Apple TV 4 Apple TV 4 et DD Wifi

totobus

Membre confirmé
19 Août 2005
24
0
48
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis quelques jours une solution pour "faire sauter" ma Freebox à 40€ par mois :)

J'ai trouvé une offre Red SFR à 10€ par mois sans l'option TV. Ce qui m'irait bien si j'y ajoute une Apple TV et Molotov par exemple.

En revanche, j'ai actuellement un disque dur WD Wifi, qui est accessible via la Freebox pour visualiser sur ma TV les vidéos et photos.

Je ne trouve que des informations contradictoires concernant cette possibilité avec l'Apple TV.
Ma question est donc : Est-ce qu'il et possible, avec la configuration détaillée ci-après, d'avoir accès à mes films et photos sur la TV via l'Apple TV4 ?

Config ( de la box internet à la TV ) :
-- Box Red SFR --
1-> câble Ethernet -> Apple TV4 -> Hdmi TV LG
2-> câble Ethernet -> DD Wifi WD

Je vous remercie pour votre implication ;-)

Bonne journée

PS : à la relecture, je ne sais pas si c'est bien clair... en fait, dans mon schéma actuel, je remplace la Freebox par une SFR Box et je remplace la Freebox TV par une AppleTV ... est-ce que j'ai le même résultat avec mon DD Wifi ?
 
Non, tu ne pourras pas remplacer ta freebox TV par une ATV. Et c’est bien ce qui me retient (outre l’abs de 4K) d’en acheter une. Car j’aimerai bien remplacer aussi ma BBox miami par une ATV.
 
Bonjour
J'ai depuis un mois la configuration que tu décris avec la box Red ,
Et ça tourne nickel .
Box vers Atv en ethernet et vers Dd en ethernet aussi .
atv vers tv en hdmi .

Je n'utilise plus de boîtier TV depuis , mais seulement les applis
Molotov pour regarder la tv et Plex Qui vas me chercher les vidéos sur le Dd .

Que du bonheur pour ....10€ par mois
 
Ce sujet m'intéresse car j'envisage une configuration similaire : box red pour internet
Atv4 + Molotov
Mon synology pour les sauvegardes / visualiser films photos reliés à mon Atv et la box.
Mais j'ai une question encore avant de passer le cap : je suis en fibre chez orange, si je passe chez red aurais je aussi toujours la fibre où est ce que je la perdrai ??
Merci de vos retours
 
Mais j'ai une question encore avant de passer le cap : je suis en fibre chez orange, si je passe chez red aurais je aussi toujours la fibre où est ce que je la perdrai ??

C'est bien possible que tu la perdes. La fibre, ça ne marche pas comme l'ADSL. Tu n'as le choix qu'entre le FAI propriétaire du réseau et ceux qui paient pour utiliser le dit réseau. Donc il vaut mieux vérifier avant de faire quoique ce soit.

Après, c'est un avis qui n'engage que moi mais il faut être dingue pour avoir envie de passer d'Orange à Red. Si tu veux faire des économies, passe plutôt chez Sosh (et Sosh, c'est Orange).
 
Déjà merci de ta réponse ! Je suis peut être dingue mais j'ai envie d'économiser en fait ^^ et j'ai juste besoin d'un accès internet vu ma configuration. Sinon comment vérifier que red peut aller sur ma ligne en dehors des comparatifs classiques ?
 
Déjà merci de ta réponse ! Je suis peut être dingue mais j'ai envie d'économiser en fait ^^ et j'ai juste besoin d'un accès internet vu ma configuration. Sinon comment vérifier que red peut aller sur ma ligne en dehors des comparatifs classiques ?

En général il y a des tests d'éligibilité sur les sites des FAI. Sinon il existe des sites qui te permettent de voir ce à quoi tu as droit avec les différents FAI.
 
Bonjour tout le monde,

Je recherche depuis quelques jours une solution pour "faire sauter" ma Freebox à 40€ par mois :)

J'ai trouvé une offre Red SFR à 10€ par mois sans l'option TV

Ca n'est pas 15 € cette offre
Peut on migrer de numericable ?
Est ce de qualite car sfr ....
 
Perso c'est mon cas : SFR FTTB 100Mb/s à 10€ par mois, sans option TV.
Apple TV avec molotov pour la voir la TV.
Un ordinateur avec Plex serveur pour voir mes films/séries.
Pour les photos/vidéos perso il y a la photothèque iCloud sur l'Apple tv.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Perso c'est mon cas : SFR FTTB 100Mb/s à 10€ par mois, sans option TV.
Apple TV avec molotov pour la voir la TV.
Un ordinateur avec Plex serveur pour voir mes films/séries.
Pour les photos/vidéos perso il y a la photothèque iCloud sur l'Apple tv.
Exactement la même config chez moi (sauf que j’utilise AirVideoHD au lieu de Plex)
On peut aussi y ajouter les apps de radio pour compléter ce « hub multimédia » ainsi qu’Apple Music pour la musique en streaming
 
Je viens de revoir ma config pour voir mes vidéos sur ma TV.
Le problème que j'avais c'est que je n'ai pas de NAS donc Plex serveur tournait sur mon PC et ça posait des soucis de connexion de temps en temps et ça devenait assez gênant à la fin ...

Du coup je me suis dit est-ce qu'il faut vraiment que je prenne un NAS ? il y en a pour 300€ et j'en aurai pas vraiment l'utilité hormis les vidéos.
J'ai déjà un bon routeur wifi (TP link archer C2600) j'ai regardé de ce coté la et j'ai pu installer openwrt (ou plutôt LEDE qui est plus récent) du coup mon routeur c'est transformé en serveur et maintenant je laisse un disque dur branché dessus H24 sur un des deux ports USB 3.0 et je suis passé de Plex à Infuse qui lui n'as pas besoin de serveur et récupère directement le fichier vidéo sur le disque dur branché à mon routeur et il se sert de la puissance de l'Apple pour faire ses petits calculs. Et le tout en wifi s'il vous plait :p

Résultat j'ai économisé 300€, et en plus j'ai pu me faire un serveur homeKit sur mon routeur qui va gérer mes ampoules connectées yeelight, car j'ai revendu toutes mes Philips, plus aucun intérêt et prix trop haut.