Apple, un scandale!

rafa74460

Membre confirmé
9 Juin 2011
39
0
Annecy
Ce qu'il s'est passé hier soir est un scandale dans l'histoire d'Apple!
Sans trop y faire allusion, Apple a lancé l'iPad 4, un iPad qui a le même skin que le 2 ou le 3 (merci l'innovation :up:). En fait cet iPad 4ème génération est un iPad3 (nouvel iPad) amélioré, il a un meilleure processeur (A6X) et le nouveau connecteur lighting......Génial!!!!!
Du coup plutot que de dire qu'il avait mis à jour l'iPad 3 il ont carrément eu le culot de dire que c'était un iPad 4, et en plus l'iPad 3 a été retiré du site comme si il était obsolète, en même temps laisser sur leur site un iPad qui s'appelle "le nouvel iPad" (un nom complètement débile en passant) alors qu'il y a un autre iPad ça aurait été bizarre. Donc Apple a trouvé judicieux de sortir son iPad4 8 mois à peine après l'ancien :zen:
Le nouveau nom étant "iPad avec écran rétina" mais attendez ??!!! L'iPad 3 est un iPad non? Il a un écran rétina non? :love: Merci Apple, vous êtes les meilleurs!!!!

Alors autant pour les Mac's ils sont toujours loin devant les concurrents (d'ailleurs le nouvel iMac est bluffant ;)) mais pour tout ce qui est iOS ça devient n'importe quoi!! Autant l'iPad mini il est fait pour que les enfants consomme Apple (ils ont pas l'argent pour un iPad normal du coup l'iPad mini étant moins cher ils auront la possibilité d'en avoir un, d'autant plus que Noël est dans 2 mois) donc bravo Apple pour le gros coup marketing même si il est trop cher pour ce que c'est :siffle: et je voit toujours pas l'intérêt d'un tablette 7" ( faut choisir un moment dans la vie entre une vraie tablette qu'il change tout les 6 mois bientôt et un baladeur, un truc entre les deux à part pour emmerder la concurrence et habitué les plus jeunes à consommer du Apple ça sert à rien!). L'iPhone 5 ça fait deux ans qu'ils nous emmerde avec le 4 (oui le 4s apporte vraiment que dalle par rapport au 4, un meilleur appareil photo? Siri? c'est bien pour un an de recherche vous voulez une médaille :D) et il sorte le 5 qui est pas trop mal il faut l'avouer mais bon on attendais tous the méga innovation quoi! pas un truc légèrement mieux qui s'aligne sur la concurrence.
Enfin bref, pour tout ce qui est Mac, Apple n'a (pour moi) quasiment pas de concurrence, il font mal à tout le monde, fidélise de plus en plus, prennent leur temps pour faire de MAJ donc à la fin ça donne des très bon produits (un poil cher serte) c'est eux qui dirige le marché maintenant. Mais sur tout ce qui est iOS où il ont une concurrence rude ça en devient grotesque.

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'a la fin je vous en remercie :up: Vous aussi faites votre coup de gueule, si personne ne dit rien ça continuera.

Un Fan d'Apple en colère.
 
Certes mais il y aura toujours des cons pour acheter le produit en question :D Pour une fois ce sera pas moi :up: :sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:
Ce produit ne te convient pas, donc décrètes que les autres (les acheteurs) sont forcément des cons. :rolleyes:


Ton approche est une vraie approche de c**, non ? :siffle:
Tu devrais acheter. ^^
 
Franchement oui, sortir un iPad mini avant les fêtes est un coup marketing. Mais bon, ça s'appelle aussi du commerce et du bon sens dans la gestion d'une entreprise.

Autant j'étais réticent envers un format plus petit avant, autant les arguments d'Apple m'ont convaincu. J'attends de voir en vrai, mais c'est un produit assez bien fichu apparemment.

Quant à l'évolution de l'iPhone, ben oui, c'est comme ça. Mais si ça se vend, autant garder un truc qui marche non ?

Je trouve que l'on en demande trop, trop vite. On n'est pas obligé d'acheter toutes les générations d'appareils. Je suis encore sous iPad 1. Le 4 me fait envie alors que le 2 et le 3 me tentaient, mais sans plus. Là, je sens une vraie évolution qui justifierait le changement d'appareil.

De la a pousser un coup de gueule, je trouve ça excessif.
 
Je trouve que l'on en demande trop, trop vite. On n'est pas obligé d'acheter toutes les générations d'appareils. Je suis encore sous iPad 1. Le 4 me fait envie alors que le 2 et le 3 me tentaient, mais sans plus. Là, je sens une vraie évolution qui justifierait le changement d'appareil.

Justement c'est ce que je dit pour les Mac, les génération restent plus longtemps et à chaque produit on distingue une nette innovation on voit qu'ils y travaillent, ça c'est Apple. Mais le truc c'est que plus ils sortent un produit à l'arrache à peine plus évoluer que l'ancien, plus ça se vend.
Ce qui me gonfle surtout c'est que l'iPad 3 est sortit il y a à peine plus de 6 mois donc bon...c'est limite quand même.
 
Ben oui, mais quand tu vois la concurrence qui sort 2, 3 voir 4 générations de produits dans une année, je comprends qu'Apple soit un peu obligé de suivre dans une certaine mesure.
 
et pourquoi on dit rien ailleurs ?
samsung au bout d'un ans a sortie un galaxy tab 10.1 2!!!! elle a juste la maj en ice cream et un port SD en plus...

Donc peut etre que apple a changé vite d'ipad, mais comment justifié le fait que le petit ipad est le nouveau port et le gros non ... les acheteurs seraient tous aller vers le mini ! pour le futur, alors que toi si tu as un 3 rien ne t'oblige a changer ! tu peux très bien ne pas avoir le dernier modèle !!
ils ont changé le processeur aussi car ils l'avaient sous la main je pense ! et justifier un peu plus le changement aussi d'ipad en plus du connecteur

regarde ta voiture ? je suis sur que un nouveau modèle est sortie ou un restylage depuis ton achat! tu as changé de voiture depuis non? alors là c'est pareil c'est un restylage au gout du jour ! pour les nouveaux acheteurs pas les anciens !
et peut etre un moyen de décallé aussi la sortie du "5" pour la fin d'année 2013 comme là !
 
Pour moi, la sortie de l'iPad 4 s'est uniquement basé sur le lightning !

Apple mise beaucoup sur ce nouveau connecteur et les utilisateurs aiment voyager avec un seul chargeur avec eux :) (chose impossible avec un iPhone 5 et un iPad 3)

Pour l'iPad mini, je suis agréablement surpris ! L'iPad (1,2,3,4) est un appareil nomade mais il faut avouer qu'il prend beaucoup de place dans une sacoche !
L'iPad mini est parfait pour les utilisateurs souhaitant voyager léger et/ou ceux qui ne veulent pas claquer 650€ pour un appareil pas forcément indispensable à la vie quotidienne

Bref, j'ai étais surpris par cette Keynote mais pas de là a pousser un coup de gueule ;)

Mais je peux comprendre les utilisateurs d'iPad 3 mécontent mais bon... le proc ne change pas beaucoup et on peut dire que seule la prise dock est une révolution. Donc pour moi, l'iPad 4 n'est rien d'autres qu'un iPad 3 avec un dock différent

Et pour l'iPhone 5, comme le dit Gwen ,
Mais si ça se vend, autant garder un truc qui marche non ?
Le design de l'iphone 4-4S était encore d'actualité alors pourquoi le changer ? Pourquoi vouloir absolument une évolution majeure à la sortie d'un nouvel iphone ? Ils gardent le même design en l'affinant, l'allongeant en 4",...... C'est largement suffisant pour avoir le titre de "iphone 5" et non de "iPhone 4SNXFRESFR"
 
Justement c'est ce que je dit pour les Mac, les génération restent plus longtemps et à chaque produit on distingue une nette innovation on voit qu'ils y travaillent, ça c'est Apple. ....


Purée! le prochain Mac Pro ce sera une vraie tuerie alors! :p
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Voici ce que je viens de lire sur gizmodo, selon une rumeur Apple va changer l'iPad 3 pour l'iPad 4 aux personnes qui l'ont acheté il y a moins de 30 jours et les autres ???si après ça vous dites qu'apple ne s'en fout de la g... du monde

http://www.gizmodo.fr/2012/10/24/echange-ipad.html

Oui j'ai vu ça aussi mais bon apparemment c'est dans certain Apple Store seulement, c'est San Francisco qui a lancé le concept. Mais bon, libre à chacun de faire ce qu'il veut :zen: j'étais énerver ce matin je me suis dit tient on va allez gueuler sur macg pour partager avec d'autres gens ^^
 
Effectivement, Apple est une entreprise à but lucratif, comme toutes les entreprises d'ailleurs...
Effectivement, si le matériel qu'on possède nous convient, pourquoi en changer? Je suis d'accord là-dessus.

Mais...

A la sortie du "nouvel iPad", personne ne me fera croire que l'ipad4 n'était pas déjà conçu... et l'iphone5 aussi était déjà presque en production, avec le fameux connecteur...
Alors on sort un "nouvel iPad", joli, avec des nouveautés...en attendant l'iPad avec le nouveau connecteur (l'A6x est juste l'argument pour faire passer la pilule). Un peu foutage de gueule quand même...

Qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup les produits Apple, mais je suis freiné dans mon évolution matérielle par la tournure que prennent les évènements (bon, ok, aussi à cause de mon budget!! :)). Par exemple, l'impossibilité de changer/ajouter de la ram sur un iMac à plus de 1300€ (et il y a encore plein d'exemples dans ce gout là)!!!

Quant à l'ipad mini...je ne sais pas quoi en penser. Je trouve effectivement que c'est un bon produit, mais beaucoup trop cher...
Je ne sais pas si la sauce va prendre...
 
1. S'il y a une chose que je trouve bizarre, c'est que l'on se plaigne des rumeurs ou que l'on veuille avoir ce que la rumeur nous propose avant même la présentation. Tout le monde est fébrile à l'idée d'un keynote, qui n'a été, jusqu'à hier, qu'une manière de confirmer ou infirmer la rumeur. Et hier soir, nous avons l'inverse. L'iMac n'était connu de personne, tout comme l'iPad 4. Plutôt que des rumeurs, des photos de pièces sorties des usines chinoises, on a eu le produit directement. Et oui, malgré ce que disent les gens qui pleurent Jobs, Apple innove. Il prend aussi un paquet d'oseille, mais innove (sauf sur la pub pour le MBP Retina 13"... :siffle: )

2. L'iPad 3 (abus de langage) n'en reste pas moins efficace. Si la batterie prend du temps à charger, il y a le nouveau chargeur 12W. Apple ne doit des comptes qu'à son board, et encore. S'il veut sortir un iPad, il n'en rend pas pour autant l'utilisation des autres impossible.

3. Que savons-nous de l'iPad 4 ? Rien ! Nous n'avons eu droit qu'à une présentation rapide, aucun retour de la part des journalistes, pas un seul benchmark. Il faut voir si le bond est suffisamment grand pour justifier une telle volée de bois vert. D'ailleurs, le design n'a pas évolué, il n'est ni plus léger, ni plus fin. J'imagine déjà le keynote de l'iPad 5, avec une animation montrant à quel point ce nouveau modèle est fin, avec un fondu montrant la perte de poids, rapprochant la coque du connecteur Lightning.

4. Nous sommes dans un pays plus ou moins libre, un entreprise américaine propose le dernier modèle de sa tablette. Si vous avez acheté un iPad 3 il y a deux semaines, vous avez la possibilité de l'échanger avec un iPad 4 si vous voulez être à la pointe, sinon, il marche toujours. Sur les commentaires hier soir, j'avais imaginé le message que les propriétaires d'iPad 3 redoutent :
Madame, Monsieur,
Apple a l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture des pré-commandes pour son incroyable iPad quatrième génération le vendredi 26 octobre 2012.
Par conséquent, dans un souci de satisfaction et d'amélioration de l'expérience utilisateur, votre iPad actuel ne sera plus fonctionnel à partir du 2 novembre, s'il s'agit d'un modèle Wi-Fi, ou du 17 novembre, s'il s'agit d'un modèle Wi-Fi + Cellular.
Au-delà de ces délais, votre présent iPad cessera d'être pris en charge par Apple, une campagne de dénigrement sera organisée contre vous, la synchronisation et le rechargement de la batterie seront impossibles.

Cordialement,

Apple

5. Je pense qu'il y a d'autres sujets pour lesquels crier au scandale. Chacun son combat.