Apple Remote Desktop

zutic

Membre confirmé
13 Septembre 2008
71
0
Paris
Bonjour,
Je voudrais faire l'acquisition de Apple Remote Desktop pour piloter le mac de mon père, et celui d'un ami qui sont assez loin de chez moi. Pour glissé des fichiers ou réparer certaines choses.

1/ Est ce que c'est possible si j'achète Apple Remote Desktop (de manière simple) ?
2/ Faut il installer la même chose chez eux ?
3/ Faut il configurer leur freebox et la mienne ?
4/ Est ce que Chicken VNC permet de faire la même chose, est ce plus compliqué ?
5/ Connaissez vous un tuto sur l'un ou l'autres des logiciels ?

Merci d'avance.
 
Oui moi j'ai un compte MobileMe donc pourrait utiliser iChat, mais pas eux !!! Sinon oui ça serait suffisant, sinon comment avoir une adresse iChat sans avoir pris un compte MobileMe à 99€.
 
Tu peux créer des comptes aim, ça marche sans problème...
Tu peux aussi créer des comptes d'essaie mobileme, le compte ichat marchera après la période d'essaie.

Ensuite pour les aider il suffit de faire une demande d'assistance.
 
En faite, oui ça serait bien, mais Apple Remote Desktop ça serait mieux car si je dois intervenir sur des personnes n'ayant pas ichat !!! Je pense à l'avenir ou aux cas particuliers.
Je suis derrière une routeur freebox, comment procédé ?
Est ce simple ?
Doit on avoir Apple R D sur tous les postes ?
 
Sinon tu as encore la possibilité TeamViewer, c'est gratuit et ça marche super bien.
Tu l'installes sur chaque machines, puis tu te connectes et tu fais ce que tu veux ^^
 
Le problème avec ces outils, apple remote desktop, ... c'est la sécurité.....

Pas très sur que j'utiliserais ça sur le net sans passer par un vpn...
 
Ok, je veux bien passer par TeamViewer, mais faut il lancé le logiciel sur chaque poste au moment voulu ? La configuration de la freebox rentre t elle en jeu ?


Note du modo : Il y a le forum "Internet et réseau, pour ces questions !