APPLE SCRIPT pour Wire Tap Pro?

jbdepotence

Membre enregistré
15 Décembre 2008
8
1
78
Bonjour à tous.

J'avoue: le langage de l'aide pour APPLE SCRIPT, pour moi, c'est du chinois...

J'ai besoin d'aide pour la procédure qui me permettrait de créer, pas à pas, un script start et stop pour le logiciel d'enregistrement Wire tap Pro ?
Comme pou savoir comment sélectionner les radios dont je voudrais enregistrer les émissions. Dans l'aide Wire Tap, il n' y a rien à ces sujets ? ...
D'avance, un grand merci.
 
Salut à Pascalformac

Merci pour cette première réponse...Mais, je suis vraiment un éternel grand débutant qui se perd dans le langage informatique. Je veux bien bosser avec I CAL comme avec d'autres applications mais si je n'ai pas les repères suffisants pour:
- créer des Apple Script pour Wire Tap Pro ?
- comment trouver les radios pour Wire Tap Pro ?

Je vais me perdre,une fois de plus.

Mais peut-être ne suis-je pas sur un site "pédagogique" pour les "NULS EN MAC" et je me demande s'il en existe, tant je trouve les macophiles très "club tendance élitiste soit cool, soit abrupt"?...
Je n'ai jamais eu ces difficultés avec les forums pour P.C alors que je suis très séduit par les qualités de l' I MAC, excepté le niveau très moyen de l'écran, trop sensible et pas assez stable pour les couleurs comme pour l'angle de vue. Mais il parait que c'est une dalle "L.G"? J'aurais préféré payer 150€ de + pour un écran de qualité.

Merci quand même à une éventuelle réponse.
 
Lire l'aide de wiretap pro
c'est dedans ( je ne peux pas la lire ce logiciel, je ne l'ai pas sur ce mac , et il est delisté de chez ambrowsia)

Pas besoin de script
il suffit d'indiquer en binome wiretap- ical , une heure de début et une heure de fin)

Attention aussi à la version de WP
sous leopard il semble selon le propre forum du developpeur
qu'il faut WP 1.3.4
( dont il donne le lien)
:D

http://www.ambrosiasw.com/forums/index.php?showtopic=119415
 
Mais peut-être ne suis-je pas sur un site "pédagogique" pour les "NULS EN MAC"

Effectivement, tu n'es pas sur un site pédagogique, mais sur un forum technique, ce qui ne dispense pas les membres confirmés de devoir faire preuve d'un minimum d'indulgence envers les nouveaux venus, même s'il s'agit de switchers en provenance du monde PC :mouais:

Cependant, pour éviter que les nouveaux venus ne soient perdus avec les usages en vigueur ici, une de nos membres à mis en place ce sujet destiné à leur venir en aide. :zen:

Par ailleurs, il existe des sites dédiés aux débutants, tel celui d'Audrey (alias mamacass sur MacGe), ou "débuter sur Mac", ou encore "OS X Facile" (liste non exhaustive).

et je me demande s'il en existe, tant je trouve les macophiles très "club tendance élitiste soit cool, soit abrupt"?...

Avoir un Mac signifie effectivement appartenir à une élite, celle des gens qui n'engraissent pas les éditeurs d'anti-virus, mais comme tu en as un, tu appartiens à cette élite, dorénavant. La règle générale est d'être cool, même si mon estimé homonyme, indispensable exception confirmant la règle est parfois trop abrupt avec les nouveaux venus.

Je n'ai jamais eu ces difficultés avec les forums pour P.C

Les forums PC sont réputés pour leur tendance à "partir dans tous les sens". Ici, par contre, nous essayons de maintenir une certaine rigueur, tout au moins dans la partie "technique" des forums, et ce afin de faire en sorte que les réponses et solutions données à un problème puissent être plus facilement trouvées par ceux qui, ayant le même problème, vont faire usage de la recherche intégrée du forum. Pour que ça fonctionne, il faut que toute question sur un sujet ou sur un logiciel soit posée dans la même section des forums.

Pour ce faire, nous avons mis à disposition des membres une table d'orientation accessible depuis la page d'accueil des forums (sur le côté droit, vers le haut). Son utilisation t'aurait indiqué que la place de ta question était dans le forum "Développement sur Mac", qui est celui où on parle d'AppleScript (entre autres). On s'y rend de ce pas.

Bien entendu, rigueur ne veut pas dire "tristesse", ni "agressivité envers les nouveaux membres posant des questions cent fois rebattues parce qu'ils viennent d'arriver et ne savent pas".

Bien entendu, mes remarques ci dessus écrites en vert (ce qui signifie que je les mets "es qualité de modo", et non en tant que simple membre) ne s'adressent pas à toi mais sont quand même là pour te montrer que ce que tu as ressenti n'est pas l'ambiance de convivialité que nous aurions voulu que tu ressentes mais un malheureux malentendu qui, je l'espère, ne se reproduira plus !:siffle: <- ce smiley est destiné au "malheureux malentendu" ;)

Bon, en route pour "développement sur Mac ! :)
 
:) Lire l'aide des applications est aussi le premier processus a entammer quand l'on recherche une information, deux le site du produit souvant accompagner de wikis, puis quand tu as toutes les infos tu commences a conceptualiser et a realiser et a cette etape si tu as des questions tu peux venir, car les questions du type: comment construit-t-on un bateau?, quant on vient de voir pour la premiere fois de sa vie un bateau, c'est un peu limite, et je crois que le "petit poucet" c'est ce qui a agace le plus pascal, il y a un adage: aide toi toi-meme et la communaute t'aidera, tu n'as donc pas fait ton travail: donc pour etre clair si tu viens comme cela les mains dans les poches en chialant, sur n'importe quel forum technique tu te feras "chawate" ou alors ignorer

:zen: