Apple TV 3 Apple TV 3e génération et HomePod Mini

Phil4170

Membre confirmé
16 Novembre 2012
21
1
59
Comblain-au-Pont, Belgique
Bonjour,
je diffuse beaucoup depuis mon iMac vers mon Apple TV (3e génération), que ce soit ma musique, des photos, mes films, etc ... J'aimerais améliorer le son, pour le moment, cela ne passe que par le téléviseur. Donc je pencherais pour un HomePod mini (le seul disponible en Belgique, et encore, via la Fnac et pas par le site officiel de Apple).
J'ai bien vu que HomePod est parfait pour diffuser d'un iPhone , d'un iPad, mais si je lance la lecture d'un film depuis mon iMac vers l'Apple TV, vais-je aussi récupérer le son du film sur le HomePod mini? Comme je ne sais pas si l'Apple TV 3e gen. est Airplay ou Airplay 2, j'ignore aussi si le son pourrait être éventuellement envoyé vers une paire de HomePod mini.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Philippe
 
Bonsoir,
Peu importe ce n’est pas ton Mac qui gérera le son mais ton Apple TV.
tu envoies ton film sur l’Apple TV et ensuite en fonction des réglages, elle diffusera sur les HomePod mini en stéréo.
Par contre j’ai un doute sur le fait qu’une Apple TV 3 puisse gérer les homepods en stéréo. Il me semble que ce ne sont que les versions 4 et 4K.
 
tu envoies ton film sur l’Apple TV et ensuite en fonction des réglages, elle diffusera sur les HomePod mini en stéréo.
Par contre j’ai un doute sur le fait qu’une Apple TV 3 puisse gérer les homepods en stéréo.
Bonsoir,
Non les Apple TV 2, 3 (rev A et B) ne gèrent pas le homepods tout court. Pas plus que les enceintes (casques) en Bluetooth ou Airplay 1 et 2.
Le son ne sort qu'en Hdmi ou via le port optique Toslink.

Les Apple TV 4(HD) et 5(4K), sont des modèles totalement différents.
 
Bonsoir,
Non les Apple TV 2, 3 (rev A et B) ne gèrent pas le homepods tout court. Pas plus que les enceintes (casques) en Bluetooth ou Airplay 1 et 2.
Le son ne sort qu'en Hdmi ou via le port optique Toslink.

Les Apple TV 4(HD) et 5(4K), sont des modèles totalement différents.
Oui c’est ce que je disais. Les paramètres du son ne viennent pas du Mac mais de l’Apple TV. Par contre si l’Apple TV 3 ne prend pas en charge les homepods et bien le problème est réglé.
 
Bonsoir,
Non les Apple TV 2, 3 (rev A et B) ne gèrent pas le homepods tout court. Pas plus que les enceintes (casques) en Bluetooth ou Airplay 1 et 2.
Le son ne sort qu'en Hdmi ou via le port optique Toslink.

Les Apple TV 4(HD) et 5(4K), sont des modèles totalement différents.
Bonsoir,

L’Apple TV 3 diffuse le son sur un HomePod mini, c’est ce que je fais.
Mais elle est AirPlay 1 donc logiquement pas de stéréo sur 2 HomePod mini.

Cordialement.
 
  • J’adore
Réactions: maxou56
L’Apple TV 3 diffuse le son
Bonjour,
C’est une erreur de ma part, j’était persuadé que l’airplay sur ce modèle n’était que pour l’entrée entrée et pas pour la sortie. :sorry:
(Donc c’est peut être aussi possible sur la 2)
Il faut aller dans réglages > AirPlay > Haut parleur.

Par contre ça ne semble pas fonctionner avec les nouvelles apple TV (4,5,6) en récepteurs de l’Apple TV 3.
Il faut rentrer un code et malheureusement après l’avoir tapé il dit qu’il y une erreur dans le code.