Apple refuse l'aide de RealNetworks

g0g01 a dit:
Real est en train de couler, le seul point à retirer de tout ça est qu'on aura bientôt un acteur en moins dans le streaming sur le net.
A+
wink.gif

Est-ce une bonne chose ? C'est vrai que c'est chiant de devoir jongler avec 2 ou 3 lecteurs multimédias, mais voir le choix se réduire n'est pas forcément une bonne chose pour les utilisateurs.

J'aurais plutot titré ce thread "Apple refuse d'aider RealNetworks", mais bon...

Cela dit, si Real disparait, qui prendra ses parts de marché ? Apple, ou Microsoft ?

lupus yonderboy a dit:
Est-ce une bonne chose ? C'est vrai que c'est chiant de devoir jongler avec 2 ou 3 lecteurs multimédias, mais voir le choix se réduire n'est pas forcément une bonne chose pour les utilisateurs.
Du tout lupus, je ne fais que constater. Le danger à l'heure actuelle de voir microsoft s'imposer dans ts les médias est réel et à moins d'un deus ex machina je ne vois pas qui pourrait les arrêter. Microsoft a publié ses résultats du Q1 hier et les chiffres sont, encore, en augmentation. 17%, exactement comme le marché du pc. Ce qui est plus intéressant est de voir qu'ils perdent de moins en moins d'argent dans le secteur du jeux et médias, 209 millions de $ au lieu de 277 précédemment. L'entreprise pense être profitable d'ici trois ans à ce niveau et à mon sens c'est tout à fait réaliste. Il suffit de voir les directions prises par le groupe: wma, wmp avec son codec dvd hd, le jeu en ligne avec la xbox sous contrôle unique de microsoft, windows media etc etc. Microsoft au départ fournisseur de software tente petit à petit d'ajouter ts les médias dans sa stratégie et le pire c'est que ça marche. Le grand public gobe tout, absolument tout à partir du moment où les prix sont bas (Ms peut casser n'importe quel marché avec ses (10 milliards $/trimestre), il ne peut y avoir prise de conscience qu'à la source et apparemment tout le monde s'en fiche.
Pour en revenir à Apple et Real, on pourrait penser que Jobs devrait justement s'opposer à la main mise de microsoft sur le marché de la musique en ligne mais je crois que ce n'est pas le rôle d'Apple. Pq ? pcq, comme pour le macintosh, l'histoire nous a montré que ce n'est pas dans la philosophie de la firme. Apple est synonyme de changements constants, brutaux, avec un oubli en bonne et due forme du passé, Apple c'est du "qui m'aime me suive", des coups d'éclats, de l'innovation (mais peu d'inventions) bref Jobs sait pertinemment bien que le succès de l'ipod est un coup d'éclat éphémère, une percée dont il faut profiter, le temps que ça dure.
Amha.
A+
wink.gif

Faut quand même se méfier des chiffres. DELL a augmenté ses ventes et chaque ordi DELL = Licence Windows, mais pas forcément utlisateurs Windows.
Dans le labo, où je suis, ils ont acheté des portables DELL (allez savoir pourquoi) pour mettre Linux dessus, mais ils ont payé une Licence M$.