Apple Watch Series 4 Apple Watch 4 (GSM) incompatible avec esim orange ?!

CGo78

Membre confirmé
16 Février 2012
11
1
Bonjour
Je reviens en France depuis peu et j’ai une Apple Watch série 4 GSM, qui fonctionnait donc jusqu’alors avec un forfait US « ATT ».
Qu’elle n’est pas ma déception de voir qu’elle n’est pas compatible avec le reseau Orange !!!!! Si je veux ajouter un forfait esim depuis l’application Watch sur mon iPhone en allant dans « activer un forfait cellulaire », le
Message est clair [emoji18] « cette Apple Watch ne prend pas en charge les forfaits cellulaires Orange France dans cette région, etc. »!!!
Comment est possible ? Les composants entre une Apple Watch achetée au US et une autre achetée en France ne sont pas les memes ??????
Merci de vos informations [emoji6]
 
Hello,

C'est ici : HT207578

Pour couvrir les différentes bandes de fréquence LTE et UMTS utilisées dans le monde, les Apple Watch avec connectivité cellulaire sont disponibles dans des modèles régionaux en Amérique, en Chine continentale et en Europe/Asie pacifique. Contrairement à l’iPhone, il n’existe pas de modèle d’Apple Watch compatible avec toutes les bandes mobiles utilisées dans le monde
 
Hello,

C'est ici : HT207578

Merci MrTom. Quelle connerie !!!! Je n’avais vu cette mention/info avant que tu ne m’en donnes l’opportunité ici !
C’est pas cool de la part d’Apple. Cela veut dire que ma Watch 4 GSM n’est en France plus qu’une ... Watch 4, tout court [emoji1]

C’est tout de même très frustrant et du gros délire de la part d’Apple.
Selon toi cela signifie qu il y a une différence de HardWare entre les Watchs ??? Ce n’est tout de même pas un bridage logiciel !?

Dangereux si on ne connaît pas l’info en question et qu’on la ramène d’un autre pays en pendant gagner qq euros...
 
C’est tout de même très frustrant et du gros délire de la part d’Apple.
Selon toi cela signifie qu il y a une différence de HardWare entre les Watchs ??? Ce n’est tout de même pas un bridage logiciel !?
C'est juste que le modem n'est physiquement pas capable de gérer toutes les fréquences, la 4G est un gros bazar à ce niveau, même pour les iPhone il n'existe pas de modèle universel.

Dangereux si on ne connaît pas l’info en question et qu’on la ramène d’un autre pays en pendant gagner qq euros...
C'est le risque quand on veut échapper aux taxes, faut bien se renseigner ou acheter dans son pays.