Apple TV 4K Apple TV et vitesse WiFi

Bob dArvey

Membre junior
25 Juillet 2012
69
3
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir et de configurer une Apple TV 4K.
J'ai une connexion fibre à 1 Gbps.
Lorsque je fais des tests de vitesse de connexion WiFi avec mes autres appareils iOS, j'obtiens un résultat "normal" de 300-400Mbps (download et upload).
Mais lorsque je test la vitesse de connexion de l'Apple TV en mode WiFi, j’atteins péniblement un 70-80Mbps en download (et 300-400Mbps en upload).
En connexion ethernet avec mon Apple TV, j'obtiens un bon 800-900Mbps.
Quid?
Je précise que je n'utilise que la bande de 5Ghz.
Est-ce que la modification des DNS dans les préférences de l'Apple TV peut modifier la donne ?

guytoon48

Membre émérite
1 Novembre 2011
690
60
63
Lozère
Bonjour,

Il faudrait savoir où se trouve l'Apple TV par rapport à la box; en effet la bande 5Ghz est plus puissante mais plus limitée en distance et arrose un angle beaucoup plus fermé que la bande 2,4

Yuls

Membre d’élite
1 Juin 2003
1 034
165
41
Lyon
+1
Jeter un oeil dans les paramètres Wifi de la box (modèle de box et opérateur non précisés), vérifier et changer les canaux Wifi 2,5 Ghz et 5 Ghz (voir avec un scanner comme iStumbler pour déterminer les canaux de disponibles vis-à-vis des réseaux des voisins)

A voir aussi, les séparer les 2 réseaux, pour éviter que les appareils les plus récents ne se connectent par défaut que sur le 2,4 Ghz au lieu du 5 Ghz.

Bob dArvey

Membre junior
25 Juillet 2012
69
3
Merci à tous pour vos messages.

Mon ATV est placée juste à côté de ma box.
Elle est bien connectée au 5Ghz, lequel porte effectivement un nom différent du 2.4Ghz pour éviter toute confusion.
La box émet bien sur un canal non utilisé par les voisins.

Je continue à la brancher via ethernet pour l'instant. Le jour où j'aurai besoin de la déplacer et de la connecter en WiFi, je ferai une recherche plus poussée, quitte à faire une réinstalle complète.

Bonne journée.