Problème débit Wifi 5ghz 802.11AC

Drahze

Membre enregistré
3 Novembre 2018
6
0
43
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis concernant les débits en wifi que peut atteindre mon iPhone XS Max dans ma configuration :

- Lien Fibre FTTH Free 1 Gbit Freebox Revolution Rev C
- Point d'accès WIFI ZyXEL WAC6502D-S

Caractéristique de la borne :
Support data rate : 802.11ac: up to 866 Mbps in MCS9 (80 MHz)

802.11n/ac premium features :
  • 2x2 MIMO with two spatial streams
  • Maximal Ratio Combining (MRC)
  • 20-, 40- and 80-MHz channels
  • Packet aggregation: A-MPDU (Tx/Rx), A-MSDU (Tx/Rx)
  • Cyclic Delay Diversity (CSD) support
  • Maximum Likelihood Demodulation (MLD) support
  • Low Density Parity Check (LDPC) support
Antenna : 4 embedded smart antenna with 4dBi gain at 2.4GHz and 6dBi gain at 5GHz

WLAN maximum throughput : Up to 600 Mbps


J'ai configuré la borne wifi pour diffuser seulement du 802.11 AC 5Ghz et visiblement c'est une borne 2x2 MIMO.

De ce que je peux lire sur les caractéristiques de l'iPhone XS Max il possède également du 2x2 MIMO.

Lorsque je fais un test de débit depuis mon PC je tourne au alentours de 800 Mbps en download.
Par contre le test en Wifi depuis l'iPhone ne dépasse pas les 300 Mbps en download..

Le débit max théorique est de l'ordre de 866 Mbps pour l'iPhone Xs/Xs Max ( dans les 600 - 700 Mbps en pratique ).

Pour mon cas avec cette borne, étant donné que le WLAN maximum throughput est de 600 Mbps, ne devrais-je pas plutôt être au alentours de 500 Mbps?

Autre chose lorsque je connecte l'iPhone sur le Wifi 802.11AC 5Ghz de ma Freebox Revolution, je ne dépasse pas les 140 Mbps..

Un soucis avec une antenne de l'iPhone qui ne fonctionne pas peut-être??

Sinon, pouvez-vous me conseiller une autre borne qui me permettrais de profiter pleinement de ma connexion Gigabit (donc d'obtenir entre 600 et 700 Mbps en pratique).

Merci par avance ;)
 
Dernière édition:
Je me répond tout seul pour ceux qui sont dans mon cas, je pense qu'il faut au minimum un routeur Wifi AC1900 voir AC2300.
Bonne soirée
 
Test avec une autre borne wifi Engenius EWS660AP 450Mbps + 1300Mbps, sur le 5Ghz AC, je ne dépasse toujours pas les 300mbps...
Je ne comprends pas..
Personne pour m'éclairer ?
 
Oui, IOS 12.1 et plusieurs fois les réglages réseaux réinitialisés...
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que sur ma Freebox v6, synchronisé sur le 5Ghz en AC (il marque bien 866Mbps sur FreeboxOS dans les détail de ma connexion), je ne dépasse pas les 150 Mbps lors d'un test sur speedtest..
 
Dernière édition:
Je ne vois pas pourquoi, surtout si tu as un meilleur débit sur ton pc.
Tu pourrais peut-être prendre contacte avec la support Apple pour expliquer ton problème.