Apple TV 4 Apple Tv 4 et disque interne rempli

BB33

Membre enregistré
2 Décembre 2020
2
0
56
Bonjour,
j'ai une question au sujet de mon Apple TV 4 (32go). J'ai installé sur cette Apple TV des programmes tels MyCanal, Molotov et Netflix. Depuis quelques jours je constatais que la mise en pause des émissions se bloquait à un certain moment lors de la relecture.
En cherchant un peu et avec l'aide d'une petite application du Store, j'ai pu constater que le disque de l'Apple TV était rempli à 95% alors que j'ai peu d'applications sur l'Apple TV et que celles ci sont de petites taille. J'en ai déduis que tout ce qui est mis en "Stand by" lorsque nous regardons Canal ou Molotov doit être stocké en local sur l'Apple TV et que c'est ce qui remplit le disque interne. Le souci c'est que rien ne semble se vider lors de la fermeture des applications. J'ai du réinitialiser l'Apple TV et réinstaller mes applications pour retrouver une capacité de disque quasiment comme au départ...
Est ce que certains d'entre vous ont constaté le même problème ? et comment y remédier ?
Merci
 
Bonjour

j’ai le même problème, surtout sur mycanal avec gel d’image ...

quelle appli avez-vous utilisé pour contrôler le disque ?

merci

edit : après recherches , il semble que l’on puisse vider le cache de l’app TV.

menu/ general / apps / TV/ effacer historique de lecture .
Ensuite on a le choix de ne plus l’utiliser ....
 
Dernière édition:
Bonjour

j’ai le même problème, surtout sur mycanal avec gel d’image ...

quelle appli avez-vous utilisé pour contrôler le disque ?

merci

edit : après recherches , il semble que l’on puisse vider le cache de l’app TV.

menu/ general / apps / TV/ effacer historique de lecture .
Ensuite on a le choix de ne plus l’utiliser ....
j'ai pris l'app "TV INFO" sur l'apple store. Je vais regarder pour l'historique de lecture. Merci
 
edit : après recherches , il semble que l’on puisse vider le cache de l’app TV.

menu/ general / apps / TV/ effacer historique de lecture .
Ensuite on a le choix de ne plus l’utiliser ....
Bonjour,
Non cela ne vide pas le cache (et même si c'était le cas ça serait uniquement pour l'app Apple TV et pas pour les autres)
Cela supprime l'historique de lecture de l'app Apple TV et des autres app éventuellement associées (Molotov, MyCanal, disney+...) ce qui permet d'afficher les épisodes à suivre ou en cours, ou pour les recommandations de films, séries.

j'ai pu constater que le disque de l'Apple TV était rempli à 95% alors que j'ai peu d'applications sur l'Apple TV et que celles ci sont de petites taille.
Attention au fond d'écran, voir les réglages.
Sinon tu peux voir le poids de chaque app dans Réglages > général > gérer le stockage