Apple pour moi c'est fini

Statut
Ce sujet est fermé.

samagone

Membre enregistré
7 Juillet 2011
3
0
Salut à tous
Je vous poste ce message de L'apple store Opéra à paris, mon mac book pro qui n'a pas plus de trois ans est mort. Je n'est évidement pas pris l'apple care à l'époque car on m'avait toujours dis que mac ne plantait pas, que le matos est solide....
Aujourd'hui impossible si vous n'avez pas pris votre rendez vous 3 jours avance d'avoir accès au genius bar: SAV d'apple. Et oui les retours matériel sur les Iphone, Mac book mac book pro sont tellement nombreux qu'ils ne prennent pas sans rendez vous.
Ma carte mère est morte, alors qu'il est fort probable qu'il s'agisse de la carte graphique Nvdia ( problème reconnu par Apple assistance sur la génération de ma machine). Mais comme la bécane ne démarre pas, pas possible de faire de diagnostique, donc le problème n'est pas reconnu...
Donc résultat apple change ma carte mère pour 450 € ou je rachète un mac ou je vais me faire voir...
La troisième solution commence à me tendre les bras...
Merci mac pour ces trois en de bonheur mais la réconciliation avec toi me contera trop chère pour la cagnotte du moment.

Bonne continuation à tous...

Mon MacBook Pro a lui aussi cramé sa carte mère, 2500 euros à l'achat il y a 3,5 ans (en fait je l'ai acheté d'occasion neuve à 1700 juste à la sortie des unibody), 790 euros de réparations :( Je ne vais pas dire que j'ai sorti mon fric de gaité de cœur, mais mon Mac me donnait toute satisfaction, alors quelles étaient mes options, un PC? un 13"? ben non, j'ai payé et je conserve un 17" qui me convient parfaitement.

Pour tout dire, j'ai des Mac depuis 20 ans environ, et ça ne m'a quasiment rien coûté jusqu'à présent du côté des réparations, alors je ne vais pas pleurer :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Calderan
Salut à tous
Je vous poste ce message de L'apple store Opéra à paris, mon mac book pro qui n'a pas plus de trois ans est mort. Je n'est évidement pas pris l'apple care à l'époque car on m'avait toujours dis que mac ne plantait pas, que le matos est solide....
Aujourd'hui impossible si vous n'avez pas pris votre rendez vous 3 jours avance d'avoir accès au genius bar: SAV d'apple. Et oui les retours matériel sur les Iphone, Mac book mac book pro sont tellement nombreux qu'ils ne prennent pas sans rendez vous.
Ma carte mère est morte, alors qu'il est fort probable qu'il s'agisse de la carte graphique Nvdia ( problème reconnu par Apple assistance sur la génération de ma machine). Mais comme la bécane ne démarre pas, pas possible de faire de diagnostique, donc le problème n'est pas reconnu...
Donc résultat apple change ma carte mère pour 450 € ou je rachète un mac ou je vais me faire voir...
La troisième solution commence à me tendre les bras...
Merci mac pour ces trois en de bonheur mais la réconciliation avec toi me contera trop chère pour la cagnotte du moment.

Bonne continuation à tous...

Merci ;)
Il ne faut jurer de rien (a dit le poète) :zen:

Bon, on fait quoi maintenant ? :D

On ferme ?

Bon, on fait quoi maintenant ? :D

On ferme ?

ben, perso, je me dis qu'il faut laisser un peu de temps aux malheureux pour venir pleurer.
non ?

Ben Apple c'est plus costaud que Compaq... mon ex-pc (enfin d'il y a 6 ans ) acheté en fevrier et en aout... la carte mere morte ! et en plus le gars du SAV Darty me traite de violente ! J'ai fait un gros scandale en disant que peut -etre Compaq avait un probleme de production... et là comme par hazard, le chef d'atelier me remplit un avoir de la somme de mon pc neuf et je pars m'acheter un HP qui lui durera (avec la carte mère ) jusqu'a plus envie (c'est à dire janvier 2008).
si je pouvais avec 450E garder mon mac chéri plus longtemps, je gratterais dans mon porte feuille...
Après ça n'engage que moi...

Ce sont eux les techniciens ou toi ? Puisque ce sont eux, c'est à eux de prouver qu'il ne s'agit pas du problème reconnu par Apple donc ils te la changent. Du moins c'est le discours que tu peux leur tenir, à toi de ne pas laisser tomber et de négocier. Un Mac jusqu'au PPC ça tenait 10 ans avec un minimum de réparations voire pas du tout...

Eh ho ... pousse pas si fort :D

Don't push me cause I' m close to the edge

Ben Apple c'est plus costaud que Compaq... mon ex-pc (enfin d'il y a 6 ans ) acheté en fevrier et en aout... la carte mere morte ! et en plus le gars du SAV Darty me traite de violente ! J'ai fait un gros scandale en disant que peut -etre Compaq avait un probleme de production... et là comme par hazard, le chef d'atelier me remplit un avoir de la somme de mon pc neuf et je pars m'acheter un HP qui lui durera (avec la carte mère ) jusqu'a plus envie (c'est à dire janvier 2008).
si je pouvais avec 450E garder mon mac chéri plus longtemps, je gratterais dans mon porte feuille...
Après ça n'engage que moi...

Je savais bien qu'il y avait de la place pour d'autres pleureuses :D

Je n'est évidement pas pris l'apple care

La seule machine pour laquelle un Apple Care n'est pas indispensable est le Mac Mini. Pour le reste de la gamme, cette assurance est utile bien souvent.
Quant au leasing, c'est encore un peu excessif niveau coût. L'idéal serait que Apple fasse ce type de contrat.

L'idéal serait que Apple fasse ce type de contrat.

Il en a proposé récemment mais avec des conditions d'entrée très restrictives.

Il en a proposé récemment mais avec des conditions d'entrée très restrictives.

Je reformule donc,

L'idéal serait que Apple généralise ce type de contrat.

Statut
Ce sujet est fermé.