Apple recycle iPod et téléphones portables pour vous !

Archaon59

Membre actif
2 Décembre 2007
217
18
34
Lille
www.myspace.com
Salut à tous ! Je souhaiterai faire part de mon expérience de la semaine dernière : début Août, mon iPod nano 4g, malheur de vacances, s'est retrouver à mariner pendant presque 2h dans du jus d'orange (brique dans le sac qui a explosé :rolleyes:) .

Résultat, iPod irréparable, j'ai essayé de le sécher, en vain, je l'ai même ouvert par la suite, niet . Bien qu'il se soit "réveillé" un mois plus tard, il ne marchait qu'une fois sur deux, l'écran avec bien pris, le son grésillait .... Bref, irrécupérable .

Et là, la question : que puis-je en faire ?

Je passe à la FNAC et demande à un vendeur si on pouvait déposer des objets à recycler high tech, il me regarde bizarrement et me dis non comme s'il parlait à un fou . Bon ok, je vais faire un tour chez Apple.fr, histoire de voir s'ils proposent une solution .

Eh bien ils en ont une, et une bonne ! On peut leur envoyer n'importe quel iPod, et surtout n'importe quel téléphone portable ! Pour l'envoi, c'est gratuit, et 2 solutions s'offrent : soit on a une enveloppe, et on imprime une étiquette à coller dessus, soit ont leur demande d'envoyer des enveloppes déjà prêtes, à poster aussi .

Je voulais donc partager ceci, car bien trop de personnes jettent leurs appareils à la poubelle, sans aucune idée des saloperie qu'ils peuvent contenir !

Et comme ce service marche pour tous les téléphones, autant ne pas se priver !

C'est ici que ça se passe !
 
Oui je trouve que c'est une bonne chose :)

Et je rajoute que si tu recycles un iPod, tu as 10% de réduction sur l'achat d'un nouvel iPod ;) :love:

Le programme de recyclage gratuit des iPod, mis en place via les points de vente Apple, permet aux utilisateurs de se débarrasser proprement de leur appareil et de bénéficier de 10 % de remise sur l'achat d'un nouvel iPod.

Source
 
Woups je suis découvert :rateau: !

Effectivement je voulais dire 3g, vous savez le p'tit gros là :p !

J'avais pas vu pour les 10% de remise, sympa !