apple store ou reseller?

bipbip13

Membre enregistré
12 Novembre 2008
8
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un imac dans les semaines ou jours a venir ( en fonction de ma résistance IoI), et je me pose quelques petites questions.

1/ vaut il mieux acheter sur l'apple store ou chez un reseller Mac si il y en a un a proximité?

2/ Pour la RAM est elle vraiment spécifique ou toute autre barrette type kingstone est compatible.


Merci !!
 
Bonsoir, pour avoir acheter chez un Apple Center et sur le Store je puis dire que les deux se valent.
Néanmoins le store peut te faire avoir des remises supplémentaires (par exemple si tu es étudiant, chercheur ou enseignant). De plus, les délais de livraisons sont rapides et la livraison est de qualité.
Pour la Ram, sur conseil du vendeur Apple du Store, je vais la prendre ailleurs. Je lorgne sur de la DDR2 Sodimm 800 barrettes de 2 Go (de marque Crucial) sur Rue du Commerce. Les deux barrettes revenant à 55 euros environs.
Voilà, autrement que dire, hormis que l'Imac est une machine superbe.
Bon switch, et bienvenue :)
Nicolas
 
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un imac dans les semaines ou jours a venir ( en fonction de ma résistance IoI), et je me pose quelques petites questions.

1/ vaut il mieux acheter sur l'apple store ou chez un reseller Mac si il y en a un a proximité?

2/ Pour la RAM est elle vraiment spécifique ou toute autre barrette type kingstone est compatible.


Merci !!
Bonsoir à toi et bienvenue sur ce forum :coucou: :)

Pour l'achat les offres et réductions (notamment pour les étudiants et profs) diffèrent selon l'endroit où tu va l'acheter. Pour l'Apple Store c'est les mêmes que sur le Store en ligne. Pour l'APR c'est différent.

Pour la RAM tant qu'elle est compatible (format, fréquence...) c'est bon ;)
 
J'ai pris mon imac chez un reseller sur un coup de tete samedi. Aucun soucis. Un premium, à Rennes. Il a ouvert un placard sous le modele d'expo, a fait "ouais j'en ai un" et hop, dans la poche. Enfin presque, ça tient pas.

La ram je la prendrai à coté, mais pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin.
 
Pour ma part je ne me pose même pas la question : ça sera l'Apple Store et ce pour plusieurs raisons :

- délai de rétractation de 14 jours affiché dans les conditions de vente ;
- pas d'intermédiaire ;
- la configuration des options ;
- 20 % de remise grâce à l'ADC Student Membership.

Et je trouve que le premier suffit à ne pas choisir de l'acheter en magasin.
 
Merci de vos réponses rapide.

Est ce que quelqu'un connait le sérieux de l'apple reseller http://www.andromac.fr/ sur aix?

Je me dis que comme cela sera mon premier mac un contact humain IoI sera plus simple et que si besoin, je pourrais retourner facilement le voir sachant que je ne suis pas bien loin.


j'ai lus sur les forum que certain n'arrivais pas a utiliser le wifi intégré des imac? Quand est il? cela serais surprenant mais bon, comme on reseau internet maison est en wifi...

A+ et merci
 
j'ai lus sur les forum que certain n'arrivais pas a utiliser le wifi intégré des imac? Quand est il? cela serais surprenant mais bon, comme on reseau internet maison est en wifi...

Te fais pas de souci de ce côté là ;) (cas isolés en relativement rares, la très grande majeure partie du temps il n'y a aucun problème). :)
 
Merci de vos réponses rapide.

Est ce que quelqu'un connait le sérieux de l'apple reseller http://www.andromac.fr/ sur aix?

Je me dis que comme cela sera mon premier mac un contact humain IoI sera plus simple et que si besoin, je pourrais retourner facilement le voir sachant que je ne suis pas bien loin.


j'ai lus sur les forum que certain n'arrivais pas a utiliser le wifi intégré des imac? Quand est il? cela serais surprenant mais bon, comme on reseau internet maison est en wifi...

A+ et merci

Le wifi fonctionne très bien, c'est un vrai jeu d'enfant à installer sur un Imac. La seule difficulté (quand on a eu le premier Imac à la maison) provenait de la LiveBox. Sinon le paramétrage en lui même est facile.
Pas de soucis à te faire.
 
Merci de vos renseignements


Comme j'aime pas l'idée d'acheter et de recevoir cela par transporteur (j'ai eu une expérience malheureuse il y a quelque années...), c'est au store apple d'Aix que je vais me faire plaisir.

Mais bon un peu déçus de ce reseller.
Les renseignements du vendeur pas très consistants, le produit pas en stock, les arguments de ventes un peut léger... Enfin bon je savais ce que je voulais et pourquoi j'y allais, mais je reste déçus.

Par contre j'ai hâte de récupérer mon imac 3.06. Normalement en fin de semaine:rolleyes:

Encore une question, pour ou contre partitionner le disque principale? :confused:

A+
 
Veux tu installer Windows ou un autre OS?
Sinon la partition ne me semble pas utile.
Nicolas
 
Question a 2 euros , mon disque dur multimédia sur port USB, ca devrait pas posser de pb sur l'imac? au pire sur le port firewire?

Merci:up:
 
Question a 2 euros , mon disque dur multimédia sur port USB, ca devrait pas posser de pb sur l'imac? au pire sur le port firewire?

Merci:up:
Tout dépend du format du disque (NFTS, FAT?)
 
1/ vaut il mieux acheter sur l'apple store ou chez un reseller Mac si il y en a un a proximité?

le problème du recéleur c'est que si tu te fais attraper tu peux prendre un max :love: je sors :siffle:

l'apple store sans aucun problèmes pour toutes les raisons citées :zen:
 
Bonjour,

Je suis un homme heureux, j'ai mon imac 24" 3.06Ghz et un sourire aussi large que l'écran !!!
C'est mon premier Mac et je dois dire que hier soir j'étais un peut déboussolé concernant la philosophie de fonctionnement des fenêtres et carrément perdu avec la souris.

Ça va mieux depuis que je suis l'endoctrinement Mac dispensé par http://www.debutersurmac.com et que j'ai mis le clic droit sur la souris.

Merci aux personnes qui mon répondus et a bientôt avec d'autres question.

Un Heureux switcher
 
bonsoir, je voudrais savoir si les délais de livraison sont les mêmes dans les apple premium reseller et sur l'apple store, car je suis dans l'attente d'un imac 24 Pouces 3,06 Ghz acheter dans le nouveau apple reseller de saint-étienne. le délai sur l'apple store est de 3 jours pour la config que j'ai choisi. est ce que cela sera pareil sachant que s'est en magasin ou le délai est plus long?

merci de répondre.