Apple serait-il à présent à la ramasse niveau hardware ?

Blitz3r

Membre confirmé
10 Avril 2009
15
0
Je n'achète que du Apple depuis 2008 pour le perso et le pro.

Et pour moi, la force d'une solution réside dans son usage et non les performances qu'elle propose.

Nous sommes en 2021, bientôt 2022 et toujours pas de macbook tactile, un ipad qui n'est pas un outil de travail sérieux tant qu'il ne proposera pas d'OS gérant un multi-fenétrage aisé, niveau jeux le choix frôle le 0 absolu et on nous pond un Imac 27 pouces wahou, sauf que nous sommes passé depuis longtemps aux écrans ultrawide....

Qu'est ce qui justifie un "retard" de cet ordre ?

Je trouve que MacOs est le meilleur OS que je connaisse pour le reste, je vais de déception en déceptionS.

Et vous ?
 
C'est un peu gonflé de dire qu'ils sont à la ramasse niveau hardware alors qu'ils viennent de pondre des SOC / CPU à la puissance relativement ahurissante, pour un prix de départ n'ayant jamais été aussi contenu depuis le début des années 2010...

Au niveau des écrans, la gamme Pro bénéficie d'écrans mini-LED, ce qui est loin d'être mauvais.

Je n'ai personnellement jamais compris l'intérêt d'un ordinateur portable avec écran tactile. On a vu ce qu'a donné Windows 8 :p

En revanche, concernant l'iPad, je suis assez d'accord avec ton analyse. Même si pas mal de professionnels de l'image apprécient travailler avec...
 
Je n'achète que du Apple depuis 2008 pour le perso et le pro.

Et pour moi, la force d'une solution réside dans son usage et non les performances qu'elle propose.

Nous sommes en 2021, bientôt 2022 et toujours pas de macbook tactile, un ipad qui n'est pas un outil de travail sérieux tant qu'il ne proposera pas d'OS gérant un multi-fenétrage aisé, niveau jeux le choix frôle le 0 absolu et on nous pond un Imac 27 pouces wahou, sauf que nous sommes passé depuis longtemps aux écrans ultrawide....

Qu'est ce qui justifie un "retard" de cet ordre ?

Je trouve que MacOs est le meilleur OS que je connaisse pour le reste, je vais de déception en déceptionS.

Et vous ?

Le MacBook tactile bof le trackpad fais très bien son travail, je ne vois pas ce qu’un Mac tactile au delà du fait qu’il serait tactile apporterait à l’utilisateur..
Il ne suffit pas d’ajouter des technologies à un produit pour qu’il soit performant ou populaire, il faut aussi que cette technologie apporte une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur

Un iPad avec multi fenêtre multi sessions et des apps pro (FCP X Logic Pro X suite Adobe complète) ça serait top oui mais le problème c’est que ça pourrait aussi cannibaliser les ventes de Mac donc est-ce dans l’intérêt de Apple ?

iMac 24 pouces pas 27 et l’iMac 24 c’est plus un ordinateur orienté grand public, l’iMac grand écran sera plus orienté utilisateurs pro

Concernant les jeux les éditeurs ont aussi leurs parts de responsabilité pas que Apple :

L’iPhone et l’iPad sont de véritables consoles portables très performante (iPad Pro puce M1) Compatible avec les manettes PlayStation et Xbox donc l’argument de l’ergonomie (interface de jeu tactile) n’est plus vraiment valable..
Aucune raison de ne pas développer de vraies jeux pour iPhone et iPad, en fait c’est un peu du protectionnisme pour pousser les consommateurs à acheter des consoles..

Les éditeurs de jeux ont privilégié les PC


Je trouve que tu es sévère avec Apple dans ton message
 
Je n'achète que du Apple depuis 2008 pour le perso et le pro.

Et pour moi, la force d'une solution réside dans son usage et non les performances qu'elle propose.

Nous sommes en 2021, bientôt 2022 et toujours pas de macbook tactile, un ipad qui n'est pas un outil de travail sérieux tant qu'il ne proposera pas d'OS gérant un multi-fenétrage aisé, niveau jeux le choix frôle le 0 absolu et on nous pond un Imac 27 pouces wahou, sauf que nous sommes passé depuis longtemps aux écrans ultrawide....

Qu'est ce qui justifie un "retard" de cet ordre ?

Je trouve que MacOs est le meilleur OS que je connaisse pour le reste, je vais de déception en déceptionS.

Et vous ?
T’es vieux. Avec des idées de vieux. T’es visiblement resté collé en 2008 alors qu’Apple pense déjà à 2028.

« Macbook tactile » : ça apporte quoi ?
« un iPad n’est pas un outil de travail sérieux » : préjugé.
« niveau jeux… » : quel rapport avec le hardware ?
« écran ultravide » : personne ne t’empêche d’en acheter un.

En fait, tu veux un PC Windows, le fameux « cheval qui coure plus vite ». :meh:
 
  • J’aime
Réactions: Kolof et Sly54
A la ramasse... Entre temps, t'as des connectiques sur ces machines complètement absentes sur la concurrence, des écrans qui n'ont même pas de concurrence... Non, ils sont pas a la ramasse. Leurs machines ont des années d'avance sur bien des choses, juste pas celles qui semblent t'intéresser. Et il y a une différence entre mettre des features n'importe comment qui servent à personne et faire quelque chose de réellement utile.

toujours pas de macbook tactile
Tu as vu qu'il existe des Pc portables tactiles et du coup t'as l'impression que ça manque sur les macs.
Pourquoi vouloir d'un Macbook tactile? ça apporte quoi en vrai? a part un écran dégueulasse 99% du temps ? Les Pc Portables sont tactiles parce qu'ils ont des trackpads horribles, ou sont convertibles en tablettes. Les trackpads des Macs sont vraiment bons et ils vendent des iPad pour les tablettes. Si un jour tu as essayé d'utiliser un PC portable tactile, tu auras remarqué que Windows est pas adapté à ça, et que tu va utiliser ton doigt parce qu'effectivement, bouger le curseur jusqu'a cet endroit est ultra chiant avec le trackpad merdique.

un ipad qui n'est pas un outil de travail sérieux tant qu'il ne proposera pas d'OS gérant un multi-fenétrage aisé
Qu'entends tu par "travail sérieux". il remplit les besoins de pas mal d'utilisateurs tel quel. Et tu peux sans problème utiliser plusieurs fenetres dessus....

sauf que nous sommes passé depuis longtemps aux écrans ultrawide
J'ai eu un ultrawide, j'suis revenu au format "classique" pour plein de raisons. L'ultrawide peut répondre à certains usages (notamment le jeu hein...) Mais pour travailler, ou dans les besoins de tout les jours (là où l'imac est destiné hein) il apporte rien et même le contraire. Si c'était tellement génial, ça s'imposerait sans soucis. C'est pas le cas.
Qu'est ce qui justifie un "retard" de cet ordre ?
Pourquoi ça serait du retard? C'est une façon différente de faire les choses.
 
et on nous pond un Imac 27 pouces wahou,
Le dernier en date est un iMac 24" avec puce M1, comme j'en ai un, je t'invite à te rendre dans un Apple Store pour en juger.
Qu'est ce qui justifie un "retard" de cet ordre ?
Quel retard par rapport aux besoins de tous les jours, tu es professionnel dans le graphisme, montage vidéo, autre ?
 
bientôt 2022 et toujours pas de macbook tactile
Peux-tu décrire un cas d'usage ou un écran tactile serait plus efficace qu'un clavier/trackpad ?
Pour moi, devoir tendre le bras pour toucher l'écran est une catastrophe ergonomique et un ticket garanti pour le kiné, et c'est pire encore avec un 2-en-1 (genre Lenovo Yoga) qui se transforme en iPad pour haltérophile :eek:, mais c'est moi.
 
  • J’aime
Réactions: 3.14R et peyret
Salut,

Pour répondre à la question du sujet (Apple serait-il à présent à la ramasse niveau hardware ?)

La réponse : non.

Besoin d'un écran tactile ? L'iPad (et l'iPhone) sont parfaits pour cela. Quel est l'intérêt d'un Mac tactile, si ce n'est le tartiner de traces de doigts ?
Les jeux ? Sur ce point je suis d'accord, c'est peut-être le seul domaine où on peut dire qu'Apple est "à la ramasse". Je pense que cela est dû au fait que les composants internes d'un ordinateur orienté "gaming" doivent pouvoir être librement accessibles et changeables (carte mère, carte graphique, batterie...), chose impossible sur Mac (mais il s'agit d'un choix délibéré et assumé d'Apple).

Du reste, même la concurrence reconnait qu'avec ses nouvelles puces, Apple est tout sauf à la ramasse (et c'est d'autant plus vrai à présent).
 
  • J’aime
Réactions: peyret et nicomarcos
Et voilà comme régulièrement le sujet génial et définitif sur Apple basé sur des détails et de la mauvaise foi. Un peu de modestie ne ferait pas de mal.