Apple REFUSE garantie 1an.....

Trooper02

Membre enregistré
25 Août 2012
1
0
29
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis pas sure d'être sur la bonne section.

Jai acheter mon macbook air sur l'apple store l'année dernière Ps: Belge. J'ai eu plusieurs problème j'ai donc contacter apple ils ont ouvert un dossier et mon dit d'aller chez un revendeur apple. Je suis donc aller chez mac line je leurs ai explique les soucis de mon ordi => Problème:
Carte airport, faible autonomie, disque dur toshiba "TS128C" lent !! Amener le 12/07/2012 en sachant que la fin de garantie est le 23/07/2012

Une semaine plus tard je retourne récupérer mon ordi le 18/07. Je rentre a la maison et constate que le problème de la batterie et le SSD n'ont pas été résolu comme si il n'avait rien fait. Juste la carte airport avait été signaler comme quoi elle avait été remplacer mais rien sur les 2 autres problème. Le soir même je rappelle apple pour leurs expliquer que le problème n'est toujours pas résolu. La personne me dit que uniquement le problème de la carte airport avait été signaler alors que c'était clairement indiqué sur le papier de réparation dans les problèmes et ma donc recommander de le retourner chez eux (super 2eme fois :mouais: )

Je retourne le 26/07 (déjà hors garantie) et le renvoie en réparation. Le 02/08 je récupère ma machine et je constate que apple nie le problème d'autonomie qui selon eux tiendrais +/- 10H :eek: Je ne tiens même pas 3H00 avec une utilisation sur safari tout a fait normale !! Et le SSD due au HD trop remplis alors qu'il reste plus de 10% que apple recommande. J'appel apple encore une fois et leurs explique que c'est plus possible âpres 2fois ! J'explique que je pars en vacance et que je pourrais le ramener qua partir du 24/08 ils mont dit qu'ils n'y avait pas de problème vu que le num. de dossier étais toujours ouvert. Et mon conseiller de changer de mac line. Je vais donc le 25/08 dans un autre mac line rue Antoine Dansaert et la ont me dit que ma garantie est expiré depuis le 23/07 et que je dois paye un supplément de 85€ pour qu'il soit pris en charge par apple :mad: Etant abonné a test achat je vais faire appel a eux pour mes 2 ans de garantie européenne. Le vendeur ma dit d'aller chez mac line berchem pour négocier. ils aurait apparemment directement contact avec apple. En tous cas je sais que je dois plus acheter sur l'apple store et chez mac line j'irais chez Fnac,media markt,... la au moins j'aurais mes 2 ans. J'attend de vos réponse que puis je faire ? Merci d'avoir pris la peine de me lire.
 
Le macbook air en version 11 pouces à une autonomie de 5h annoncée (perso je tourne vers les 4h, sans aller sur des sites lourd en java script, flash, etc... Sinon ça chute avec ce genre de site en 2 a 3h). La version 13 pouces à 7h annoncée (mais là aussi, faut surement pas espérer + de 6h sur des sites leger et 3 a 4h max sur des sites lourds). Donc point de vue batterie, votre macbook air est dans la norme, il n'a aucuns problème de ce coté, à vous de surveillez le genre de site sur lesquels vous allez (et c'est valable aussi sur windows avec un portable, les sites lourds bouffent en ressources et donc en batterie).

Le fait d'etre tomber sur un SSD toshiba n'est pas une "panne" ou un "defaut". Quand on achete un macbook air, soit on tombe sur l'un, ou l'autre. Et le commun des mortels ne va même pas aller voir quel modèle se trouve dans son macbook. Oui le toshiba est plus lent (analysé par divers sites lors de la sortie du modèle 2011), non ca n'est pas un défaut. Et que ca soit celui là ou un autre, le gain point de vue utilisation n'est pas vraiment perceptible (il n'y a que dans les benchs qu'on voit la difference).

Donc c'est logique que macline vous remballe vu votre insistance "pour rien".

Contactez test achat ne changera rien, puisqu'il n'y a aucuns problèmes.

Pour la garantie, oui elle est dépassée. On a beau proner nos 2 ans de garanties en belgique, Apple applique un an, faut s'y faire. Là dessus, je donne pas mon avis, libre à vous de vous battre pour qqchose qui est deja debattu par grands nombres d'institution de consommateur, etc.

Toute facon le mac n'a pas de soucis, donc pas besoin de faire jouer la garantie.