Apple...plagiat?

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Bonjour

Dashboard ressemble étrangement à Konfabulator....c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est en fait la même chose, intégré directement au système.

Konfabulator, lui, est un shareware. Alors question: Apple a racheté Konfabulator ou a fait un vulgaire plagiat?

Alex

Toi, tu as 6 mois de retard :D Depuis que Tiger a été annoncé avec Dashboard, on parle du fait qu'Apple a plagié Konfabulator... il y a ceux qui pensent que oui et ceux qui disent que c'est une technologie totalement différente... :siffle:

Pour répondre à ta question, non, Apple n'a pas racheté Konfabulator. ;)

oui je sais, je me réveille un peu tard :)

Mais j'avoue que je n'avais pas mis le nez dedans avant.

Et l'équipe de Konfabulator n'a rien dit? Certes c'est peut etre une technologie différente, mais au final, ca donne la meme chose...

Je me pose aussi la question de savoir si Konf est compatible Tiger. Si oui, quel interet pour les users de l'installer, dashboard étant intégré, avec déjà ses centaines de widgets (au passage, c'est le même nom utilisé). Si non, Konf va mourir de lui meme le passage à Tiger achevé....

Mais je suis surpris qu'Apple fasse ce genre de chose...sans aucun accord (du moins public) avec l'équipe de Konf.

Alex

PS: je ne sais pas, après réflexion, si cette discussion a vraiment sa place ici....je pense que oui. Dans le cas contraire, ne vous génez pas pour la déplacer :)

AuGie a dit:
Oui on peut installer Konfabulator sur Tiger, ca permet de laisser de widget sur le bureau ne permanence. Mais je prefere 10000x Dashboard que Konfa :o :D
Pour ma part, je suis loin d'être aussi enthousiaste. Il me semble que les widgets de Konfabulator proposaient plus de fonctionnalités, et puis l'offre des Tiger gadgets est loin d'être aussi exhaustive que Konfabulator pour le moment.

Konfabulator va s'en sortir : ils ont été prévoyants et proposent leur logiciel désormais aussi pour Windows.
J'aime bien Dashboard, mais je pense comme MacMadam : pour l'instant, il y a plus de choix de widget pour Konfabulator. Mais rien n'est dit que cela ne change.

Sinon, à comparer directement deux widgets "de base", à savoir la météo, celui de Konfabulator est nettement plus réactif.

Konfabulator propose un choix de widgets plus étendu puisque K. est disponible depuis plusieurs années. Mais dans peu de temps je pense qu'il y aura plus de widgets pour Dashboard, parce que tous les utilisateurs de Tiger sans distinction peuvent en bénéficier, alors que le public de Konfabulator est limité aux gens ayant acheté une licence.