Apple TV 4K Apple TV en tant que client DLNA ?

l3chvck

Membre confirmé
13 Novembre 2017
14
7
45
Bonjour à tous,

Depuis quelques années je cherche la solution ultime pour lire les vidéos stockées sur mon NAS Synology 214 Play, et pour vous avouer, c'est la vrai galère. J'ai le serveur de base DLNA Synology installé (pas PLEX que je trouve horrible).

J'ai un client ultra basique sur ma TV Panasonic, qui malheureusement ne s'en sort pas très bien dans certains cas pour la lecture (surtout pour les très gros fichiers en 1080p) et qui est vraiment pas sexy pour l'affichage des films dispos (en gros juste une liste des noms de films, sans possibilité de classement).

J'ai essayé la solution Intel NUC (bricolé sans ventilateur) avec KODI installé, mais avec Windows installé la dessus, le truc passait sa vie à se mettre à jour à chaque démarrage. J'ai essayé KODI sur un Amazon Fire Stick TV, et en fait l'appli au bout d'un certain temps finit par planter, je ne peux plus la lancer et je dois la désinstaller, puis la réinstaller, et donc perdre toute ma configuration, et devoir tout reparamétrer (et c'est très long et compliqué). En plus KODI je trouve ca au final très mauvais. Trop compliqué, trop de paramètres, d'une lenteur exécrable pour l'indexation, ... En plus je me rends compte que sur la Amazon Fire Stick, l'appli Apple TV+ est d'une lenteur abominable.

Donc je me demandais si une Apple TV 4K pouvait ENFIN me procurer une solution simple, rapide, efficace pour consulter la liste des films et séries stockées sur mon NAS. Idéalement en tant que client DLNA, sinon je veux bien accepter une solution type KODI, je lui donne le chemin d'accès réseau vers mes fichiers, et ca se débrouille tout seul, mais dans ce cas là, l'indexation doit être TRES rapide et transparente.

Merci à tous pour vos conseils
 
Bonjour,
Tu installes Plex serveur sur le NAS ( j’ai bien lu que tu n’aimais pas l’interface)... mais tu charges InFuse sur l’Apple TV et tu pointes vers le serveur Plex dans l’administration d’InFuse.
Tu auras ainsi l’interface de ce dernier et non celle de Plex et, qui plus est, cette appli supporte les bandes son DTS, ce que ne fait pas Plex.
J’ai le même NAS que toi.