Apple TV: quel interet???

Je recherche une configuration simple:
depuis mon mac choisir de regarder un film, ou d'ecouter de la musique sur le mac via un menu vers:
tv, haut parleurs, ...
bref un B&O link à la sauce apple :love:
 
...en tant qu'un nouveau switcher et en découvrant les pod, pad et mac je commençais à devenir un vrai fan de Apple et apprécier Steve Jobs...mais le nouveau ATV qui sera vendu apparemment à 119€ en France et sûrement à qques dizaines de plus en Belgique car c'est ce qui se pratique depuis l'iPad et les nouveaux Mac (30€ plus cher en Belgique) comparé à l'ancien qui se trouve encore à 189€ (même prix en France et en Belgique :siffle:) je suis un peu déçu...

...c'est vrai que c'est un produit pour le marché américain, d'accord, c'est un hobby, d'accord mais si on enlève déjà un HDD de 160 Gbytes, on rétrécie la boite d'1/4, on enlève toutes les connecteurs analogues et le USB qui permet de connecter un autre HDD la différence de prix de vente doit être beaucoup plus que 70€...je me demande si cette fois notre ami Steve n'a pas jeté de la poudre aux yeux...pour ne pas dire que c'est une arnaque...

...pour le nouveau il a dit un câble secteur et un câble HDMI, donc simple...oui, l'ancien aussi...
par contre il a perdu le HDD de 160 Gb et la possibilité d'en ajouter et les connecteurs analogues pour ceux qui n'ont pas de TV avec une entrée HDMI...tous les deux limités à 720P...streaming... wifi...etc

...ne voyant pas un avantage fonctionnel dans l'utilisation en Europe du nouvel ATV je me demande s'il ne faut pas acheter encore l'ancien ATV qui resterait toujours dans les stocks avant que le nouveau arrive...fonctionnellement je n'ai pas vu de différence entre les deux...:rolleyes: et pour 70€ de plus on aura au moins un HDD.

...Ou bien je suis à côté de la plaque, alors expliquez moi svp quel intérêt pour acheter le nouvel ATV ?
 
A part airplay et à coup sur dans un avenir proche un store si c'est ios ou un dérivé qui équipe cette appletv.
 
A part airplay et à coup sur dans un avenir proche un store si c'est ios ou un dérivé qui équipe cette appletv.

Airplay (diffusion en streaming de video) était possible à partir d'un Mac depuis une dizaine d'années déjà, en utilisant Quicktime Broadcaster (diffusé gratuitement par Apple).

C'était certes, moins intégré que ce que propose AirPlay.

Moi ce que j'attendais, c'est la possibilité de lire une video sur un Mac (notamment via FrontRow), une AppleTV, un iPOD, un iPAD tout en diffusant le son sur une chaine HiFi raccordée à une borne Airport Express (avec synchro son/image), comme le fait AirFoil (mais uniquement pour les videos non protégées par DRM).

Ce n'est toujours pas implémenté!
 
J'ai également acheté la nouvelle TV, le lendemain de la keynote.

Il y a quelques mois, j'ai eu besoin d'un media-center, je n'ai plus de chaïne hifi et me suis équipée avec un écran plat + lecteur Blu-ray. Je lorgnais sur l'ancien modèle d'TV depuis quelques temps mais je la trouvais beaucoup trop cher, 229 euros quand même ! Et puis, elle était équipée d'un disque dur tellement petit (c'était risible) pour un media center que je n'aurais utiliser que la fonction de streaming. J'ai donc fini par acheter un disque dur multimédia sur lequel j'ai ajouté mes vidéos, ma musique, etc.

L'autre jour, j'ai acheté 3 albums sur l'iTunes Store et je me suis "Zut, je vais devoir les copier sur le disque dur multimédia". Et c'est là que je me suis rendu-compte que ce n'était pas pratique du tout. Devoir le débrancher de la TV (HDMI+alimentation) pour le rebrancher sur le MacPro, (USB+alimentation) puis rebelotte pour le rebrancher à la télé. Bref, trop de temps perdu pour copier 3 malheureux albums. :rateau:

Louant déjà des films via le boitier TV Free, j'en louerai sûrement via le boitier d'Apple mais cette TV me servira surtout pour visionner le contenu des différents Mac de la maison sans me prendre la tête, sans câble. Fini les copies, fini les débranchements. Je veux juste profiter de mes loisirs.

Et je ne mets de côté le fait qu'Apple proposera peut être un jour un accès à l'AppStore via l'TV pour pouvoir jouer à de nombreux jeux ou pouvoir accéder aux jeux d'iTunes que j'achète pour l'iPad et l'iPhone. En utilisant l'iPhone comme manette. Hâte :love::up:
 
Moi je dis Apple TV = future console de jeux Apple...un jour nous verrons arriver un App Store avec des jeux spécifiques Apple TV (format TV) et des manettes de jeux...Peut-être pour la prochaine revision avec un proc plus puissant...
Le future dira si j'ai raison ou non...
 
BOnjour

qui me me dire si l'ancienne Apple TV fait du streaming pour les films ? et pour la musique ?

Ou ces films arrivent forcement sur le disk dur interne de l'apple tv et sont lus ensuite ?

Cette question, car la seule nouveauté de la nouvelle apple TV c'est Airplay, mais airplay c'est le stream audio et video apparement.... je pensais que l'ancienne Apple tv faisait du streaming ?

merci
 
Oui mais pas d'un ipad ou d' un iphone par exemple, chose possible avec airplay
 
Tu veux dire que si le film est stocké sur l'idpad ou iphone on peut le renvoyé sur l'apple TV ?
bof... je ne penserai jamais a acheter un films sur un ipad ou iphone....

Ou alors peut etre penses tu à la fonction telecommande ?
je ne connais pas encore mas je crois que c'est indepandant et que l'on peut utilise l'application Remote sur iphone pour lancer un films sur l'apple TV

merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Plutot qu'un apple TV je me demande si je ne vais pas me faire un player avec un mac mini que j'ai à la maison...

avec Plex par exemple ou frontrow
au moins je ne serais pas limité aux formats de Itunes store (MPEG4 je crois)

en plus j'aurais un vrai clavier pour le web

Pouvez vous m'indiquer si on peut mettre un adaptateur DVI > HDMI ?
le mac mini est DVI A ? DVI I ? ou DVI D ?

merci
 
En fait il y a une grosse différence entre le streaming actuel de l'ATV et le futur airplay.

Actuellement le streaming ou plutôt le déclenchement du streaming est unidirectionnel : je suis sur mon ATV et je lance un film stocké sur un Mac depuis mon ATV avec sa telco en streaming.

Airplay est bidirectionnel : le streaming actuel et je suis par exemple sur un MacBook dans le fond du canapé et depuis iTunes je décide sur quel écran le film que je viens de lancer va se diffuser, sur l'écran de mon MacBook ou alors sur ma TV connectée à une nouvelle ATV, ou peut être les deux...

Même chose pour un iPad ou iPhone... Ou autre ibidule
 
ah ok c'est exactement comme AIRTUNES pour la musique
on peut basculer sur autant de bornes Airport Express que l'on souhaite grace à Itunes et le bouton en bas de l'ecran d'itunes

1.L'apple TV actuel non crackée lance du 1080 i ? 1080 p ?
2. Le streaming pour la lecture, il faut d'abord passer par un ordinateur sous itunes ou l'apple TV (nouvelle / ancienne) stream sur le web, dans ce dernier cas: pas de probleme de freezes du au debit ?

merci
 
Je vais peut être poser une question bête, mais il sera toujours impossible de lire lire les .avi avec une ATV d'origine ?

J'ai lu le topic et c'est ce qu'il m'a semblé comprendre. Si vous pouviez me confirmer...

Merci les amis :)
 
Une atv d'origine ne lit que ce que iTunes lit donc non
 
J'ai également acheté la nouvelle TV, le lendemain de la keynote.

Quelques questions si tu veux bien.

1) Quels sont les branchements à effectuer hormis secteur et HDMI télé ? Faut-il également le relier au modem ?

2) Quid de la qualité de l'image ? Full HD ?

3) Quid du catalogue de films ? Variés, intéressant ? On trouve les films rapidement après leur sortie ?

Merci !

PH
 
Je pense que le catalogue sera celui d'iTunes a terme. En attendant c'est le catalogue iTunes des partenaires.
Pour la connection web tu peux passer par le wifi.

Et pour l'image, c'est du 720P. Le Full HD ne serait surement pas viable en streaming.