Apple Pro Mouse

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir !

Pour diverses raisons toutes plus invalables que les autres, j'ai décidé de faire de l'iMac que j'ai récupéré et retapé, mon ordinateur principal.
(Ceux qui me connaissent savent que ça ne durera pas longtemps, mais bon... j'ai du temps à perdre visiblement !)

Outre le problème de l'écran qui devient floue, notamment sur le bas, la souris que j'ai eu avec me pose des petits soucis :

Normalement, un Pro Mouse qui lâche, ça s'arrête de bouger, la lumière du capteur est éteinte, puis le disque dur gratte, la lumière rouge se rallume, un mars, et ça repart. Bref, comme si on avait débranché puis rebranché la souris.

Là chez moi, elle ne fait que se bloquer : La lumière reste allumée (mais n'est pas réactive au mouvement : elle reste faible alors que quand on fait bouger le mulot, elle devient plus forte), et rien au niveau du disque dur (Quoiqu'il est tellement silencieux qu'il est difficile de dire si il à gratté ou pas). Au bout d'un moment, un petit shake et un retournement, ça repart.

Qu-est ce que je dois lui donner à manger ? Dois-je l'amener chez le vétérinaire ? Plutôt chez l'ophtalmologiste ?

Merci pour votre aide. :rose: :zen:

Ben la peule promouse, sa faiblesse principale, c'est juste à la base de la queue, un fil se coupe à l'intérieur, et le mulot ne mulotte plus :siffle:

J'en ai ouvert une pour raccourcir le fil, mais vu que c'est collé, c'est a'chement hard à démonter sans tout casser, pis après, le recollage à la cyanoacrylate, l'est pas bon pour le plastique si tu déborde (taches opaques où la colle touche le plastique). La victime de mon opération fonctionnait après celle ci, mais le clic était devenu un peu raide, en plus du préjudice esthétique.

Bon, je vais voir coté câble : S'il ne s'agit que de démonter ce chef d'oeuvre d'indémontabilité, pas de souci pour moi. Je sais faire.

Ce qui m'inquiète, c'est le raccourcissement du câble.. ça je suis pas sûr de savoir faire... :rose:

Bon, je vais voir coté câble : S'il ne s'agit que de démonter ce chef d'oeuvre d'indémontabilité, pas de souci pour moi. Je sais faire.

Ce qui m'inquiète, c'est le raccourcissement du câble.. ça je suis pas sûr de savoir faire... :rose:

Il consiste en fait à couper la partie du câble endommagée (généralement, le problème est situé dans le premier cm de câble qui sort de la souris, pour ne pas dire le premier mm), puis re-souder à partir d'un endroit intact. je ne me souviens plus très bien (c'était il y a au moins 3 ans), mais je ne me rappelle pas que cette soudure pose de gros problème.

Attention, Vb est encore en train de planter dans la choucroute ! Il viens de me perdre mon message !

Si non, je disais quoi...

Ha oui : J'enlève les connecteurs mâle et femelle et je soude direct sur le circuit imprimé de la souris ?

Ça me plaît pas, mais une fois refermé, ça ne se voit plus :D

Edit : Ha ben non, finalement, je ne sais démonter que les Pas Pro, les blanches filière.
Le fait d'en avoir démonté une dizaine n'a servi à rien pour la Pro.

Laissez tomber :rose:

Pais à son âme, vive le clavier + souris Apple 98'

Moi, j'avais coupé le fil et ressoudé sur la carte.
Cette manip ne pose pas de problèmes, mais pour le démontage et le remontage, c'est pas la même.
Sur 4 mulots opérés, 2 sont morts (coque foutue). Je crois que je ne suis pas assez patient et doué pour faire vétérinaire ! :D

Edith :

j'ai trouvé pas mal d'aide chez Sterpin :zen:

En fait, s'est sensiblement pareil, sauf que la colle est beaucoup moins méchante sur les blanches => Possibilité de décoller sans casser.