apple talk par ethernet impossible

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
sur 2 machines d un meme amis (g3 gris 200 et 7300 200) g la meme erreur qud j esaye de metttre apple talk sur le port ethernet "impossiiiible... le port local talk sera utilise
confused.gif

que faire pour lui debrouille tout ca

J'ai déjà touché à AppleTalk par Ethernet dans 2 cas, dc j'espère pouvoir t'aider.
2 Macs liés directs : vérifie que ton cable est bien un croisé, sinon la liaison sera impossible
2 Mac dans un réseau plus cplxe : cables ethernet droits liés à un hub.
Faut que ces parametres matériels soit ok, sinon, les macs ne peuvent pas se "voir" !

Le pbm peut aussi être logiciel. J'ai déjà rencontré ce type de message lorsque je redémarre un mac qui possédait une liaison avec un autre avec Ethernet mais que l'autre Mac est en suspension, éteint, ou débranché. Il faudrait donc plus d'indices pour permettre de donner une bonne solution, en espérant que tous les fichiers systèmes relatifs à AppleTalk et à Ethernet soient bien présents sur les 2 macs !!! (essaie peut-être de les configurer pour TCP/Ip et de voir si ils se reconnaissent : cela permettra d'assurer le bon focntionnement matériel et des pilotes Ethernet)

au fait ca le fait meme en systeme mac os 8.6 (7.5.5 sur 9300) complet ou si je demarre sur mon cd d instal pour 9

neojf ce n est pas un prob de "fils"
grin.gif
car ca le fait meme sans que rien soit branche sur le port ehernet

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
car ca le fait meme sans que rien soit branche sur le port ehernet<HR></BLOCKQUOTE>
Justement ! La connection ne peut pas s'établir si rien n'est connecté sur le port Ethernet.

g casse le G3
depuis de g essaye de comprendre tout seul ce qui se passait (avant d' avoir votre avis eclaire
grin.gif
) mon ami n arrive pplus a imprimer avec son rip
s il selectionne directement son imprimante ds le selecteur tout va bien, par contre s il lance appletalk son epson 1200 crache des feuille avec 3 lignes de texte incomprenhensible
en l eteignant et la ralumant on la calme, mais le rip (version ps 3 d epson) ne trouve pas l imprimant
mad.gif

voila ce qui arrive quand on veut faire le malin
rolleyes.gif

pour info c donc un G3 gris 200 systeme 8.6, imprimante branchee sur port imprimant
ps j offre un teeshirt avec le logo une couleur de son choix au premier qui me debrouille tout ca
grin.gif

Hmm...
ça se complique ton affaire, va falloir être très clair.
Tu dis que qd il lance Appletalk, l'imprimante crache... et là déjà j'pige plus : tu dis juste avant que si il va dans le sélecteur ça marche; pour que ça marche avec le sélecteur, il faut bien que AppleTalk soit activé : soit plus clair.
Et puis, une autre question : c'est quoi exactement ce rip epson PS3 : mon père a une StylusProXL et il a un rip Birmy avec dongle du genre chiant, j't'explique pas. on va ptet trouver la solution, mais va vraiment falloir être clair !
wink.gif

ok je vais essayer de faire mieux
grin.gif

ds le selecteur tu peux choisir choisir laserwriter ou ton imprimante directement en cliquant sur sont icones- ds ce castu imprime comme s il ne s agissait pas d une imprimante poscript -la tout marche bien

si je veux utiliser laserwriter (donc en utilisant le rip epson-rip logiciel installe sur le mac ) je dois activer appletalk, mais la l imprimante se mets a imprimer 3 lignes de texte par feuille en ce sans discontuiner *tu suis toujours
wink.gif

pour la calmer je l eteint et la rallume, mais qud je lance une impression par laserwriter le rip me dit imprimante pas prete

Là je crois que tu vas être déçu et je suis vraiment dsl. Le rip utilisé par mon père ne fonctionne pas du tout pareil et son imprimante est sur Ethernet. En conséquent, je ne vois pas de solution à ton pbm. C'est assez bizarre, essaie quand même les manoeuvres habituelles : débranche ton imprimante puis rebranche la, et essaie de réinstaller tes drivers à neuf.
Si j'ai une idée, j'te la communiquerai.