Apple TV 4K Apple TV et vitesse WiFi

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
78
4
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir et de configurer une Apple TV 4K.
J'ai une connexion fibre à 1 Gbps.
Lorsque je fais des tests de vitesse de connexion WiFi avec mes autres appareils iOS, j'obtiens un résultat "normal" de 300-400Mbps (download et upload).
Mais lorsque je test la vitesse de connexion de l'Apple TV en mode WiFi, j’atteins péniblement un 70-80Mbps en download (et 300-400Mbps en upload).
En connexion ethernet avec mon Apple TV, j'obtiens un bon 800-900Mbps.
Quid?
Je précise que je n'utilise que la bande de 5Ghz.
Est-ce que la modification des DNS dans les préférences de l'Apple TV peut modifier la donne ?
 
Bonjour,

Il faudrait savoir où se trouve l'Apple TV par rapport à la box; en effet la bande 5Ghz est plus puissante mais plus limitée en distance et arrose un angle beaucoup plus fermé que la bande 2,4
 
+1
Jeter un oeil dans les paramètres Wifi de la box (modèle de box et opérateur non précisés), vérifier et changer les canaux Wifi 2,5 Ghz et 5 Ghz (voir avec un scanner comme iStumbler pour déterminer les canaux de disponibles vis-à-vis des réseaux des voisins)

A voir aussi, les séparer les 2 réseaux, pour éviter que les appareils les plus récents ne se connectent par défaut que sur le 2,4 Ghz au lieu du 5 Ghz.
 
Merci à tous pour vos messages.

Mon ATV est placée juste à côté de ma box.
Elle est bien connectée au 5Ghz, lequel porte effectivement un nom différent du 2.4Ghz pour éviter toute confusion.
La box émet bien sur un canal non utilisé par les voisins.

Je continue à la brancher via ethernet pour l'instant. Le jour où j'aurai besoin de la déplacer et de la connecter en WiFi, je ferai une recherche plus poussée, quitte à faire une réinstalle complète.

Bonne journée.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si je peux relancer ce sujet, mais j'ai le même problème.

J'ai une Apple TV 4e génération et dès que je dois faire quelque chose qui nécessite internet, c'est très lent.

Molotov rame, Netflix pareil, c'est insupportable. Avec le Mac, l'iPad et autres, ça fonctionne bien. Comme si l'Apple TV consommait ou était bridée. Elle est en WIFI est juste à côté de la box.

Aussi, j'ai un boitier de mon opérateur pour regarder la TV, Netflix ou autre par internet aussi. Quand je le branche, c'est plus rapide, et en haute définition, pas de lenteurs.

J'ai depuis passé l'Apple TV par Ethernet : c'est "presque" revenu à la normale.

Je dis bien presque, parce que les ralentissements arrivent toujours, mais c'est plus rare.

Je ne comprends pas parce que c'est juste l'Apple TV qui fais cela.

Avez-vous à tout hasard une explication ?

Je vous remercie,

David
 
Bonjour,

Je n'aurai peut être pas du relancer, dois-je créer un nouveau sujet peut être ? Désolé si je me suis trompé ! Merci à vous
 
Bonjour!

Le temps passe et mon Apple TV a toujours des problèmes réguliers de lenteurs. Toutes les app qui utilisent internet : Molotov, Netflix, YouTube parmi celles que j’utilise beaucoup. Elles marchent, puis parfois se coupent, ou la vidéo deviens flou, parfois le chargement s’arrête même. C’est insupportable à force...

du coup quand cela deviens trop pénible je débranche l’Apple TV et remets le décodeur, qui passe par la box tout comme l’Apple TV d’ailleurs, mais qui lui au moins ne plante jamais (mais vraiment jamais); je n’ai pas YouTube dessus hélas...

pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?
Merci beaucoup ☺️
 
Bonjour,
Quel est le débit mesuré de ton internet?
 
Bonjour à vous deux,

J'ai en effet réinitialisé l'Apple TV (je suis obligé de le faire tous les 2-3 jours, suite à ça elle est par magie plus rapide... quelques heures passent et cela redeviens lent comme pas possible).

Je suis chez Bouyges. Modem connecté en filaire à l'Apple TV. Je ne sais la version du modem...

Test débit ci joint

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'Apple TV est lente, alors que le modem connecté à ma TV directement la TV est en HD et super rapide, Netflix aussi.... je repasse sur l'Apple TV et tout redeviens lent, la qualité d'image est pas top....

Merci beaucoup ! :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-27 à 10.26.49.png
    Capture d’écran 2020-05-27 à 10.26.49.png
    446,6 KB · Affichages: 306
Si tu utilises Netflix en parallèle, il est normal d’avoir des soucis de lenteur car ta connexion n’est pas vaillante à l’origine. Il faut que la bande passante soit libérée pour des résultats corrects sur l’Apple TV
 
Bonjour,
Je suis de Belgique sur le reseau Orange et j'ai exactement le meme probleme... le wifi est lent par rapport a tout les autres appareils, j'ai essayer plusieurs solution avec point d'acces, bridge etc... rien n'y fait... Je ne trouve pas d'ou vient ce probleme...
Qqun a trouvé une solution depuis vos derniers commentaires?