Apple sortira-t-il des portables versions tablet ?

Pour l'intérêt du multifonction. Comme un ordinateur portable dans cette position pour taper du texte dans un traitement de texte. En basculant en position de tablet sur un socle, tu obtiens un ecran plat de 15 pouces voir plus pour jouer comme sur une console de jeu portative, d'où leur écran est trop petit pour les yeux.

Pour l'instant, le marché des Tablet PC n'a pas décollé en dépit des efforts de M$ et ses copains. M'est avis que Apple va plutôt poursuivre ses stratégies actuelles que de s'encombrer d'un produit cher et au marché incertain ...

À mon avis, qui n'est peut-être que personnel mais qui s'appuie sur un minimum d'expérience, il faut vraiment être maso pour faire du traitement de texte sur un Tablet PC.

Quant à la console de jeu géante portative, ce serait plutôt un truc à voir chez Sony ou Nitendo. Apple ne donne pas trop là-dedans.

De toute manière, je n'ai pas entendu ne serait-ce qu'une rumeur sur l'éventuelle sortie d'un tel appareil marqué d'une pomme.

Bon, je relance la rumeur... ;)
J'ai entendu parlé d'un "Tablet Mac" pour 2007. Qui m'en a parlé? Une personne de chez Apple, relativement bien placée... Alors bon, est-ce qu'elle m'a charrié ou pas, je verrai bien l'an prochain... :rolleyes:

Le gros problème à l'heure actuelle Tablet PC, c'est leurs pris bien plus élevés qu'un portable équivalent, en raison de leurs écrans tactiles. A moins de 2 000 EUR, peu de chance d'en trouver un.
Et il est vrai, leur usage (mais surtout les prix) les limite à l'heure actuelle aux professionnels faisant des conférences (commerciaux, formateurs, ...). Donc, pas au grand public.

Tout à fait d'accord : un Tablet PC ce n'est pas du tout pour le grand public.
Pour en avoir eu un en prêt (merci Kro$oft ;)) pendant quelques mois, c'est une autre façon d'utiliser sur ordinateur... et j'avais adoré ! Plus besoin de post-it, cahier, etc. Tout est dans le portable. Et sincèrement, la prise de note manuscrite c'est le pied.

Et l'écran, il résiste, à la prise de note ? Parce que s'il faut mettre une pellicule protectrice pour protéger l'écran (comme pour les PDAs), c'est un peu frustrant.

La qualité d'ensemble des écrans de Tablet PC est bonne, et correspond à ce que l'on trouve sur les bons PDA/Phones/Handled actuels. Mais si vous souhaitez le faire durer, oui, une protection sera utile. D'ailleurs, même sans utiliser la fonction tactile, combien d'entre vous utilisent une protection pour leurs iPod?:D

Pas d'écran de protection sur un Tablet PC HP. Utilisé pendant 3-4 mois de manière intensive (machine de boulot) : no problemo ! :up:

En fait les écrans de Tablet PC sont beaucoup plus résistants qu'un écran classique.

Oui, mais pas forcément plus que celui d'un Palm ou d'une Nintendo DS. Cela dépend aussi de l'utilisateur, rappelons-le.:siffle:

ben justement ce qiu me fait hésiter à prendre un macbook ou mmbp, ce sont les tablets pc: là j'ai un X41t de chez IBM, et c'est vraiment pratique! Pour un étudiant, c'est même parfait, tu prends des notes à la main sur le tablet dans une appli qui s'appelle (par exemple) le journal. Tu peux mettre différenets couleurs, des graphes, des équations...tout à la main. C'est comme un bloc-notes en fait...moi je m'en sers aussi pour faire mes calculs à la main au lieu de les faire sur papier, et de les perdre ensuite. Tu peux aussi prendre des notes sur un pdf (avec une appli payante...) et pleins d'autres choses encore... Voici un lien assez intéressant, avec des exemples: http://www.studenttabletpc.com/ bref, c'est quand même pratique, et y a un ASUS, 1.83 Ghz Core 2 Duo, avec 1Go de RAM et 120 Go de DD qui vient de sortir à 1800 euros environ, et c'est un 13"3, ce que je considère comme une bonne taille. Bref, le choix entre le ASUS et le MB/MBp est difficile, même si j'aime vraiment beaucoup MAC OSX...et de moins en moins windows...

• J’aime
Réactions: Majintode
J'en avais commandé un pour le boulot qui fait ordinateur portable ET Tablet PC. En fait, l'écran relevable du portable tournait sur un axe pour se rabattre et devenir un Tablet PC. Au format 15", donc proche du A4. Là, c'est pratique. Mais assez cher (2400 EUR si mes souvenirs sont exacts). L'intéressant, c'est qu'il possédait une baie d'extension pour y coller un second lecteur de disque en 3"5 (graveur supplémentaire), un disque dur supplémentaire ou autre chose.

oui, c'est ce qu'on appelle un convertible et c'est ce que j'ai: un ordi tout à fait normal, sauf que tu peux faire effectuer une rotation à l'écran, et l'utiliser comme tablet. Par contre le mien est un 12", parcequ'après ça commence à faire lourd en mode tablet... et on peut en trouver pas mal à moins de 2000 euros.

Si Apple sortait un MacBook Tablet, ça serait énorme... :rateau:

J'avais eu un HP TC4200, et là Kro$oft va m'en prêter un autre mais je ne sais pas encore ce que c'est...

C'est vrai que l'appli "Journal" est vraiment excellent.
Je me servais aussi de la prise de notes dans Outlook. La reconnaissance d'écriture est pas mal du tout, au bout d'un moment je pouvais écrire des mails entièrement en reconnaissance.