Apple TV un bon choix ? Help

ichris75

Membre confirmé
10 Janvier 2007
68
1
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour être sur que l'AppleTV correspond à mon besoin.
J'ai bien compris le fonctionnement en mode synchronisé qui est identique à un iPod. Ce mode ne m'intéresse pas.
Je veux mettre sur mon AppleTV les musiques et les vidéos sans les avoir sur mon Mac.
Est-il possible de le faire comme on le fait pour un iPod en mode non synchronisé ?
Peut-on voir depuis le Mac (iTunes) le contenu de l'AppleTV en mode non synchronisé (donc en streaming de l'AppleTV vers le Mac) ?

J'ai conscience que des solutions non Apple pourraient être plus adaptées car moins restreintes dans leur utilisation mais tout ce que j'ai vu propose des interfaces laides ou non ergonomiques.
A moins que j'ai raté un produit intéressant de la concurrence ?

Merci !
 
Il n'est pas possible d'avoir des musiques, vidéos etc... sur l'aTV alors qu'ils ne sont pas présents sur le Mac.
Le streaming est possible mais uniquement depuis l'aTV qui puise dans le Mac.

Il existe une solution : "patcher" l'aTV
soit manuellement
soit avec un logiciel : http://www.atvflash.com

Je n'ai essayé aucune de ces solutions. J'utilise l'aTV dans son mode normal
 
merci pour la réponse, le soft aTVflash semble intéressant.

Y en a-t-il qui utilisent aTVflash et qui pourraient faire un retour ?
 
J'utilise aTV Flash. Simple à mettre en place , nul besoin de mettre les mains dans le "cambouis". La procédure se déroule toute seule.
Après installation un tas de fonctionnalités sont disponibles, comme la lectures des vidéos encodées en DivX , par exemple.

On dispose aussi d'un navigateur web , à condition d'y brancher un clavier en QWERTY, et une souris. Bref , c'est une espèce de MacMini Lite.

Il est possible d'enregistrer les chaînes de télé , en y installant EyeTV. Il y a un excellent article dans le numéro de janvier 2010 de Vous et Votre Mac, que je te conseille de lire, consacrée à l'installation d'aTV Flash.

Pour voir le sommaire http://www.vvmac.com/
 
pabotonpc, merci pour le retour, je vais jeter un oeil à vvmac de ce mois

dans mes recherches je suis tombé sur ce qui semble être un sérieux concurrent, LaCinema mini HD
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11404

500Go, full HD 1080p, HDMI, DLNA, Wifi n pour 280€

J'ai hâte de lire un test complet de ce nouveau produit
 
Je réctifie...

Il est possible d'avoir du contenu sur l'AppleTV et non sur le mac :

Dans le cas ou tu as un film supprimé manuellement (par le Finder) mais qui reste présent dans iTunes, il ne sera PAS supprimé de l'AppleTV. De même que pour la musique.

Dans mon idéal, pour tes demandes, il faudrait un mini ordinateur avec un gros disque dur qui fasse tourner uniquement iTunes qui stock et partage (en remote via Ethernet) sur l'AppleTV & mette à disposition de tout autre ordinateur sur le réseau :)

++
 
merci Alkolic pour l'astuce

pabotonpc, merci pour le lien sur le test, très positif.
Malheureusement l'interface graphique est (trop) sobre d'apres ce que j'ai pu trouver sur youtube et dailymotion, pas d'affichage de pochettes, uniquement les titres, c'est triste.
J'ai pensé au MacMini mais c'est plus cher et un peu luxueux pour faire juste media center.
(et j'aimerais quelque chose de dédié dispo quelques secondes après allumage)

A quand une version Full HD 1080p de l'Apple TV ?

Sinon, connaissez vous un bon media center HD, compact, silencieux et avec une interface à la front row / xbmc ?
 
appleTV + atvflash + carte crytal machin truc de broadcom et tu as ton appletv HD 1080p....

sinon asrock ion 330 + ubuntu + xbmc + telco chinoise à 10 euros = 280 euros, lecteur HD 1080p + lecteur dvd
(sans lecteur dvd : zotacmag, aspire revo (version atom 330), giada n10 (ultraslim, à peine plus grand qu'un lecteur dvd externe pour pc, pas de sortie numerique donc son obligatoire via hdmi) etc)
 
connaissez vous un bon media center HD, compact, silencieux et avec une interface à la front row / xbmc ?

Va visiter ce site avec un test du dernier Dvico

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

+ carte crytal machin truc de broadcom


Faut pas mal bidouiller quand même. Démonter aTV , ça me fout les boules :rateau:
 
très intéressant la solution de la carte Broadcam Crystal HD...

Je vais étudier les autres solutions Dvico, asrock ion 330 ... et attendre le 27 janvier avant de me décider, au cas où il y ait du nouveau.

Dernière questions à fpoil: quel est le temps de demarrage de ton asrock ion 330, chauffe-t-il en veille ?

Merci à tous pour les conseils
 
En fait je me demande maintenant si l'Apple TV ou autre boitier multimedia aura un sens dans le futur.
L'idéal semble une TV DLNA avec un NAS DLNA ...
 
Dernière questions à fpoil: quel est le temps de demarrage de ton asrock ion 330, chauffe-t-il en veille ?


temps de démarrage : 20 à 25 s entre le moment ou j'appuie sur le bouton on/of et l'apparition de la page d'accueil d'XBMC (plus long que l'apple TV, normal, elle ne s'éteint pas, dans la moyenne par exemple des lecteurs BR actuels)

chauffe en veille : je ne sais pas car j'éteins ma machine (avec ma telco) quand je ne l'utilise pas, mais tu dois trouver les infos sur le net (pas très geek pour ces choses là)

DLNA : ouais... c'est un peu le bordel cette norme... et bonjour pour trouver un client DLNA qui soit aussi exaustif dans les formats lus (conteneurs et codec) qu'un ordi

Ahma, un petit ordi pas cher + xbmc, la solution la plus souple... bon après l'avenir...

Sinon si tu peux attendre, la BoxeeBox (Boxee est un cousin proche d'XBMC) fabriqué en partenariat avec D-link sera certainement le Mediacenter le plus abouti.

Dispo en france : ?? dans l'année sûr. en attendant tu peux toujours tester Boxee dispo sur osx, linux et win
 
25s c'est très correct

après recherche, le Asus EEEBOX EB1012 me tente bien
 
Bon ben j'ai crée un post mais pas de réponse... alors je pose ici ma question a ce qui ont une APPLE TV avant que je me decide a l'acheter...

--------------------------------------------------------

J'ai un MacBook Pro 15" et j'aimerais pouvoir visualiser son bureau sur ma TV HD, je le fais, mais avec 2 cables, un pour la video et un pour le son.

Donc est ce que je pourrais faire cela avec Apple TV en Wifi?
ou est ce que j'aurais seulement accès a mon catalogue ITUnes et pas a mon bureau OX?

Merci
Mabal972
 
Bon ben j'ai crée un post mais pas de réponse... alors je pose ici ma question a ce qui ont une APPLE TV avant que je me decide a l'acheter...

--------------------------------------------------------

J'ai un MacBook Pro 15" et j'aimerais pouvoir visualiser son bureau sur ma TV HD, je le fais, mais avec 2 cables, un pour la video et un pour le son.

Donc est ce que je pourrais faire cela avec Apple TV en Wifi?

Merci
Mabal972

NON, l'Apple TV n'a pas été conçu pour ça
 
N'importe quel ordi équipé d'un client vnc (client et serveur intégré dans osx sous le nom de "partage d'écran", sous win ou linux, il existe des clients facilement trouvables)