iPhone X Apple Store Champs Elysées

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

J’ai un peu les nerfs, je suis venu déposer un iPhone X pour un problème avec Face ID qui fonctionne de manière aléatoire (je dois saisir mon code tout les 2/3 jours), je me retrouve avec un iPhone avec un dos rayé (le téléphone a été posé par le technicien sur la tranche de la coque de protection), je m’en suis aperçu après coup... (en sortant)
Concernant mon problème, aucune anomalie a été diagnostiquée, donc il m’a conseillé de réinitialiser le téléphone (réglages d’usine).

J’ai vraiment la poisse...

Je viens d’acheter un iPhone 7 Plus pour ma mère, je regrette un peu la qualité du service client, qui était jusqu’à présent exemplaire.

Pour un téléphone que j’ai payé 1159€, j’ai les nerfs
 
Dernière édition:
Le technicien a justifié le problème de reconnaissance Face ID par certaines applications qui seraient en conflit. Cet argument vous semble-t-il recevable ?
 
Bonjour,

Réinitialisation du téléphone aux réglages d’usine, sans installer d’applis supplémentaire, 7 jours après : même constat. J’ai repris un RDV en Apple Store dimanche 24 février. La garantie Apple va bientôt arriver à son terme...
 
Bonjour,

Réinitialisation du téléphone aux réglages d’usine, sans installer d’applis supplémentaire, 7 jours après : même constat. J’ai repris un RDV en Apple Store dimanche 24 février. La garantie Apple va bientôt arriver à son terme...

La garantie est deux ans donc il reste encore de la marge vu que l’iPhone X est sorti en septembre 2017. (en partant du principe que tu l'as acheté à sa sortie) Où as-tu acheté ton iPhone?
 
La garantie est deux ans donc il reste encore de la marge vu que l’iPhone X est sorti en septembre 2017. (en partant du principe que tu l'as acheté à sa sortie) Où as-tu acheté ton iPhone?
Bonsoir, je l'ai acheté chez Darty. Certes, mon iPhone est encore garantie jusqu'en mars 2019, mais je parle de "la garantie chez Apple", ce qui me permet de le faire réparer/échanger directement chez eux.
J'ai pas très confiance envers le service après vente Darty (du moins, il est certainement beaucoup plus long, contenu du fait que les Apple Store auraient un service de réparation sur place) Je souhaite que le problème soit réglé avant l'échéance de la première année de garantie... (le problème traîne depuis cet été quand même)
 
Bonsoir, je l'ai acheté chez Darty. Certes, mon iPhone est encore garantie jusqu'en mars 2019, mais je parle de "la garantie chez Apple", ce qui me permet de le faire réparer/échanger directement chez eux.
J'ai pas très confiance envers le service après vente Darty (du moins, il est certainement beaucoup plus long, contenu du fait que les Apple Store auraient un service de réparation sur place) Je souhaite que le problème soit réglé avant l'échéance de la première année de garantie... (le problème traîne depuis cet été quand même)

Oui en effet cela peut prendre un peu plus de temps mais je ne pense pas qu’il sera réparé chez eux, ils vont l’envoyer chez Apple même si de fait tu es obligé de passer chez eux la seconde année. C’est pourquoi il est toujours préférable d’acheter directement à Apple que ce soit online ou dans un Apple Store.

Aie depuis cet été! Je suppose que tu as déjà réinitialisé Face ID afin de voir si le problème persiste. Tu as l’habitude de redémarrer ton téléphone tous les jours ou pas?
 
Oui en effet cela peut prendre un peu plus de temps mais je ne pense pas qu’il sera réparé chez eux, ils vont l’envoyer chez Apple même si de fait tu es obligé de passer chez eux la seconde année. C’est pourquoi il est toujours préférable d’acheter directement à Apple que ce soit online ou dans un Apple Store.

Aie depuis cet été! Je suppose que tu as déjà réinitialisé Face ID afin de voir si le problème persiste. Tu as l’habitude de redémarrer ton téléphone tous les jours ou pas?
Il y a encore peu de temps, seule la garantie constructeur s'appliquait (un an chez Apple), donc que tu l'achètes ou ailleurs, cela ne changeait rien. Je ne jamais rencontré de soucis avec mes précédents iPhone...
Bon, il va falloir trouver une solution, je vais pas attendre quand même la fin de ma première année de garantie pour qu'ils me le réparent/changent, tu crois pas ?

En réinitialisant le téléphone en réglages d'usine, tu y es un peu obligé... Ce serait un problème de sécurité sinon. Non, je ne redémarre que très peu mon iPhone...
 
Je te demandais si tu redémarrais ton téléphone tous les jours pour la raison suivante: la saisie du code est requise dans plusieurs circonstances dont celle-ci « L’appareil n’a pas été déverrouillé à l’aide du code d’accès depuis six jours et demi, ni à l’aide de Face ID au cours des quatre dernières heures.»

Je sais que tu parles de 2 ou 3 jours dans ton premier post, mais à tout hasard tu devrais essayer de le redémarrer tous les jours juste pour voir si le problème persiste.
 
Bonjour

mon iPhone X a été remplacé à neuf.
Merci beaucoup à Anissa de l’Apple Store des Quatre Temps pour son intervention.