Apple : support et icloud en carafe ?

stefhan

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1 Septembre 2003
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Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour,

Deux choses :

1) Email
Impossible de recevoir ou envoyer un mail depuis mon adresse iCloud (@mac) depuis avant-hier.
Capture d’écran 2019-05-16 à 10.15.44.webp

2) Support
Le site du support d'Apple est-il en carafe : je tente d'y accéder depuis quelques jours. Et voilà sur quoi je tombe ce matin :
Capture d’écran 2019-05-16 à 10.06.06.webp

Est-ce pareil de votre côté ?

Je précise tout de suite que j'ai fait les tests sur 2 iMac, 1 iPhone et 1 iPad, sur deux réseaux / lieux différents, d'où mon post...

stefhan
 
J'ai tenté de rentrer ton adresse qui se trouve dans ta copie d'écran.... et j'obtiens cette copie d'écarn
Capture d’écran 2019-05-16 à 10.31.47.webp

Pour le courrier "icloud" — je ne m'en sers pas
 
Si çà ne marche pas en faisant ce que tu as dit....
poste un rapport Etrecheck https://etrecheck.com/, on pourra peut-être trouver le coupable
Etonnant de me demander cela car :
- Le iMac sur lequel je suis (capture de Safari) a été formaté tout neuf et mis à jour avec le dernier système (Mojave) il y a 2-3 semaines.
- L'autre iMac de production (capture Chrome et Firefox) n'a jamais été formaté depuis 2012 mais est à jour avec le dernier sytème aussi.
- L'iPhone SE est tout neuf lié à un changement de batterie (décembre 2018) et à jour de système iOS (12.3).
- L'iPad est neuf également (novembre 2018) et à jour de système iOS(12.3).
Mais je vais télécharger de ce pas et tester :cool:

Merci pour votre aide o_O
 
Etonnant de me demander cela car :
- Le iMac sur lequel je suis (capture de Safari) a été formaté tout neuf et mis à jour avec le dernier système (Mojave) il y a 2-3 semaines.
- L'autre iMac de production (capture Chrome et Firefox) n'a jamais été formaté depuis 2012 mais est à jour avec le dernier sytème aussi.
- L'iPhone SE est tout neuf lié à un changement de batterie (décembre 2018) et à jour de système iOS (12.3).
- L'iPad est neuf également (novembre 2018) et à jour de système iOS(12.3).
Mais je vais télécharger de ce pas et tester :cool:

Merci pour votre aide o_O

C'est juste sur le site de "getsupport....." ?
 
Dernière édition:
C'est juste sur le site de "getsupport....." ?
Oui uniquement cette page.
J'ai refait le test ce matin : je confirme qu'il y a une histoire de IP (par contre, je comprends pas celle d'hier..)
- Sur l'iPhone, c'est ok, j'ai accès.
- Sur mon réseau (donc iMac iPad en wifi et filaire), ça ne marche pas... Y'a-t-il eu un blocage dans la box ? (Que j'ai éteinte et redémarrée, etc.)

De plus, iCloud Mail ne fonctionne vraiment plus : je n'ai plus un seul email depuis trois jours et mes tests de fonctionnement le prouvent : je me suis envoyé 5 emails et tous me sont revenus. Il me reste pourtant 1 Go sur les 5 Go de mon iCloud... donc pas de "boite pleine". Et Apple dit que tout va bien.
 
Bonjour,

L’erreur que tu obtiens est une réponse du serveur. Donc à priori ce n’est pas un blocage depuis la box.
Tes e-mails sont revenus avec quel code erreur ?

Une manip intéressante serait de te connecter via un VPN.
 
Alors voilà j'ai reçu ce matin un message de Gmail :
Boîte de réception du destinataire pleine
Votre message n'a pas pu être distribué à [email protected]. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.
Je suis assez surpris car il me reste 1 Go sur mon compte iCloud.
Et je n'ai pas trouvé sur l'assistance Apple* les limites de iCloud Mail...

(* D'ailleurs je ne peux toujours pas y accéder...)
 
Alors voilà j'ai reçu ce matin un message de Gmail :

Je suis assez surpris car il me reste 1 Go sur mon compte iCloud.
Et je n'ai pas trouvé sur l'assistance Apple* les limites de iCloud Mail...

(* D'ailleurs je ne peux toujours pas y accéder...)

Bonjour,

Pour les limites mail iCloud j’ai trouvé ça (si tu arrives à y accéder): https://support.apple.com/fr-fr/HT202305

Concernant l’impossibilité d’accès au site Apple je réitère ma suggestion, à savoir de passer par un VPN. Cela permettra de savoir si ton problème est vraiment liée à ton IP depuis ton Mac.
Tu peux essayer ce VPN : https://www.tunnelbear.com/pricing
(gratuitement ça sera amplement suffisant, tu désinstalle après le test). Il y en a d’autres évidement.

Pas d’autres idées sinon...
 
Pour les limites mail iCloud j’ai trouvé ça (si tu arrives à y accéder): https://support.apple.com/fr-fr/HT202305
Oui j'arrive à y accéder et j'y étais justement je n'ai pas la réponse à ma question (limite de taille de la boite @mac).
Mais j'ai supprimé beaucoup d'anciens mails qui ne sont aujourd'hui plus valables donc c'est reparti (mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question pour éviter que ça recommence).

(C'est uniquement le https://getsupport.apple.com qui est encore aujourd'hui en erreur 403.)

Concernant l’impossibilité d’accès au site Apple je réitère ma suggestion, à savoir de passer par un VPN. Cela permettra de savoir si ton problème est vraiment liée à ton IP depuis ton Mac.
Tu peux essayer ce VPN : https://www.tunnelbear.com/pricing
(gratuitement ça sera amplement suffisant, tu désinstalle après le test). Il y en a d’autres évidement.
Merci pour l'info !