Apple Pro speakers que faire ?

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonjour,

Ce topic fait suite à celui qui se trouve à cette adresse
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=151032&highlight=haut

Après être tombé amouresement de ceci je me suis mis à sa recherche , mais évidemment la connetique n'est pas la même que sur les nouveaux iMac Intel '-_-.

J'ai donc la possibilité de pouvoir en acheter pour 26 € neuf avec un iFire à 40 € neuf , ce qui fait des enceintes à 66 €.

Voici donc ma question, est ce que cela vaut la peine de les acheter ( car on m'a dit qu'ils étaient quand même pas mal du tout et j'avoue je les trouve trop belle ) ou bien y'a -t- il des meilleurs enceintes ( des simples hein , je veux juste un bon son avec de BELLES enceintes) dans les même prix ??

Merci bien ^^

Bonjour,

Après être tombé amouresement de ceci je me suis mis à sa recherche , mais évidemment la connetique n'est pas la même que sur les nouveaux iMac Intel '-_-.

J'ai donc la possibilité de pouvoir en acheter pour 26 € neuf avec un iFire à 40 € neuf , ce qui fait des enceintes à 66 €.

Voici donc ma question, est ce que cela vaut la peine de les acheter ( car on m'a dit qu'ils étaient quand même pas mal du tout et j'avoue je les trouve trop belle ) ou bien y'a -t- il des meilleurs enceintes ( des simples hein , je veux juste un bon son avec de BELLES enceintes) dans les même prix ??

Merci bien ^^

Ben les Creature de JBL sont trop bien !!! :love: :love:
Creature_II_NR_L.jpg

Sache que les Prospeakers sont des enceintes fabriqués par Harman Kardon, LA MEILLEURE marque d'enceintes sur le marché de la musique... Et note aussi que JBL appartient à Harman Kardon (ou l'inverse je ne sais plus.... :D ).
Et comme l'on te le disait dans ton topic précédent, les Soundsticks 2 de Harman Kardon sont aussi très bien, mais plus chers que les Creature... :up:

:zen:

... Harman Kardon, LA MEILLEURE marque d'enceintes sur le marché de la musique...
Calme toi jeune padawan, des marques meilleures que Harman Kardon et JBL il y en a à la pelle, c'est du matos grand public et leurs enceintes d'ordinateurs restent de (jolis) bouts de plastique. :p ;)

Perso je viens de m'offrir des enceintes moniteurs actives Fostex PM 0.5 d'occase (200 € la paire, 28x18x23 cm, 6,5 kg l'enceinte) sur les conseils de notre LeGognol local ( :zen: loué soit son nom) qui s'y connaît très bien vu que le son c'est son métier, et ça enfonce n'importe quel kit d'enceintes d'ordinateur à tous points de vue (et je pèse mes mots). C'est ultra défini, neutre et équilibré, peut-être même meilleur que les enceintes colonne de ma chaîne hi-fi à côté dans mon séjour (zut ça va me donner envie de les changer aussi). Je redécouvre ma musique c'est un régal. :up: :cool:

Ah bah oui c'est sur ^^ à 200 € la paire tu peux , moi je voulais à la limite juste prendre les pro speakers parce qu'elles étaient belles et on m'avait dit qu'elles étaient mieux que les enceintes intégrés de l'iMac ( t'as vu je me contente de peu hein ? :D ), mais en faite là j'hésite entre les pro speakers pas cher mais assez ancien et les soundSticks qui sont très beaux aussi mais plus cher :( mais plus récent, t'en penes quoi toi ?

Tu peux pas ramener notre ami leGognol pour qu'il m'éclaircisse un peu ?? :up: :up:

Merci d'avance ;)

LeGognol, tu le trouveras facilement, il est modo du forum musique... :up:

200€ (d'occase je te l'accorde, sinon c'est beaucoup plus mais il faudrait être dingue ou professionnel pour dépenser plus) c'est le prix des SoundStick II sur l'AppleStore, et c'est 150 € de moins que l'iPod Hi-fi pour une qualité sans comparaison... ;)

Sinon je ne pense pas grand chose de toutes ces mini enceintes en général, le son est flatteur au début, mais dès qu'on tend l'oreille plus d'une minute, l'illusion s'évanouit, les basses apparaissent boueuses à force de vouloir faire croire en leur existence, les aigus pas très définis et les médiums dissous par tout le reste... Enfin c'est juste mon avis, chacun voit midi à sa porte comme on dit, et fait ce qu'il veut de ses sous.

Perso je persiste à croire qu'on peut trouver du très bon matériel abordable, mais il faut parfois savoir faire l'impasse sur ce qui est accessoire et se concentrer sur l'essentiel : ici les qualités sonores, peut-être aux dépends de l'esthétique. Il faut aussi chercher et prendre son temps. Mes Fostex, j'ai mis quelques mois à éplucher tous les forums audio à comparer les infos que je trouvais sur ce genre d'enceintes avant de me décider à les chercher, et je les ai écoutées chez le particulier qui les vendais pour me convaincre in fine. Je crois aussi qu'il est plus économique sur le long terme de miser sur de la qualité même un peu plus cher plutôt que de regretter, de se lasser trop rapidement ou que ça tombe en rade avant l'heure. Je n'aime pas trop l'idée de ces matériels « consommables » et donc jetables faits pour être démodés et renouvelés à court terme. Ma chaîne hi-fi a 12 ans et se porte comme un charme même si elle est esthétiquement quelconque, n'est pas 5.1 machintruc pleine de boutons partout et n'a pas besoin de caisson de basse... Je rêve que le reste soit aussi bien foutu et durable.

Je vois ce que tu veux dire jeanba mais en faite pour moi les enceintes de l'iMac Intel ( et G5 en ce moment ) me suffisent tout à fait je ne suis pas un grand fan du son donc je n'irais jamais mettre 200 € dans un truc même à long terme car ce la ne m'intéresse pas trop.

La j'ai craqué sur les Apple Pro Speakers et les SoundSticks parce que je les trouve beau et je suis sur qu'ils ont un meilleur son que ceux de l'iMac. Je les trouve très beau et ils sont mieu donc rien que pour ça j'aimerais les acheter après je n'irais jamais m'acheter ( du moins pour le moment ) un super home cinéma 5.1 dobly machin et tout.

Donc je crois que je vais prendre les soundSticks mais elles sont quand même vraiment chers :S

89€ gloups :s

Si tu penses par contre que y'en a des aussi belles ( transparents j'adore :D ), pour un prix moindre et qui quand même quand même leur prix et qui soit mieu que les enceintes de l'iMac , donne moi le lien je regarderais , voilà comment je pense ^^.

Ou même si tu as un endroit où je peux acheter des soundsticks moins chers , je prend aussi ^^

Merci ;) :up: :up:

Bonjour,

Merci bien ^^

Tu les as trouvées ou les Speakers à 26€ ?

Sur Ebay :D :D , regarde , je crois qu'il les a remis ^^

J'ai vu les SoundSticks en vrai , punaise j'étais trop trop trop déçu , les enceintes m'ont paru tout plein de plastik , pas solides et franchement elles étaient moches je trouvais. C'est bien beau les images de synthèse avec le verre qui se reflète et tout mais c'est carrément pas pareil dans la réalité.

J'ai même préféré les enceintes JBM , le Blanc il déchirait trop je trouvais.

Donc voilà mon avis ;)

Bonjour, j'ai les deux : Apple Pro Speakers sur un iMac G4 et des SoundSticks sur un iMac G5.

Le son est bien meilleur avec les SoundSticks. Question esthétique, on s'habitue. Le caisson de basse est encombrant.

Les Apple Pro sont splendides. La qualité sonore, c'est bon pour un ordi. Ils se salissent vite.

Sur eBay, est-ce des vrais ?

Il mme semble, y a une photo , le gars acceptent de payer avec Papal , il a de bon commentaires, je ne pense pas que cela soit une arnaque mais faut se dépêcher ;)

Bof,

J'aime pas les système triphonique pour les Micros. Même si JBL est une grande marque. Le raccord entre soit-disant grave et médium est pas évidant à faire

Je préfère de bonnes petites enceintes.

Au look, j'aime bien les dernieres créatives : (Les haut-parleurs ont l'air très bien).
main-prod14299_1_61.jpg

autant pour moi :p ^^ !je suis allé un peu vite :D

Bof,

J'aime pas les système triphonique pour les Micros. Même si JBL est une grande marque. Le raccord entre soit-disant grave et médium est pas évidant à faire

Je préfère de bonnes petites enceintes.

Au look, j'aime bien les dernieres créatives : (Les haut-parleurs ont l'air très bien).
main-prod14299_1_61.jpg

Elles sont pas mal mais beaucoup trop rectangulaires , moi je préfère les trucs originaux rond comme les jbL :D :D

Après niveau qualité je sais pas mais je parle niveu design ^^