
wink.gif


L'idée cependant est vraiment très bonne !
trophy.gif


Salutations,
A+