Apple TV 4 Apple tv + wifi + Plex

magmax

Membre confirmé
23 Octobre 2005
96
0
Lucern (CH)
Hello,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais ça concerne l apple tv, alors...
Sinon un modo peut deplacer le sujet dans la section adequate.
Je suis en train de faire des coupes budgetaires dans mon foyer
En gros j ai resilie mon provider internet, et je passe par un routeur 4g sur lequel j ai internet illimite via une deuxieme sim.
Le routeur est un huawei b593 qui est dans une chambre (car ma femme fait du home office et elle veut du filaire, pas de wifi. Son "bureau" est donc dans la chambre)
Dans la chambre j ai aussi un apple tv ancienne generation sur lequel tourne Netflix (je sais plus s il tourne en wifi ou en filaire (bref))

Au niveau du salon (juste a cote de la chambre), j ai donc un mac en wifi et un apple tv4 aussi en wifi grace auquel on regarde la tv + netflix.
Jusque la aucun probleme tout fonctionne bien, j aurai pense que le debit internet pour matter Netflix en hd n allait pas suivre, mais non ça passe bien.
J ai teste deux connections simultannees (salon + chambre) avec Netflix, et ça passe.
J ai teste cette config sur 4 mois (aucun probleme)

Maintenant j ai du media sur le mac que je veux streamer sur les apple tv, et je teste depuis 2 semaines plex, mais au niveau du stream video ça coince, et l application cote apple tv me sort que mon debit reseau n est pas assez puissant.
Je reste dubitatif, car j ai aucun probleme a streamer avec netflix par internet (donc debit plus bas que le reseau local).
Je vais essayer d installer infuse, pour voir si ça reste un probleme software.
Ou alors est-ce que mon installation est elle aussi faiblarde que ça?
J ai a dispostion un kit de connexion, une sorte de repartiteur de signal wifi entre deux bornes, et sur chaque borne 4 ports ethernet. https://www.swisscom.ch/content/dam.../Anleitungen/einrichten/UVK_DUO_11.2012_F.pdf
. Avec cette solution j aurai une connection filaire entre l apple tv du salon et le mac.
Vos commentaires sont evidemment les bienvenues.