Apple TV 4K Apple TV 4K demande de conseils

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
Hello !
Je suis actuellement propriétaire d’une Apple TV 4 HD, qui me va bien mais qui plante tout le temps avec Amazon Prime, aucune idée pourquoi. Bref.
J’ai reçu une Apple TV 4K 2021 32Go (celle avec la télécommande grise, qui vient de sortir). Pour l’instant, je ne l’ai pas encore déballée car je ne sais pas si je veux la garder.
1. Ma télé n’est pas 4K et je ne compte pas la changer bientôt (une led pro 60", non, c’est bon, merci bien mais je n’échange pas ça contre du 4K ^^).
2. Mon ampli ne fait pas le Dolby atmos et d’après ce que j’ai lu, certains qui ont pris la nouvelle Apple TV ont des soucis avec le Dolby Atmos (je veux peut-être changer l’ampli car il me saoule, il a des soucis de compatibilité au niveau du hdmi avec mon Mac mini, sur lequel il est branché).
3. Je n’utilise même pas Siri sur mon téléphone

par contre, j’en ai marre d’Amazon prime qui plante tous les deux épisodes et qu’il faut redémarrer complètement.
Je vais peut-être avoir besoin prochainement de mon Apple TV HD sur un autre appareil donc je vais devoir en racheter une de toute manière.

que faire ? Vendre la nouvelle Apple TV que j’ai reçue pour m’acheter une deuxième Apple TV HD ? Ou profiter des éventuelles fonctionnalités utiles qui m’auraient échappées ?

je précise à part ça que je suis entièrement équipée Apple. iPad(s), iPhone(s), macbooks, Mac Pro, AirPlay, j’ai aussi les AirPods Pro (pas les max), par contre pas de HomePod, on m’a offert un Écho Dot il y a trois ans et pour ce que je l’utilise, je pense que je ne vais pas ajouter un gadget de plus.
Est-ce que ça vaut quand même le coup de garder cette Apple TV qui me paraît trop puissante pour mon usage ?

merci d’avance :)
 
m’acheter une deuxième Apple TV HD ?
Bonsoir,
C'est un avis perso mais acheter une Apple TV 4 "HD" aujourd'hui ça na pas vraiment de sens, surtout à son prix 159€, sauf très grosse réduction ou occasion.
Elle date de 2015, et elle a la puce de l'iPhone 6 avec 2GB de RAM. Les Apple TV 4K (5 et 6) sont beaucoup plus puissantes (au moins x4 ou 5 pour le CPU et x10 pour le GPU par rapport à la nouvelle 4K (A12) et x4 pour le CPU et x15 pour le GPU par rapport l'ancienne 4K (A10x)), ont plus de RAM 3GB, sont plus fluides et profiteront plus longtemps des MAJ de TvOS, mais aussi d'apps.

Le nom 4K c'est juste commercial, elles fonctionnent très bien en HD (et même mieux que l'Apple TV HD, par ex si ta TV est 1080P HDR).
 
Dernière édition:
Oh, je l’aurais prise d’occasion à bas prix, mais je vois complètement le principe, je n’avais pas du tout pensé à ça. C’est peut-être pour ça qu’Amazon plante tout le temps ^^
 
J'ai Apple TV 4K sur un écran LCD et cela fonctionne très bien aucun soucis avec Amazon ou Netflix..
 
Garde celle que tu as, elle fonctionne très bien !!
 
Oui. Enfin, elle vaut 200€, elle est neuve et emballée, j’ai complètement moyen de me choper une 4K ancienne génération pour moins de 100€, de vendre celle-ci 160 et de trouver une utilité aux 60€ ^^

Les nouvelles fonctionnalités ne me servent pas, je ne suis pas sûre que ça vaille la peine de la garder.
 
SI tu veux on fait un échange plus rajout de ma pars?