Apple Watch 4G - vous laisseriez tomber vos smartphones?

C'est quand même pas une vrai montre ;)
Et qu'est-ce que tu apples une "vrai" montre?
Si on se tiens à la fonction de donner l'heure l'Apple Watch est vraiment une "vrai" montre étant donnée que l'heure affichée est exacte.
 
bonjour a tous
voila je vais migrer ma AW serie 0 vers la toute derniere avec 4G bien sur je la prend pour le sport (running puddle ..)
je voulais savoir que pensez-vous du nouveau bracelet sport nylon magnétique pour mes sport surtout le running car je n'ai pas trop envie de reprendre un bracelet en Fluoroélastomère
j'ai aussi envie de changer de boitier et prendre en gris car j'ai actuellement le noir sidéral sport le quel prend le moins les griffe
 
Dernière édition:
Déjà, le bracelet nylon n'est pas magnétique, mais velcro. Apparemment, Apple s'est emmêlé les pinceaux dans sa description.

Sinon, je pense que c'est un bon choix comparé aux bracelets Fluoroélastomère.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
je viens de changer avis je vais partir sur une inox car en moyenne je garde 2-3 ans Apple Watch
donc je me fait plaisir mais le bracelet cest toujours une grande question
 
après avoir parler avec madame sa sera surement le model sport Nike noir avec bracelet Nike
 
De toute façon il faudra forcement un iPhone pour activer la montre et y transférer la ligne. Ensuite la montre n'est pas compatible avec tous les réseaux et sera forcement limitée en dehors des villes. La campagne en 4G c'est loin d'être systématique. Ensuite l'autonomie de la montre quand elle sera éloignée du tel va plonger.
Et pour finir elle est tellement limitée par son écran et les faiblesses de Siri qu'elle sera pénible pour autre chose que de la consultation rapide.
Pour toutes ces raisons je ne la vois pas du tout remplacer le téléphone
 
  • J’aime
Réactions: fousfous
Je ne suis pas un ami des hautes sphères Apple mais si je devais m'avancer je dirai qu'à AUCUN moment Apple n'a cherché à rendre la montre comme une solution indépendante d'un iPhone. Au contraire puisqu'elle va partager son forfait 4G et son numéro de téléphone etc…

Je pense que l'utilisation la plus juste de cette montre serait dans le cas où on laisserait son iPhone à la maison :
- Quand on fait un saut à la plage
- Quand on va faire de la randonnée (et encore, quid de la couverture réseau)
- Quand on doit faire une course en ville
- Etc etc…

Et pour toutes ces raisons là je pense que c'est un excellent produit !

En ce qui me concerne j'ai TOUJOURS mon iPhone sur moi pour des raisons perso-professionnelles où je dois pouvoir être joint en permanence absolue donc j'ai acheté une AW3 non cellulaire pour remplacer, 2 ans plus tard, mon AW1 que j'avais revendue il y a un moment.

Super produit en tous cas ! Un petit doute sur la pastille rouge latérale mais tous les goûts sont dans la nature et au moins on les reconnaît en ville !
 
J'en ai pris une dorée et j'ai commandé un bracelet rouge pour aller avec... Ça on va pas la rater en ville ! [emoji1]Je sens que ça va me gêner...
Mais bon c'est juste pour tester, je compte pas la garder. J'ai dit tellement de mal de ma Series 0 que j'ai ressenti le besoin d'essayer ce modèle annoncé comme encore plus rapide et indépendant pour envisager de revoir mon jugement.
 
L’autonomie déplorable de cette Series 3 ne semble gêner personne?
Pour rappel l’autonomie avec 4G et GPS activés est de 4h :eek:
Apple l’indique clairement...
Or si c’est pour désactiver ces 2 fonctions je ne vois pas trop l’intérêt de la Series 3...!?
 
L'autonomie, c’est ce qui fait que je ne changerais pas de montre pour passer à la version 4G. Un téléphone qui ne marche qu’une heure ne sert à rien. Autant prendre la version sans 4G et garder son téléphone près de soi au besoin.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C'est vraiment conçu pour dépanner lors de certaines activités. Pour moi il est clair qu'Apple n'a pas voulu en faire un iPhone de substitution mais juste un produit plus independant ponctuellement.
 
Pour moi il est clair qu'Apple n'a pas voulu en faire un iPhone de substitution mais juste un produit plus independant ponctuellement.
Et c'est un peu dommage: avec des AirPods et un iPad (Mini plutôt), on pourrait aisément se passer d'iPhone. Mais surtout, Apple passe à côté du marché des utilisateurs Android puisqu'il faut toujours un iPhone pour activer la Watch (et sans doute mettre à jour l'OS).

En tout cas, j'attends narquoisement les premiers retours d'utilisateurs de cette Series 3 quant à l'autonomie.
Certains voudront faire l'économie de l'iPhone (ce qui n'est pas idiot dans le cadre d'un déplacement à la plage ou d'une soirée en ville: pouvoir utiliser Maps, écouter Music et se dépanner en restant connecté au téléphone et Messages) MAIS l'extinction subie pour défaut de batterie fait qu'il faudra troquer son iPhone contre une batterie externe:dead:



L'autre point qui me fait bondir (et pour lequel je n'ai entendu aucune réticence) c'est l'antenne 4G placée sous l'écran.
Certes les ondes sont plutôt dirigées vers l'extérieur du corps mais on se retrouve tout de même avec un wearable device qui produit des ondes nocives sur soi (on peut formuler la critique de l'iPhone dans la poche du pantalon ou de la veste, mais ce n'est pas permanent alors que la Watch est normalement prévue pour être portée du réveil au coucher, et pourrait même l'être H24 pour traquer le sommeil si sa batterie le permettait).

Accessoirement (mais ce n'est pas le débat): comment ils arrivent à une telle prouesse technologique et sont capables de conserver ces morceaux d'antennes dégueulasses au niveau du design (certes de plus en plus discrètes depuis le 6/6s) sur l'iPhone X... c'est ça le futur du smartphone!?
657458Sanstitre.jpg
 
Les antennes de la Watch sont limitées à la 4G, ça doit pouvoir expliquer leur design plus discret.

Quant à la 4G en permanence... Comme dit plus haut elle n'est active qu'en l'absence du téléphone et du wifi. C'est à dire pas souvent...
 
L'autre point qui me fait bondir (et pour lequel je n'ai entendu aucune réticence) c'est l'antenne 4G placée sous l'écran.
Certes les ondes sont plutôt dirigées vers l'extérieur du corps mais on se retrouve tout de même avec un wearable device qui produit des ondes nocives sur soi (on peut formuler la critique de l'iPhone dans la poche du pantalon ou de la veste, mais ce n'est pas permanent alors que la Watch est normalement prévue pour être portée du réveil au coucher, et pourrait même l'être H24 pour traquer le sommeil si sa batterie le permettait).
Alors que ce soit clair, les "ondes" ne sont pas dangereuse pour le corps humain, il y a eu pleins d'expérimentations essayant de mettre en évidence le phénomène mais à chaque fois tout ce que l'ont peut conclure c'est qu'on n'observe rien d'anormal.
 
Alors que ce soit clair, les "ondes" ne sont pas dangereuse pour le corps humain
L'amiante non plus n'était pas dangereuse il y a ne serait-ce que 20 ans en arrière :angelic:
Certains climatologues émérites affirment même que le réchauffement de la planète serait un concept journalistique...
 
L'amiante non plus n'était pas dangereuse il y a ne serait-ce que 20 ans en arrière :angelic:
Certains climatologues émérites affirment même que le réchauffement de la planète serait un concept journalistique...
Enfin moi je ne parle pas des élucubrations pseudos scientifique de certains journalistes.
Je parle d'essais contrôlés et aussi tout simplement du fait que ca fait depuis plus de 50 ans que nous sommes constamment baigné "d'ondes" sans que ca ne pose de véritables problèmes.
Après si tu as peur des "ondes" je te conseil de ne plus boire, de ne pas fumer, de ne pas respirer dans une ville, ne pas sortir au soleil aussi... L'effet des actions que je t'ai cité est clairement identifié et dans tout les cas largement supérieur au quelconque effet des "ondes".